Sortie d'Ubuntu 10.04.4 LTS

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco et baud123. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
Tags : aucun
14
21
fév.
2012
Ubuntu

Eh non, ce n'est pas encore la prochaine version de support à long terme d'Ubuntu (LTS pour Long Term Support), mais une mise à jour de maintenance de la version actuelle, Lucid Lynx. L'équipe d'Ubuntu vient de mettre à jour pour la quatrième — et dernière — fois depuis sa sortie les images d'installations d'Ubuntu 10.04, pour toutes les versions supportées : les CD server, desktop, alternatifs (installation OEM, textuelle, etc) et les versions DVD associées, à la fois pour les architectures 32 bits (i386) et 64 bits (amd64). Kubuntu est aussi concernée.

Si vous avez déjà cette version d'Ubuntu d'installée, vous n'êtes (a priori) pas concerné. En effet, ce n'est qu'un repackaging incluant les dernières mises à jour de sécurité et corrections de bugs. Cela inclut un certain nombre de correctifs concernant principalement l'installation et aussi de pilotes de matériels. Cela évite aux nouvelles installations d'avoir trop de mise à jour ou de « tripatouillage » post-installation à effectuer. Les prochaines mises à jour se feront comme d'habitude.

Si vous planifiez d'installer une version LTS, tachez d'attendre si vous le pouvez : la suivante sort le 12 avril prochain et vous fournira 5 ans de support sur la partie server (3 ans pour le desktop). Pour rappel, l'actuelle sera supportée jusqu'en avril 2013 pour les packages desktop et avril 2015 pour les packages server.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.