Parrain-Linux à la recherche de nouveaux membres

Posté par . Édité par Xavier Teyssier et Benoît Sibaud. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags : aucun
14
21
jan.
2014
Communauté

Depuis le 1er janvier, le site Parrain-Linux mène une campagne de promotion afin de se faire connaître et de renouveler sa base de membres.

Parrain-Linux est un site de soutien aux nouveaux utilisateurs de Linux.
Son objectif n'est pas celui d'un forum de soutien, les forums des différentes distributions jouant déjà ce rôle. Son objectif, c'est de permettre la rencontre entre des parrains et des filleuls d'une même région afin d'avoir une aide plus personnalisée et plus "sociale".
Le site intègre également les Groupes d'Utilisateurs de Linux (GUL) afin que parrains et filleuls puissent connaître celui proche de chez eux.

Une nouvelle version majeure du site, la version 4, a été mise en ligne le 30 novembre 2013 et, la considérant assez mûre désormais, une campagne de promotion a été lancée le 1er janvier 2014.

Cette campagne vise à renouveler la base des membres. Il faut en effet souligner que les comptes fantômes sont automatiquement désactivés afin de notamment éviter que des filleuls contactent des parrains qui ne leur répondraient jamais.

Le site propose différentes fonctions afin de remplir son objectif :

Le site propose également un forum, essentiellement pour organiser la vie du site, un espace membre, une messagerie privée et une documentation sur le matériel compatible Linux. Son évolution étant régulière, d'autres fonctions sont susceptibles d'apparaître à l'avenir.

Parrains, inscrivez-vous sur Parrain-Linux pour pouvoir être contacté.
Filleuls, inscrivez-vous pour contacter des parrains dans votre région.

  • # Inscription

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Début décembre j'avais tenté l'inscription sur ce site: après deux tentatives, je n'avais toujours pas reçu le mail de confirmation. J'ai demandé et reçu un nouveau mot de passe, mais inutilisable vu que mon compte n'était pas activé. Et pour contacter un admin, il faut être inscrit…
    Donc j'ai laissé tomber…

    • [^] # Re: Inscription

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Bah là je viens de m’inscrire et je crois que j’ai jamais été inscrit aussi vite sur un site, il est très rapide, le courriel reçu moins de 2 secondes après la validation. En plus ils donnent, après remplissage du formulaire, l’adresse électronique à contacter en cas de problème.

      P.-S.: le site passe malheureusement très mal sur mobile.

      Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

      • [^] # Re: Inscription

        Posté par . Évalué à 1.

        En effet c'est assez rapide, même si je n'avais aucun lien dans mon courriel.

        Un mail à un des administrateurs et le problème fut réglé en moins de 10 minutes. Très réactifs, communauté très sympathique et l'initiative est honorable !

        Le site est simple, rapide et clair, bien que peu (pas ?) adapté pour mobile. Visiblement le changement de site et la campagne de com' sont fructueux, 25 inscrits en décembre contre presque 120 pour le mois de juillet.

        • [^] # Re: Inscription

          Posté par . Évalué à 1.

          Salut, on bosse sur une version mobile et un bugtracker basé sur Mantis, mais on n'a pas de dates.

          La version mobile est prévu pour passer sur des mobiles à partir d'une résolution d'environ 360 de large et 640 de haut (Nos amis sur des appareils Symbian apprécieront).

          • [^] # Re: Inscription

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Est-ce que vous envisager de changer le design avec des éléments fixes? Avec une résolution d’ordinateur portable, on a vraiment très peu d’espace en hauteur, et la barre du haut est très gênante parce que je ne peux pas répondre à un message et en même temps voir le message…

            Écrit en Bépo selon l’orthographe de 1990

  • # Plus d'offre que de demande

    Posté par . Évalué à 1.

    Je me suis inscrit mais finalement il y a plus d'offre que de demande. A moins que beaucoup se sur-estime, le site manque de visibilité au près des nouveaux dans le monde du libre.
    Peut être une petite campagne de promotion sur les sites d'Ubuntu/Mandriva permettrait d'attirer plus de filleuls

  • # Parrain-kernel-linux

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Personnellement, je me sers pas trop mal de Linux du coup, pas trop de besoin de parrain pour découvrir…

    Par contre, j'aimerai bien comprendre plus en détail, alors si un tel site existe mais avec des découvertes plus techniques, plus pointus, plus liés au noyau, je suis preneur.

    La réalité, c'est ce qui continue d'exister quand on cesse d'y croire - Philip K. Dick

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.