Journal Hack : Un journaliste de Wired se fait piquer sa vie en ligne.

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
30
9
août
2012

Wired a publié un article d'un de ses journalistes victime d'un hack, mettant en exergue les risques encourus à trop faire confiance aux grosses boites du Net qui veulent vous faciliter la vie en ayant tout en ligne.

http://www.wired.com/gadgetlab/2012/08/apple-amazon-mat-honan-hacking/

Tout est parti d'un groupe de hackers qui trouvent le pseudo Twitter du journaliste particulièrement attirant, et décident de se l'approprier. Sur la page Twitter du journaliste, ils découvrent son adresse GMail. En allant sur la page de reset de Google, (...)

Jeu OpenBVE, un simulateur ferroviaire

Posté par (page perso) . Édité par baud123 et Nÿco. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
28
23
mar.
2012
Jeu

OpenBVE est un simulateur de trains en 3D, similaire à Microsoft Train Simulator ou à Trainz, vous permettant de prendre le rôle d'un conducteur de train sur des lignes réelles ou imaginaires. Le jeu est très axé sur le réalisme de la simulation, et c'est un sacré défi que de suivre les indications de vitesse sur la ligne et de s'arrêter pile à la limite du quai en trainant 8 wagons.

Bureautique Médoc, un dépôt de documents fait maison

Posté par (page perso) . Édité par NeoX et Xavier Claude. Modéré par j.
35
19
déc.
2011
Bureautique

C'est en farfouillant pour la énième fois dans une pile de papelards que le développeur du logiciel s'est dit qu'il y en avait assez d'avaler de la poussière en rêvant de Ctrl-F, et qu'il était temps d'enfin faire quelque chose d'utile avec ses compétences de pisseur de code.

Après quelques essais, ce qui n'était que quelques scripts mis bout à bout est aujourd'hui une solution intégrée de numérisation, à travers un client lourd, et de classement et de consultation, à partir d'un client Web.

Le tout est distribué sous licence GPL.

NdM : merci à small_duck pour son journal.

Journal Médoc, un dépôt de documents fait maison

34
18
déc.
2011

C'est en farfouillant pour la énième fois dans une pile de papelards que je me suis dit qu'il y en avait assez d'avaler de la poussière en rêvant de Ctrl-F, et qu'il était temps d'enfin faire quelque chose d'utile avec mes compétences de pisseur de code.

Ce qui a débuté comme quelques scripts mis bout à bout est aujourd'hui une solution intégrée de numérisation, à travers un client lourd, et de classement et de consultation, à partir d'un client Web. (...)

Journal Oh mon dieu, ils ont changé l'interface de Blender!

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
26
18
août
2011

C'est ça, de faire confiance à sa distribution préférée. J'avais pourtant bien vu la dépêche passer, mais cela m'était totalement sorti de l'esprit. Et récemment, je décide de redémarrer le bon vieux modeleur 3D.

Imaginez que vous donnez rendez-vous à un pote pas vu depuis longtemps. Le genre de pote avec qui vous avez bien déliré dans le passé, et sur qui vous savez que vous pouvez toujours compter pour la déconne. Ben le voici qui débarque en costard cravate, (...)

Journal Myspace vendu pour $35M

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
18
3
juil.
2011

Et une tournée de Shadenfreude! Murdoch, après avoir acheté MySpace pour 580 millions en 2005, le revend maintenant pour moins d'un dixième du prix. On le lui avait pourtant dit, non?

Est-ce que la bulle du Web social a enfin éclaté? Probablement pas. News Corp a fait l'erreur d'oublier la nature cyclique du Web, et d'investir dans un site qui était au faîte de la gloire, en payant non pas pour un produit ou un concept, mais pour une marque (...)