Sortie de Nuxeo Platform 5.5 - plate-forme de gestion documentaire libre

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco et baud123. Modéré par baud123.
Tags :
17
16
déc.
2011
Commercial

Nuxeo, éditeur de logiciels libres et innovants français, vient d'annoncer la sortie de Nuxeo Platform 5.5, plate-forme d'ECM libre basée sur les technologies Java EE et OSGi.

Une des nouveautés majeures de cette version est le changement de packaging. En effet il n'y a plus qu'une seule application disponible en téléchargement : Nuxeo CAP. DM, DAM et CMF existent toujours mais sont maintenant disponibles sous forme de modules que vous pouvez choisir pendant l'assistant d'installation.

Un nouveau module fait d'ailleurs son apparition, il s'agit de Social Collaboration. Il propose des profils utilisateurs enrichis, des espaces de travail sociaux, des mini-messages, des cercles et de nouveaux gadgets OpenSocial. Tout ces modules peuvent cohabiter ensemble. Vous pouvez donc avoir sur la même instance les modules DM, DAM et Social Collaboration. Afin de simplifier les choses, ils portent tous le numéro de version 5.5.

Dans les autres nouveautés, on trouve un nouveau backend RDF en remplacement de Jena, un nouveau système de tâches basé sur les documents en remplacement de jBPM, des amélioration sur le moteur de thème, sur VCS, le support officiel d'OpenJDK6, de nouvelles fonctionnalités pour CMF, etc. Le détail est disponible dans les notes de version.

Nuxeo Platform est un projet libre sous licence LGPL, les sources sont actuellement sur notre dépôt Mercurial et bientôt disponible sur GitHub, un bug tracker ouvert, et une communauté d'utilisateurs et de contributeurs active.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.