Student Demo Cup 2017 : résultats

Posté par (page perso) . Édité par ZeroHeure, Davy Defaud, Benoît Sibaud et Nils Ratusznik. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
-20
27
mar.
2018
Paris Open Source Summit

La Student Demo Cup (ou SDC pour les intimes) est un concours de projets ouvert aux étudiants qui récompense les meilleurs étudiants porteurs de projets innovants, ouverts, libres et à code source ouvert, en termes de visibilité, d’accompagnement et de cadeaux matériels.

La Student Demo Cup 2017 a eu lieu pendant le POSS, Paris Open Source Summit, le 6 décembre 2017. Nous avons eu une équipe gagnante pour chacune des trois catégories et une quatrième gagnante grâce au prix du public :

  • Écosystème du numérique ouvert : Ollo (EPF) ;
  • Technologies et Devops : KeyWave (Lille 2) ;
  • Business et Startup : Arbalet (Université de Bordeaux) ;
  • Prix du public : Copso (Emlyon Business School).

Bravo à toutes et tous !

Les projets nominés et les gagnants :

Écosystème du numérique ouvert

Enosis

« EnosisApp, une application permettant à n’importe quel étudiant, personnel universitaire ou simple visiteur occasionnel, de trouver les lieux de vie du campus (machines à café, associations, bibliothèques, salles de travail, cafétéria, restaurant universitaire, bars, …). » (source)

Ollo

« Notre objectif est de développer un véhicule électrique amusant et léger permettant à un utilisateur de parcourir aisément son dernier kilomètre de trajet en zone urbaine (…) Notre solution, c’est le longboard électrique dome. » (source)

Technologie et devops

KeyWave

« KeyWave est une solution innovante de car sharing fonctionnant via NFC, bluetooth et LORA, permettant également de se séparer des clefs physiques. » (source)

KEEP

« KEEP est une « plateforme innovante ayant comme finalité de fournir un environnement de travail collaboratif simple d’utilisation pour des travaux en groupe. » (source)

Business et startup

Arbalet

« Avec Arbalet Frontage les passants jouent à Tetris sur la façade extérieure du bâtiment depuis la rue, en utilisant leur smartphone comme manette. » (source)

Copso

« COPSO est une plateforme collaborative de partage de connaissances, d’idées et de compétences autour de 3 thématiques: l’habitat, la santé et l’agroalimentaire de demain. » (source)

Prix

Écosystème du Numérique ouvert : Ollo (EPF)

Prix Écosystème Student Demo Cup 2017    Photo : Paris Open Source Summit, CC BY-SA 2.0

Technologies et Devops : KeyWave (Lille 2)

Prix technologie Student Demo Cup 2017    Photo : Paris Open Source Summit, CC BY-SA 2.0

Business et startup : Arbalet (Université de Bordeaux)

Prix Business Student Demo Cup 2017    Photo : Paris Open Source Summit, CC BY-SA 2.0

Prix du public : Copso (Emlyon Business School)

Prix du public Student Demo Cup 2017    Photo : Paris Open Source Summit, CC BY-SA 2.0

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.