Recherche de modérateurs pour l'Agenda du Libre

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, ZeroHeure, NeoX et tankey. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
Tags : aucun
22
1
août
2013
Communauté

Depuis l'été 2005, l'Agenda du Libre est un outil qui s'est mis à disposition de la communauté du Libre avec un maximum de qualité pour que chaque lecteur puisse découvrir le Libre en participant aux événements qui l'intéressent. Aujourd'hui il a besoin de vous pour s'améliorer.

NdM : merci à Marco RODRIGUES pour son journal.

L'AdL lance une première phase pour recruter des modérateurs supplémentaires. Ainsi le service fourni par l'Agenda du Libre sera mieux garanti en cas de fortes charges lors des évolutions techniques et fonctionnelles à venir.

Devenir modérateur AdL ne demande pas beaucoup de temps : quelques minutes par jour suffisent. Une liste de discussion permet de recevoir les propositions d'annonces et d'en discuter si besoin.

Voici quelques grands principes du modérateurs de l'Agenda du Libre :

  • On ne doit parler que du Libre et en respecter l'esprit sans abus.

  • L'événement validé doit être clair et utile pour le lecteur (organisateur et animateur identifiés pour savoir à qui on a à faire, contenu explicite (termes techniques et anglicisme décrits) et public visé pour savoir si on est concerné, lieu précis pour savoir comment y aller directement depuis un flux de l'Agenda du Libre et français correct )

  • Ne pas oublier que le libre est encore utilisé par une petite minorité des gens et qu'une description de qualité facilite sa diffusion et la venue de nouvelle personnes. Et cela doit être renouvelé pour chaque événement car même si nous sommes avertis, il y a toujours des néophytes qui viennent voir.

  • Faire corriger de préférence les événements par leurs rédacteurs pour faire évoluer la qualité globale et ne pas perdre de temps sur les mêmes erreurs répétées par les même personnes. Car le modérateur ne doit pas se contenter de faire respecter les recommandations à minima mais doit tendre à améliorer la qualité et l'impact de l'Agenda du Libre pour promouvoir le Libre. Et il en faut du temps pour cela ;)

Vous trouverez plus de détails sur la page d'aide à la modération de l'AdL.

Les deux principaux pics d'activités sont la rentrée de septembre puis le printemps avec ses nombreuses manifestations que les beaux jours et Libre-en-fête rendent propices.

Plus il y aura de modérateurs AdL, plus cela sera facile et indolore de le gérer.

L'équipe AdL attend donc vos candidatures par un message de présentation à l'adresse moderateurs@agendadulibre.org.

Merci d'avance.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.