Test comparatif: BeOS vs QNX

Posté par  . Modéré par trollhunter.
Étiquettes :
0
10
mar.
2001
Be
Dans la famille des OS alternatifs, il y a aussi BeOS et QNX. BeOS survivant de la Be Box et QNX étant très implanté dans le secteur de l'embarqué. Nos confrères d'ArsTechnica ont eu l'idée de les comparer.
Bonne lecture.

Aller plus loin

  • # installer windows =)

    Posté par  . Évalué à 0.

    "Installation for both of these OSes is quite similar. You launch a Windows-based installer that creates a virtual partition, and sets up and few associated files."

    man dd
    • [^] # Re: installer windows =)

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Ce n'est pas obligatoire de les installer à partir de Windows, mais il y a effectivement un installer Windows (plus simple pour l'utilisateur X). Il ne faut pas oublier que BeOS n'a jamais eu la prétention de concurrencer Windows mais plutot de fournir un OS complémentaire très compétant dans des taches spécifiques (multimédia). Personnellement je pense que BeOS *pourrait* devenir la meilleure altérnative à Windows pour le grand publique si :
      1) Be continue à faire évoluer BeOS (Pour le moment ils se concentrent sur BeIA, on ne peut pas leur repprocher, il faut bien qu'ils gagnent de l'argent...)
      2) Que plus de softs soient développés sur Be.
      3) Qu'un support Java 2 soit enfin disponible.
      4) Qd tout ça sera pret, lancer de bonnes campagnes de pub

      J'espère de tout coeur que les choses évolueront en ce sens ...
    • [^] # Re: installer windows =)

      Posté par  . Évalué à 1.

      En fait, qnx peut être installé directement, via un CD 'bootable'. Hélas, l'installeur ne reconnaît pas les partitions étendues/logiques mais seulement les partitions primaires. Bref si vous n'avez pas une partition primaire libre (seulement 3 par disque, si vous utilisez la dernière comme partition étendue), il est inutile (l'installeur, pas qnx). :-(

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.