Première rencontre du BUG de Lyon le 4 janvier 2017

Posté par Clubelek . Édité par Davy Defaud, ZeroHeure, Benoît Sibaud, palm123 et Pierre Jarillon. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
Tags :
11
1
jan.
2017
Communauté

Yohoho ! Après Nowel et le Nouvel An, on continue les festivités à Lyon avec le lancement du Blender User Group lyonnais, ce mercredi 4 janvier 2017 !

Logo fond orange

Pour les libristes ici présents ne connaissant pas déjà Blender, il s’agit d’un super logiciel de modélisation 3D (et d’animation, de montage et d’effets spéciaux…). Pour des exemples de réalisation, jetez un œil aux films de la Blender Foundation, comme Big Buck Bunny.

L’idée serait de donner l’occasion aux personnes à Lyon de se rencontrer régulièrement autour de ce logiciel libre qui mérite toute l’attention qu’on peut lui donner.

Au programme de cette première rencontre :

  • 19 h - 19 h 15 : présentation rapide du logiciel pour les non‐initiés, suivi d’une projection d’un court‐métrage de la Blender Foundation ;
  • 19 h 15 - 19 h 30 : présentation de l’usage de Blender aux Lézarts (réalisations artistiques), et au Clubelek (impression 3D), les deux associations de l’INSA à l’initiative de cette première rencontre ;
  • après 19 h 30 : tour de table sur l’usage de Blender de chacun, suivi de discussions variées, jusqu’à plus soif. =) Vous êtes invités à amener votre ordinateur portable afin de partager vos créations, les avancer avec les conseils des personnes présentes, ou afin d’installer Blender pour ceux qui débutent !

Pour récapituler : l’événement aura lieu le mercredi 4 janvier, de 19 à 23 heures, au local du Clubelek, l’association de mécatronique de l’INSA. Ça se trouve juste en face de la station de tramway Gaston Berger (lignes T1 et T4), vous trouverez un plan sur leur page de contact.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un œil au site d’information, nous contacter via Facebook ou, pour les allergiques à ce truc, en envoyant un courriel à clubelek@insa-lyon.fr !

Pour le moment, nous avons seulement créé un groupe Facebook par facilité, mais selon l’enthousiasme de nos homologues lyonnais, peut‐être à l’avenir mettrons nous en place un forum, un chat ou un autre moyen de communication alternatif et respectueux de la vie privée.

À bientôt !

  • # Agenda du libre

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Cet article a été exceptionnellement accepté car il s'agit d'une première. Les annonces suivantes seront faites dan l'Agenda du Libre (AdL).
    Toutes les semaines, Linuxfr se fait le plaisir de publier un article contenant toutes les manifestations inscrites dans l'AdL.

  • # Prem's!

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    En fait BUG ça veut dire BeOS User Group :D
    Bon ok ça n'existe plus vraiment mais bon :p

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.