Cette nouvelle version intègre de nombreuses évolutions fonctionnelles depuis la version 6.5.2.
- Droits par défaut sur les Catégories de thèmes d'articles
- Filtres et tris supplémentaires sur les listes du Gestionnaire de tâches
- Éditeur WYSIWYG dans le gestionnaire de tâches
- Containeurs OvML pour le gestionnaire de tâches
- Duplication d'organigrammes
- Thésaurus étendu aux répertoires de fichiers
- Application de droits sur les sous-répertoires du gestionnaires de fichiers
- Droits par défaut sur les Catégories de thèmes d'articles
Il est possible d'appliquer des droits par défaut sur une Catégorie de thèmes d'articles. Ces droits seront automatiquement appliqués pour tout thème créé ultérieurement dans cette Catégorie, et restent éventuellement modifiables.
La mise à jour en 6.6.2 est sans effet sur les Catégories et Thèmes déjà existants.
- Filtres et tris supplémentaires sur les listes du Gestionnaire de tâches
On peut désormais filtrer les listes de tâches par date de début, date de fin et/ou en distinguant les tâches achevées des tâches en cours de réalisation.
De plus, les listes, jusque là triées par défaut par date de début, sont triables par l'utilisateur par Nom, Type, Date de début, Date de fin.
- Éditeur WYSIWYG dans le gestionnaire de tâches
L'écran de création de tâches s'est maintenant enrichi de l'éditeur WYSIWYG que vous utilisez dans Ovidentia, et vous permet de mettre en forme le texte de votre tâche, mais surtout de créer des liens vers des articles, fichiers, FAQ...
- Conteneurs OvML pour le gestionnaire de tâches
Le langage s'est enrichi de trois conteneurs permettant respectivement de remonter les informations des Espaces projets, des Projets, et des Tâches. Plus d'information dans la documentation OvML.
- Duplication d'organigrammes
En allant dans Administration > Organigrammes et en cliquant sur le nom d'un organigramme, vous pouvez non seulement éditer le nom et la description de l'organigramme, mais également dupliquer cet organigramme. L'original et la copie constitueront deux organigrammes indépendants : les modifications de l'un n'affectent pas l'autre.
Ils seront en revanche tous deux basés sur le même annuaire. Si l'organigramme "original" était basé sur l'arborescence de groupe et l'annuaire Utilisateur, la copie sera elle aussi basée sur l'annuaire Utilisateur, mais ne pourra pas exploiter les groupes pour créer des entités.
- Thésaurus étendu aux répertoires de fichiers
Le Thésaurus est désormais une entrée à part dans les sections Administration et Utilisateur (comme les Articles, les Faq, etc.). Les répertoires du gestionnaire de fichiers peuvent désormais exploiter les mots-clés renseignés dans le Thésaurus, et se limiter à ces seuls mots-clés, ou continuer à fonctionner comme avant (ce qui est le comportement par défaut).
- Application de droits sur les sous-répertoires du gestionnaires de fichiers
Cette fonctionnalité longtemps attendue est enfin réalisée. Désormais, un gestionnaire de répertoires de fichiers peut créer des sous-répertoires sur lesquels des droits et des options particulières s'appliqueront.
Cette dernière évolution impacte fortement l'organisation de votre répertoire d'upload. Nous vous recommandons vivement d'effectuer une sauvegarde de votre environnement (base de données, fichiers/répertoires WWW ainsi que les fichiers/répertoires d'upload) avant toute mise à jour.
Aller plus loin
- Communauté Ovidentia (4 clics)
- Ovidentia community (3 clics)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.