Pilote pour le retour de force

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27
mai
2001
Jeu
Il y a quelques jours, j'annonçais un pilote pour les manettes et volants à retour de force compatibles I-Force 2.0. Il ne gérait malheureusement pas l'USB.
C'est maintenant chose faite, grace au travail de Vojtech Pavlik. Il faut maintenant rajouter les identifiants de fournisseur et de produit au pilote. Vous êtes donc invités à essayer le pilote en question, et à me communiquer les informations relatives à vos manettes que je n'ai pas encore

Aller plus loin

  • # Genial !

    Posté par  . Évalué à 0.

    Super ! Enfin le force feedback sous linux ... il ne reste plus qu'a faire des jeux un peu mieux que bsd-tetris pour le gerer maintenant
    • [^] # LOKI, C'EST PARTI...

      Posté par  . Évalué à 0.

      Y a aussi les jeux Loki !!!

      Moi je trouve ça genial.

      J'ai un petit projet pour les vacances : Je recherche les codes sources de Total annihilation pour le portage sous Linux.


      Je previens tout de suite, ce sera pas GPL. J'ai pas envie de perdre 2 mois pour rien. Si un gus veux les sources il va falloir raquer (Prix sans sources : 99 Frcs, avec sources : 449 Frcs).

      Voila, qqn va t-il me suivre ?
      • [^] # Re: LOKI, C'EST PARTI...

        Posté par  . Évalué à 0.

        Ben voyons...
        Contacte la boite qui a fait Total annihilation, je suis sûr qu'elle sera heureuse de te communiquer les sources gratuitement, surtout vu ton mode de distribution. Et merci, t'as raison, passer 2 mois à faire un programme GPL, c'est perdre du temps pour rien.
        C'est fou ce qu'on perd comme occasions de se taire... (d'ailleurs qu'est-ce que je fais la: je repond à une connerie!)
        • [^] # JE VAIS FAIRE LE PORTAGE DE TOTAL ANNIHILATION...

          Posté par  . Évalué à 0.

          Bonjour,

          J'ai commencé à contacter les programmeurs de Total Annihilation (dont certains travaillent actuellement chez Infogrames).

          Je commence à collecter les données.

          Le portage csera plus long que prevu, car ce Total annihilation n'existe que pour Direct X. Il va falloir tout modifier pour le rendre compatible Open GL ou SDL.

          Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on est une bonne vingtaine, situé dans le nord pas de calais.

          Si les programmeurs nous vendent le code, il y aura 3 versions :

          - 1 utilisant Wine (la plus rapide à programmer)
          - 1 utilisant SDL
          - 1 utilisant Open ML.


          Je travaillerai perso sur la version SDL.

          Nous escomptons vendre TA entre 99 et 150 Frcs (pour les version Open ML et SDL).

          Rien n'est fixé, et la version Wine n'est toujours pas acceptée (PB : a quoi ça sert de porter sous Linux si on utilise Wine).

          Voila, la license sera commerciale certainement (Sinon comment on se fait rembourser du rachat du code).

          Merci, je vous fournirai plus d'info ultérieurement....
      • [^] # Re: LOKI, C'EST PARTI...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Arf... c'est tellement gros et irrealiste, moi je suis sur que ce post est un gag en fait :+)

        Et si c'est pas le cas... ben faut arreter de croire au pere noel a ton age...
        • [^] # 09:46 GMT+2!!!

          Posté par  . Évalué à 0.

          Ben dis donc! on se lève tôt le dimanche aux States! J'espère que t'est pas sur la côte Ouest. C'est des esclavagistes chez Kro!

          Ben bon courage, bonne (longue) journée...
          • [^] # Re: 09:46 GMT+2!!!

            Posté par  . Évalué à -1.

            09:46 en France = 00:46 a Seattle...
            • [^] # Re: 09:46 GMT+2!!!

              Posté par  . Évalué à -1.

              C'est donc que tu te couche tard?
              Oui mais là tu répond à 11:18. Il serait donc 11-9 = 2:18 à Seattle???

              Tu dors quand?

              Bonne nuit!
              • [^] # Re: 09:46 GMT+2!!!

                Posté par  . Évalué à -1.

                Ben le samedi soir je me couche tard...
                Et puis bon, la semaine aussi en fait, vu que d'habitude je commence a bosser vers 10h du matin.
                • [^] # Wawa!!!

                  Posté par  . Évalué à -1.

