Outre l'excellent lecteur multimédia MPlayer et le couteau suisse de la vidéo transcode, ce pack contient toute une série de bibliothèques multimédia et de codecs qui manquent cruellement à la Slackware :
a52dec, avifile, binaries-codec, divx4linux, faac-1.25, faad2-2.5, ffmpeg-snapshot, lame-3.97, libdv, libdvdcss, libdvdnav, libdvdread, libebml, libfame, libmatroska, live, mpeg2dec, win32_dmo, x264 et xvidcore.
Lancez le script install.sh après avoir décompressé l'archive.
- Slackfr media pack 0.1 (tar.bz2) (6 clics)
- Slackware (0 clic)
- Slackfr (6 clics)
- Slackware sur dmoz (1 clic)

# Énorme !
Posté par Marc Poiroud (page perso) . Évalué à 2.
Enfin un script simple pour faire une chose compliquée sous Slackware !
[^] # Re: Énorme !
Posté par Pierre Maziere . Évalué à 5.
[^] # Re: Énorme !
Posté par Pierre Maziere . Évalué à 2.
Il serait bon de l'integrer dans ton SlackBuild
felicitation pour cette initiative
[^] # Re: Énorme !
Posté par Serge Tchesmeli (page perso) . Évalué à 3.
Pour le patch de Mpalyer: ok, je corrige ca demain en ajoutant le patch, merci de l'info!
[^] # Re: Énorme !
Posté par ashram4 . Évalué à 1.
[^] # Re: Énorme !
Posté par regdub . Évalué à 1.
# Très bien mais...
Posté par Bapt (page perso) . Évalué à 3.
Ensuite, j'aimerai comprendre l'intérêt de mettre divx4linux, il y a belle lurette qu'il n'est plus nécessaire (me semble-t-il). ffmpeg gère l'ensemble des formats qu'apporte dix4linux et même en mieux.
# A propos de transcode ?
Posté par Pascal (page perso) . Évalué à 2.
# qualité
Posté par Me Nut (page perso) . Évalué à 4.
Ça donne un bon point de départ mais le packageur consciencieux utilisera pkgcheck (google, toossa...) pour avoir quelque chose d'un peu propre.
tar m'affirme de son côté que le .tar.bz2 n'en est pas un...
Très bonne initiative mais lancement un peu précipité (oui, "release early, release often" certes mais release clean aussi...)
[^] # Re: qualité
Posté par Serge Tchesmeli (page perso) . Évalué à 1.
??
je viens de refaire l'essai, l'archive est sans problème.
Les pages man ne sont effectivement pas gzippé, par contre elles sont (sauf erreur de ma part sur l'un des pakages??) toutes au bon endroit /usr/man ou /usr/share/man qui est un lien du précédent.
Pour les permissions "en vrac", des exemples??
Ce n'est que la version "0.1" et c'est sur que ca demande encore du travail et des corrections, merci pour tes remarques.
[^] # Re: qualité
Posté par Me Nut (page perso) . Évalué à 3.
Dans les packages officiels (et donc je fais pareil) les pages sont dans /usr/man
et elle sont gzippée, un simple
à mettre dans le SlackBuild.
Concernant les permissions j'ai eu des fichiers appartenant à pleins d'autres gens qu'à root et des répertoire /usr/doc/$PRG-$VERSION/doc accessiblent en écriture par group et other. là encore, un
et un
juste avant d'appeler makepkg (noter le -R et la (nouvelle ?) syntaxe avec les : entre le user et le group) et c'est bon.
Personnellement je trouve que pkgcheck ( http://www.homepages.lu/pu/pkgcheck.html ) est vital (j'ai déjà commis un package qui a tout saccagé chez quelqu'un...). Voici ma config
Voili voilou, dès que je retrouve les bonnes options de find je t'envoie les SlackBuild que j'ai "corrigé".
Et surtout merci, entre autre pour faac et faad2 contre lesquels j'avais abandonné la lutte à cause de l'ignobilité des sources fournies...
[^] # Re: qualité
Posté par ashram4 . Évalué à 2.
Je n'ai pas des années d'expérience en programmation et ce n'ai pas vraiment ma formation mais c'est quand même une bonne partie de mon travail. Il se trouve qu'aujourd'hui j'ai jeté un coup d'oeil sur les source de faad2 (celle fourni dans Mplayer) et le décodeur eAAC+ disponible sur le site du 3GPP ( http://www.3gpp.org/ftp/Specs/html-info/26410.htm ). Faad2 m'a paru moins bordélique, les tables ne sont pas déclaré en global, il n'y a pas une palanqué de directive de compilation dans tous les sens... Donc j'aimerai savoir quels sont tes critères pour qualifier les sources faad2 d'ignoble, ça pourrais peut être m'aider dans un avenir proche.
Je n'ai pas vu celui disponible à l'ISO mais je suis prêt à parier que c'est le même que celui du 3GPP
# Mise à jour 0.2
Posté par Serge Tchesmeli (page perso) . Évalué à 2.
Corrections apportées:
* Corrections des droits des fichiers installés, et plus particuliérements pour les codecs win32
* Les pages man sont maintenant gzippées
* Les pages man et info sont installées directement dans /usr (plutôt que leurs liens sans /usr/share )
* Correction du répertoire include pour xvid: désormais ffmpeg et MPlayer détecte et utilise correctement xvid
* Ajout du patch MPlayer contre un depassement de tampon potentiel
Merci à vous ;)
[^] # Re: Mise à jour 0.2
Posté par ashram4 . Évalué à 1.
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.