Sortie de Nuxeo Platform 5.8

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, Florent Zara, NeoX et Ontologia. Modéré par Ontologia. Licence CC by-sa
Tags :
19
7
nov.
2013
Commercial

Nuxeo, éditeur de logiciels libres français, vient d'annoncer la sortie de Nuxeo Platform 5.8, plate-forme de gestion de contenu pour les applications métier. C'est la première version à support long (LTS) sortie depuis l'adoption du nouveau cycle de publication.

Logo Nuxeo

Les évolutions par rapport à la précédente version concernent notamment les API, Nuxeo Drive, le moteur de workflow, le module Digital Asset Management, la supervision, les performances et l'expérience utilisateur (plus de détails en seconde partie de la dépêche).

Nuxeo Platform est un projet libre sous licence LGPL, les sources sont disponibles sur GitHub, avec un bug tracker ouvert, et une communauté d'utilisateurs et de contributeurs active.

Sortie de Nuxeo Platform 5.6

Posté par (page perso) . Édité par NeoX, Florent Zara, Nÿco et Pierre Jarillon. Modéré par Florent Zara. Licence CC by-sa
Tags :
12
6
sept.
2012
Commercial

Nuxeo, éditeur de logiciels libres français, vient d'annoncer la sortie de Nuxeo Platform 5.6, plate-forme d'ECM libre (en anglais Enterprise Content Management et en français Gestion de contenu) basée sur les technologies Java EE et OSGi.

Logo Nuxeo

La nouveauté majeure de cette version est l'arrivée de Content Routing, moteur de workflow directement intégré à la plate-forme et destiné à la fois aux utilisateurs et aux développeurs. Il se différencie des autres moteurs par son adaptabilité : les utilisateurs peuvent modifier la feuille de route en cours de workflow.

Autre nouveauté intéressante, Nuxeo Drive, un client local qui permet une synchronisation bidirectionnelle de la base documentaire Nuxeo. Actuellement disponible en version alpha, la première version stable est attendue d’ici la fin de l’année. Une vidéo de démonstration sous Windows est déjà disponible. Parmi les autres nouveautés, nous avons travaillé sur le multi-tenant, ajouté la visualisation de diff entre documents, la génération de fichiers à partir de templates, développé un exemple d'application mobile, etc. Une liste plus détaillée des nouveautés de la 5.6 est disponible dans les releases notes.

Nuxeo Platform est un projet libre sous licence LGPL, les sources sont disponibles sur GitHub, avec un bug tracker ouvert, et une communauté d'utilisateurs et de contributeurs active.

Sortie de Nuxeo Platform 5.5 - plate-forme de gestion documentaire libre

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco et baud123. Modéré par baud123.
Tags :
17
16
déc.
2011
Commercial

Nuxeo, éditeur de logiciels libres et innovants français, vient d'annoncer la sortie de Nuxeo Platform 5.5, plate-forme d'ECM libre basée sur les technologies Java EE et OSGi.

Une des nouveautés majeures de cette version est le changement de packaging. En effet il n'y a plus qu'une seule application disponible en téléchargement : Nuxeo CAP. DM, DAM et CMF existent toujours mais sont maintenant disponibles sous forme de modules que vous pouvez choisir pendant l'assistant d'installation.

Un nouveau module fait d'ailleurs son apparition, il s'agit de Social Collaboration. Il propose des profils utilisateurs enrichis, des espaces de travail sociaux, des mini-messages, des cercles et de nouveaux gadgets OpenSocial. Tout ces modules peuvent cohabiter ensemble. Vous pouvez donc avoir sur la même instance les modules DM, DAM et Social Collaboration. Afin de simplifier les choses, ils portent tous le numéro de version 5.5.

Dans les autres nouveautés, on trouve un nouveau backend RDF en remplacement de Jena, un nouveau système de tâches basé sur les documents en remplacement de jBPM, des amélioration sur le moteur de thème, sur VCS, le support officiel d'OpenJDK6, de nouvelles fonctionnalités pour CMF, etc. Le détail est disponible dans les notes de version.

Nuxeo Platform est un projet libre sous licence LGPL, les sources sont actuellement sur notre dépôt Mercurial et bientôt disponible sur GitHub, un bug tracker ouvert, et une communauté d'utilisateurs et de contributeurs active.