                  Allez, je veux pas t'empêcher de dormir... C'est vrai que le décallage horaire, ça creuse...
                  Tiens, je vais grailler un morceau d'ailleurs..
                  Moi aussi il m'arrive de veiller dans la nuit de Samedi. Ceci dit commencer le boulot à 10 heures? C'est où qu'on signe?
                  • [^] # Re: Wawa!!!

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

                    Ceci dit commencer le boulot à 10 heures?
                    C'est où qu'on signe?


                    Ben, chez Microsoft... :-)
                  • [^] # Re: Wawa!!!

                    Posté par  . Évalué à -1.

                    Ben tu signes en bas du contrat, mais pour qu'ils te montrent le contrait faut faire quelques efforts :+)

                    Et puis bon, je commence le boulot a 10h du mat, mais ca veut pas dire que je rentres tous les soirs a 18h, ici il y a pas vraiment d'horaire, faut juste faire le boulot, alors quand c'est calme c'est le pied, mais quand il y a des delais serres, ben c'est vachement moins drole...
    • [^] # Des bon jeux pour le retour de force?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ben y'a...

      - Tuxracer
      - Flightgear
      - Search and rescue
      - Xracer
      - GLTron

      Quand ils le supporterons tous, ce sera déjà pas mal...
      • [^] # Re: Des bon jeux pour le retour de force?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Et n'oubliez pas Top10, LE jeu de Kart sous Linux, en cours de développement par J. Deneux (oui, le même que celui qui a développé les drivers ci-dessus... C'est fait pour, d'ailleurs).

        Yoyo, tu m'autorises à poster l'adresse ? Allez, la voici (un peu de pub ne fait pas de mal) : http://www.esil.univ-mrs.fr/~jdeneux/projets/top10/(...)

        L'avantage du jeu est que le modèle physique du Kart est très réaliste, le programmeur (Johann) ayant intégré tout un tas d'équations qui régissent les réactions du Kart... A essayer de toute urgence, donc.
        • [^] # Re: Des bon jeux pour le retour de force?

          Posté par  . Évalué à 1.

          Merci pour la pub !!!
          Tu peux me rappeler le montant du cheque sur lequel on s'etait entendus ? ;)

          Serieusement, je suis en cours de nettoyage et reformatage du code. Un support elementaire du retour de force est la prochaine etape. Cependant, le moteur physique a encore besoin d'amelioration pour pouvoir generer des effets realistes.
        • [^] # Re: Des bon jeux pour le retour de force?

          Posté par  . Évalué à 0.

          Il parait même qu'il y aurait un jeu de type Midtown Madness qui trainerait pas très loin sur le même serveur ...
  • # Et les thrustmasters USB ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Moi je dis, qui c'est qui va bien vouloir écrire le driver pour ma Thrustmaster Fireworm USB ?
    Pour contrôler XMMS, il me faut bien ses deux sticks, son pad et ses 14 boutons ;-)))
    • [^] # Re: Et les thrustmasters USB ?

      Posté par  . Évalué à 2.

      Tu t'équipe convenablement (cordes, baudrier, armement te donnant la puissance de feu d'un petit porte-avion...)
      .
      Tu rentre par le toit/les égoûts/la porte principale dans les locaux de Thrustmaser...
      .
      Tu cherche le technicien qui a l'air le plus qualifié, et tu lui pose ton bazooka sur la tempe...
      .
      Tu lui demande les caracteristiques du protocole du Thrustmaster Fireworm USB. Si tu veux être sympa, tu demande aussi pour les autres modèles.
      .
      Tu envoie le tout aux dêveloppeurs du driver. Si un commercial arrive et te demande de signer une NDA, ouvre le feu, et flingue tout le service commercial et juridique sans t'énnerver.
      .
      Y'a une autre possibilitée, c'est d'envoyer un mail en leur expliquant que tu aimerait avoir de quoi faire un driver pour Linux mais c'est ach'ment moins efficace...
      • [^] # Re: Et les thrustmasters USB ?

        Posté par  . Évalué à 1.

        Hmmmmmmmmmmmm, c'est du bon ça ;-)))
        A côté les trolleurs tiennent pas la route !

        A moins qu'ils n'aient chanboulé leurs protocoles (bien possible), il doit y avoir moyen de reprendre celui des pads/sticks non-usb thrustmasters, non ?

        Bon, je la ramène moi alors que je n'ai jamais codé le noyau ....

        Babou, qui ferait bien de faire
        alias man joystick='less /usr/src/linux/.*/joystick/*.[ch]'
  • # Et microsoft

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    On peut esperé un jour pouvoir utiliser son magnifique FFPro de Microsoft? ;) Parceque malgré ce que diront certain antikro, c'est du bon matos =)
    • [^] # Re: Et microsoft

      Posté par  . Évalué à 1.

