Prochainement sur votre machine de développement : Git 1.8.1, Ruby 2.0 et LLVM 3.2

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco et baud123. Modéré par baud123. Licence CC by-sa
Tags :
28
6
déc.
2012
Technologie

Coup sur coup, trois versions préliminaires ont été annoncées pour des outils de développements qui peuvent avoir une incidence sur votre environnement d'ici la fin du mois : la rc0 de Git 1.8.1, la preview2 de Ruby 2.0 et la RC2 de LLVM 3.2. Si vous utilisez l'un de ces outils, n'hésitez pas à aller donner un coup de main pour les tests.

Git v1.8.1-rc0

Git 1.8.0 à peine sorti, la version 1.8.1 pointe déjà le bout de son nez. Les incontournables corrections sont prévues, mais aussi un certain nombre de nouvelles fonctionnalités seront de la partie : scripts de complétions pour la ligne de commande (pour tcsh et zsh), pas mal d'amélioration de sous-commandes (replace, log, rm, send-email et submodule notamment), amélioration de l'interface, prise en charge du build pour les versions les plus récentes de Cygwin, etc. et de nouveaux remote-helpers pour Subversion et Mercurial. Consultez le projet de releases notes pour le détail.

Ruby 2.0-preview2

Un mois après la première preview de Ruby 2.0, la seconde arrive ! La principale nouveauté sont les Refinements. Ceux-ci sont là pour tenter de résoudre et rendre plus gérable les problématiques des Monkey Patchs, lorsque les classes sont modifiées dynamiquement pour prendre en charge différentes propriétés. Pour des questions de performance principalement et afin de ne pas retarder la sortie, Yukihiro Matsumoto, le créateur du langage, a annoncé que seule une partie de la spécification initiale serait livrée. Parmi les autres nouveautés du langage, sachez que le moteur de gestion des regexp sera Onigmo et que DTrace sera pris en charge.

LLVM 3.2 Release Candidate 2

Si vous avez lu le compte-rendu de la conférence sur LLVM et que vous voulez testez certaines des nouveautés présentées, sachez que LLVM 3.2 et ses composants Clang, Compiler-RT, DragonEgg et la Test Suite associée, proposent désormais une seconde RC pour une version finale attendue mi-décembre. Parmi les changements, notons une meilleure prise en charge des architectures PowerPC, l'auto-vectorisation pour les boucles, des améliorations sur Polly, module d'optimisation polyédrale introduit dans la version précédente, ARM amélioré lui aussi et les inévitables gains en performance. NdM : La RC3 de llvm 3.2 est sortie hier et est déjà dans Debian ! (merci Sylvestre ;-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.