Nouvelle version du framabook « Simple comme Ubuntu » de Didier Roche

Posté par (page perso) . Modéré par j.
Tags :
13
20
nov.
2008
Doc
Moins de trois semaines après la sortie d'Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex, Didier Roche, administrateur chez Ubuntu-fr, nous propose la nouvelle version mise à jour de son livre « Simple comme Ubuntu » de la collection Framabook.

Vous trouverez le détail des nombreuses modifications et ajouts effectués dans le changelog du billet de présentation du Framablog. Vous y trouverez également une nouvelle et originale préface signée Erwan Cario, journaliste aux Ecrans.fr (Libération), qui tire là en cinq règles malicieuses les leçons de son Linux : Le journal d'un novice qui a tenu en haleine de nombreux internautes cet été.

Comme pour les autres framabooks, ce livre de 350 pages est à découvrir et à télécharger sur le site qui héberge le projet, mais aussi à commander au prix de 15 euros chez le partenaire éditeur InLibroVeritas (un CD d'Ubuntu 8.10 francisé vous sera offert à l'occasion). Les animateurs du projet tiennent à rappeler que la meilleure façon de le soutenir est d'acheter le livre, montrant ainsi par l'exemple que licence libre et réussite économique ne sont pas incompatibles.

PS : L'ancienne version du livre est toujours disponible à la vente puisque Ubuntu 8.04 est une version LTS Long Term Support.
  • # Retours ?

    Posté par . Évalué à 2.

    Je cherchais justement à offrir un livre du style "Ubuntu pour les nuls" à mes grands parents pour noel (sachant qu'ils se sont pas paniqués devant une machine, et qu'ils ont beaucoup appris avec la collection "pour les nuls")
    Après avoir rapidement parcouru le pdf, je trouve que c'est un bon livre, qui aborde pas mal de notions, même si il est rempli de pas mal de jargon (BIOS, FTP, Tatouage ...) qui pourrait décourager mes aieux.

    Est ce que quelqu'un a des retours concernant ce livre avec des (presques) néophytes ?
    • [^] # Re: Retours ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Ce n'est pas uniquement car j'apprécie beaucoup Didier que je dis ça, mais je pense que c'est la Bible à posséder pour des débutants :)
      • [^] # Re: Retours ?

        Posté par . Évalué à 3.

        J'ai survolé le sommaire et je ne me considère pas débutant sur Linux :).

        Linux se résume depuis quelques années à une utilisation en console.

        On peut donc dire que je suis débutant en "Ubuntu".

        Et je pense que je peux trouver quelques petits trucs sur Ubuntu qui me simplifieront ou changeront mes habitudes sous Linux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.