      L'espoir est toujours permis !
      En fait, j'ai un lien vers une doc apparemment assez précise:
      http://www.usb.org/developers/data/devclass/pid1_01.pdf(...)
      Il faudra que j'y jette un oeil plus profond... Mais comme j'ai pas de joystick MS, et que ces bestioles coutent relativement cher, je ne compte pas m'y frotter pour l'instant. A moins que MS veuille bien m'envoyer un échantillon gratuit ?
      • [^] # Re: Et microsoft

        Posté par  . Évalué à 0.

        > A moins que MS veuille bien m'envoyer un échantillon gratuit ?

        mais bien sur... et c'est des petites marmottes qui l'emballeront dans du papier alu :)
    • [^] # Krosoft

      Posté par  . Évalué à 1.

      Mais je suis antikro...
      Je préfère la Sandwald ou la Beck...

      Non, sérieusement, il faut reconnaitre que Microsoft est un excellent concepteur et fabriquant... de hardware!
      • [^] # Re: Krosoft

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        J'ai tjrs dit que si Microsoft se contentait de faire de souris, ce serait une bonne boite ;-)
        • [^] # Re: Krosoft

          Posté par  . Évalué à 0.

          Oui, mais alors 99% d'utilisateurs n'auraient plus d'OS qui corresponde à leurs besoins et seraient obligés de se rabattre sur des solutions amatrices :)

          Gnwak !
  • # Retour de Force + Total Annihilation, J'ai trouvé un ACCORD !!!

    Posté par  . Évalué à 0.

    Voila ce que m'ont repondu les developpeurs de TA (Cave dog n'existe plus , au passant)

    We will not send the source for TA for anything under 2 millions dollars. But as your are students I am going to send the source for 1.8 millions....


    Bon, voila, avec mes potes on va essayer de ramasser tout ça. On integrera (nous esperons les premiers) les drivers Retour de Force (pour les guidages d'unités, commander....

    Par un rapide calcul, on se rend compte que, pour une vente moyenne de 100 Frcs l'unité faut en vendre 120000 , nous esperons en vendre 1000000.

    Le groupe n'est pas formé, rien n'est encore finalisé.

    Wait and see...
    • [^] # Re: Retour de Force + Total Annihilation, J'ai trouvé un ACCORD !!!

      Posté par  . Évalué à 1.

      Question...

      T'es plutot marijuana ou psilo ?

      Juste pour savoir...
      • [^] # Re: Retour de Force + Total Annihilation, J'ai trouvé un ACCORD !!!

        Posté par  . Évalué à -1.

        Il doit compter en ancien dollars. PTDR
        hop -1
      • [^] # Re: Retour de Force + Total Annihilation, J'ai trouvé un ACCORD !!!

        Posté par  . Évalué à 0.

        Môôôâââ, chuis plutôt côôôcâââ...

        Et pis j'vais faire un portage de Windows sous Linux, et un portage de Linux sous Windows, et un portage de Windows sous Linux sous Windows et enfin un portage de Linux sous Windows sous Linux et comme ça l'humanité entière sera réconciliée et puis je vendrai le tout 1 euro / user / cpu / (cpu / user) et pis comme ça j'aurai pas perdu deux semaines parce que j'estime que c'est deux semaine qu'il me faudra pour faire ça en extrême programmant de la mort qui tuuueuh !

        Et des étoiles au-dessus de vos têêêtes !

        Gnwak :)

        PS: pas le même auteur que le post pour TA.
      • [^] # Linus a dit...

        Posté par  . Évalué à 0.

        Hello à tous. Je travaille pour l'instant sur un système d'exploitation gratuit (ce sera un hobby et non une occupation professionnelle). J'aimerais que vous me donniez vos impressions positives ou négatives sur ce travail

        Qui alors aurait pu imaginer la révolution qui s'en suivrait ?

        Hmmm ?
    • [^] # Re: Retour de Force + Total Annihilation, J'ai trouvé un ACCORD !!!

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Mouhahahahahaha !
      Mais t'es vraiment trop fort toi !

      Faut absolument que tu nous tiennes au courant de l'état d'avancement de ton "petit projet pour les vacances", hein !
      Si ça se trouve, on peut même créer une section spéciale pour toi sur linuxfr.

      Et au fait, tu peux me dire à quoi va servir le joystick à retour de force vu que TA est un jeu de stratégie qui se joue à la souris ?

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