Odoo, éditeur de logiciel de gestion libre, sort une nouvelle application Odoo Email Marketing

14
13
jan.
2017
Cloud

Avec la sortie de sa dernière version, Odoo, la suite d’applications pour la gestion d’entreprise, a retravaillé son application de publipostage : Odoo Email Marketing.
Odoo Email Marketing existe depuis la version 8 mais avec la nouvelle version 10 l’application prend un vrai tournant ! Une nouvelle interface, de nouveaux modèles… Odoo Email Marketing devient plus simple, plus intuitif et plus réactif.

Fini l’importation de contacts grâce à l’intégration

Comme toutes les applications Odoo, la fonctionnalité principale de la solution est appliquée à Odoo Email Marketing. Celle‐ci est intégrée à toutes les autres applications Odoo. Du coup, il est facile de choisir les destinataires à partir de la base de données Odoo, sans effectuer aucune importation ou exportation. Par exemple, vous choisissez d’envoyer une lettre d’information à vos nouveaux prospects de Odoo CRM ou envoyez un courrier uniquement aux participants d’un événement spécifique que vous organisez avec l’application Odoo Event. Tous les contacts sont automatiquement synchronisés et sont à jour !

Vous pouvez créer une liste (avec des filtres spécifiques) et réutiliser la même liste des mois plus tard, tous les nouveaux contacts qui correspondent au filtre seront automatiquement dans votre liste créée précédemment.

Vous pouvez également choisir d’importer une liste externe de courriels de contacts. Si l’un de ces contacts répond à votre courriel, Odoo CRM crée automatiquement un lead à partir de cette réponse et ajoute le contact dans votre CRM ! Ceci est un autre exemple de la façon dont vous pouvez gagner du temps avec la fonctionnalité d’intégration.

Vous n’êtes pas inspiré ? Prenez un modèle !

Odoo Email Marketing est livré avec un ensemble de différents modèles. Tout type d’entreprise trouvera celui qui correspond à son style. Grâce à ces modèles, vous pouvez créer des courriels de qualité plus rapidement !

Éditeur Drag & Drop

Odoo vise toujours à maintenir une interface simple et conviviale. Cette nouvelle application est livrée avec une fonctionnalité d’édition facile : des blocs de construction que vous pouvez glisser et déposer.

Selon le contenu que vous souhaitez ajouter à un endroit précis dans le courrier électronique, vous pouvez choisir le type de bloc dans le menu de gauche, puis le glisser et le déposer à sa place. Le menu de gauche contient plus de vingt blocs de construction différents : du titre, au pied de page, avec du texte et des images à insérer facilement.

Cette fonctionnalité permet à quiconque de modifier un bulletin d’information, aucune connaissance en code n’est nécessaire.

Un seul prix, quel que soit le nombre d’abonnés ou de courriels

Dans sa version communautaire, libre et téléchargeable sur le site, l’application Email Marketing n’a aucune limite dans le nombre de courriels envoyés, tout dépend du serveur que vous utilisez.

Dans sa version payante, elle offre un nombre illimité d’abonnés ; vous pouvez avoir dix contacts ou plus de 500 000 pour le même prix. Cela permet à une entreprise en croissance de continuer à utiliser Odoo sur le long terme, sans frais supplémentaires. Dans la version SaaS, le prix est fixé par mois, indépendamment du nombre de courriels que vous envoyez.

Toujours dans la version cloud, il est possible d’utiliser une application, de manière autonome, gratuitement. Dans ce cas, Odoo Email Marketing est limité à 400 courriels par jour. Cette limite est portée à 50 000 courriels par jour avec l’abonnement payé (30 € ou 40 $ US). Si vous envoyez plus de 50 000 courriels par jour, il n’y a aucun coût supplémentaire et les courriels restants sont envoyés par lots pendant plusieurs jours.

Obtenir des statistiques

Avec Odoo Email Marketing vous avez immédiatement les taux de livraison, d’ouverture, de réponse, de clics et de rebonds. Il est facile de voir les statistiques pour chaque catégorie et de voir quel lien a été cliqué, etc. Lorsque vous cliquez sur le bouton « Désabonner », le destinataire est automatiquement marqué comme « opt‐out » dans toutes vos listes.

  • # Video

    Posté par . Évalué à 3 (+1/-0). Dernière modification le 14/01/17 à 03:41.

    Voici une video pour se rendre compte de l'application.

    https://youtu.be/pBX9t7L0PuA

    Je pense que c'est la premiere application libre de mass mailing ayant un editeur de mails au niveau des services comme mailchimp.

  • # ou ça ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 1 (+1/-0).

    alors moi je dois être neuneu parce que je ne l'ai pas trouvé sur le store de odoo ni sur les liens donnés. J'ai bien accès à une démo en ligne mais pas de module odoo installable sur mon serveur.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.