OpenBVE, un simulateur ferroviaire

Posté par (page perso) . Édité par baud123 et Nÿco. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
28
23
mar.
2012
Jeu

OpenBVE est un simulateur de trains en 3D, similaire à Microsoft Train Simulator ou à Trainz, vous permettant de prendre le rôle d'un conducteur de train sur des lignes réelles ou imaginaires. Le jeu est très axé sur le réalisme de la simulation, et c'est un sacré défi que de suivre les indications de vitesse sur la ligne et de s'arrêter pile à la limite du quai en trainant 8 wagons.

Les lignes ne sont pas nombreuses, mais fort bien implémentées, notamment la ligne fictive japonaise, et la ligne de tramway de Budapest. Il est facile de les télécharger via un système de greffons. Cela permet également aux contributeurs de distribuer facilement leurs nouveaux trains ou leurs nouvelles lignes.

En revanche, l'interface est très spartiate et assez laide, et le jeu souffre de quelques bugs d'affichage. Le manuel est un petit peu court, et il faudra s'y prendre à plusieurs fois avant de passer une ligne correctement.

À moins d'être passionné, on finit par faire le tour des lignes disponibles, et le jeu est loin d'avoir la profondeur et la finition des ténors propriétaires de la discipline. Cependant, l'on se prend facilement au jeu, et il devient alors étonnamment chronophage.

OpenBVE est implémenté en C#, et tourne parfaitement avec Mono. Le jeu est distribué sous une licence très permissive (le domaine public).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.