Petites brèves : Konquefox, Wolfenstein 3D et GNOME gère (enfin) l'extinction

Posté par (page perso) . Édité par baud123 et j. Modéré par baud123. Licence CC by-sa
22
14
mai
2012
Technologie

GNOME : bug 675802 is fixed \o/

Il semble que le projet GNOME vienne d'accepter un patch pour corriger le bug n° 675 802. Ceci ne permet rien de moins que de réintroduire le bouton « Éteindre » (Power Off) qui avait mystérieusement disparu depuis le passage à GNOME 3 car les développeurs savent mieux que tout le monde qu'il ne convenait pas aux utilisateurs. Le projet a une page dédiée sur les détails de mise en forme dans les menus. Un journal sur LinuxFr.org parle de ce bug d'ailleurs.

Konquefox 1.8.2 est sortie

Konquefox est une petite extension pour une meilleure intégration de Firefox dans les environnements KDE (voir le précédent journal publié sur LinuxFr.org). La nouvelle version de konquefox annoncée elle-aussi en journal sur LinuxFr.org apporte :

  • une petite correction car certains boutons ne fonctionnaient plus avec les dernières version de Firefox ;
  • et surtout un nouveau bouton « Effacer le champ de recherche », qui m'a souvent été demandé et qu'un généreux contributeur, qui souhaite rester anonyme, a codé à ma place !

Notez que pour l'instant, sur le site Mozilla, le téléchargement de la dernière version n'est disponible qu'en bas de page dans Informations de version > Voir l'historique complet de version

Wolfenstein 3D gratuit en HTML5

Pour ses 20 ans, Wolfenstein 3D, le célèbre jeu de tir à la première personne, est disponible gratuitement en HTML/Javascript dans votre navigateur favori. Cependant, ce dernier doit être suffisamment récent et prendre en charge les dernières technologies web.. Notez que ce n'est pas libre pour autant et que si vous résidez en Allemagne, ou plus généralement si vous avez une IP géolocalisée en Allemagne, vous ne pourrez pas y accéder.

NdM : Merci à Altor, alouali et Xavier Claude pour leurs journaux respectifs sur le sujet.

  • # Stats, Bouton

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Les stats des liens au moment où je lis:

    Bouton d'extinction dans GNOME : 20 clics
    Konquefox : 13 clics
    Téléchargement de Konquefox : 8 clics
    Wolfenstein 3D : 152 clics
    Journal sur Konquefox : 8 clics

    Non, les Linuxiens ne sont pas des joueurs par définition…

    Sinon, c'est terrible cette histoire de bouton quand même. Oui, il y avait une extension. Oui, en appuyant sur Alt on retrouvant l'item dans le menu. Mais dans les deux cas, ça demande une recherche et une action pas super pratique pour une fonctionnalité que je trouve naturelle pour une machine, fut-elle un ordinateur.

    Au pire, la mise en veille est telle meilleure que l'extinction qu'on la met en évidence pour que les gens pressés cliquent dessus sans même lire ce qui est écrit. Me trompe-je?

    • [^] # Re: Stats, Bouton

      Posté par . Évalué à 8.

      c'est une mauvaise interprétation, les linuxiens avertis connaissent déjà konquefox, Bouton d'extinction dans GNOME et consort, par contre l'autre machin 3D, ils ont du se dire que c'était un nouveau serveur graphique, et donc par curiosité ils ont cliqué dessus.

      Le fait que je réponde à ton commentaire plus de 6H après ne veut absolument pas dire que j'ai passé du temps à y jouer, voyons, ce serait absurde…

      Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

    • [^] # Re: Stats, Bouton

      Posté par . Évalué à 3.

      Est-ce que les Linuxiens sont des joueurs, ou bien sont-ils avant tout curieux?
      Pour ma part, j'ai cliqué sur Wolfenstein, car c'est la seule nouveauté réelle de cette dépêche et que j'étais curieux de voir le résultat.
      Je suis resté 2 minutes, histoire de voir. Je n'y retournerai pas. Le jeu est daté, et son simplisme avait déjà perdu tout intérêt à la sortie de Doom. Ceci dit sans retirer son vénérable coté précurseur de l'époque.

      Pour ce qui est de Gnome, il est vrai qu'ils tergiversent beaucoup autour des termes à utiliser pour faciliter la compréhension de l'utilisateur (lock au lieu de lock-screen pour éviter les confusions dans les esprits reptiliens). Mais tout idiots qu'ils imaginent leurs utilisateurs ils leur prêtent, en revanche, des aptitudes divinatoires pour savoir de façon innée ou intuitive qu'ils auront l'intégralité des fonctionnalités en appuyant sur ALT. C'est surprenant, je le conçois, mais comme dit dans la dépêche, ils savent mieux que nous. Linus dont je ne partage pas toujours les positions polémiques avait bien visé lorsqu'il disait : "If you think your users are idiots, only idiots will use it.". On ne peut pas dire mieux, même si à mon grand dam, je suis un de ces putain d'idiots.

      Te trompes-tu? Oui : on écrit "me trompé-je".

      • [^] # Re: Stats, Bouton

        Posté par (page perso) . Évalué à 9.

        J'ai cliqué par erreur sur "inutile". Pardon aux familles confuses.

        Je n'ai pas cliqué sur Wolfenstein car j'ai déjà vu le site il y a quelques jours.
        Et pourquoi je l'ai vu ? La curiosité. Je connais Wolfenstein. J'y ai joué. À l'époque c'était une tuerie (humour pas terrible, je sais). Et le voir fonctionner dans un navigateur, ben voilà, je suis curieux. Tout comme l'émulateur écrit en Javascript capable de lancer un Linux.

        Conclusion: la puissance des ordinateurs a tellement augmenté qu'on peut faire la même chose qu'il y a 20 ans.

  • # Bug ?

    Posté par . Évalué à 1.

    C'est quoi ce troll, ce n'était pas un bug, mais une feature…
    Puis au lieu de céder à la pression de la foule, ils feraient mieux de s'occuper de VRAIS bugs.
    Comme celui là.

    • [^] # Re: Bug ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      D'un autre côté, mettre un bouton (qui plus est existait déjà avant) n'a pas du leur prendre beaucoup de temps.

      • [^] # Re: Bug ?

        Posté par . Évalué à 1.

        Ils ont peut-être juste intégré l'extension la plus populaire de Gnome-shell ?

      • [^] # Re: Bug ?

        Posté par . Évalué à 1.

        C'est pas de mettre un bouton qui est long.
        C'est d'ouvrir un bug, en parler 6 mois, écrire une page Whiteboard, puis faire une feature proposal, troller 2 mois, et enfin se décider à tout changer.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.