Thelia, vers une version 2 en septembre

Posté par Stéphanie Pinet . Édité par Nÿco, Pierre Jarillon et Xavier Claude. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags : aucun
14
19
fév.
2013
PHP

Thelia est un outil de création et de gestion de boutiques en ligne, publié sous licence GPL. La force de Thelia réside dans sa logique de template et son langage de boucles, qui permettent une intégration simplifiée. Thelia, est une solution modulaire, composée d'un noyau léger et de 250 modules libres !

Une version 2 est en cours de développement est prévue pour septembre 2013. L'objectif est de permettre l'utilisation de Thelia sur des projets de grande envergure et d'accélérer le développement du logiciel à l'international. Pour cela, l'architecture de Thelia est revue pour coller aux standards de développement. Nous nous appuyons sur des composants Symfony2, composants robustes et éprouvés. L'interopérabilité avec d'autres outils (CMS, ERP, CRM) se verra donc aussi facilitée. Sont aussi prévus dans cette nouvelle version : un template par défaut accessible et responsive, l'intégration des tests unitaires, l'internationalisation du langage de boucles, et l'optimisation du cache, entre autre.

D'un point de vue fonctionnel, les commerçants auront eux-aussi leur lot de nouveautés :

  • le multirubriquage,
  • l'auto installer de plugins,
  • la gestion avancée de la TVA et des règles d'application,
  • ou encore une meilleure utilisation des promotions et des déclinaisons de produits.

La grande nouveauté de cette V2 sera son interface d'administration. Le back-office de Thelia a été entièrement revu. Plus fonctionnel, et plus moderne, il est entièrement responsive et l'intégration des plugins, existants et à venir, est simplifiée grâce à l'utilisation du framework Bootstrap.

Pas besoin d'attendre la V2 pour tester la nouvelle interface d'administration, vous pouvez dès maintenant la télécharger et l'installer, elle est compatible avec la version 1.5.3.4 de Thelia. Pour la tester en ligne (identifiant : admin / mot de passe : admin) :  http://demo.thelia.net/admin_thelianew.

Pour suivre l'avancement de la V2, consultez le blog Thelia, les informations sont régulièrement postées.

  • # Logiciel de vente : un marché de service en expansion

    Posté par (page perso) . Évalué à  5 .

    Je dois aider un ami à mettre en place une boutique en ligne. Après avoir vu ce qui était disponible et sollicité des avis très éclairés sur les listes de l'ABUL http://abul.org/ , j'ai choisi Thelia car c'est la solution qui m'a paru la plus pérenne.

    Les choix techniques me paraissent très bons. Suite à ma rencontre avec Thelia à Solutions Linux, j'ai compris que les équipes auvergnates sont animées de la ferme volonté de rester ancrées dans leur région. Cette stabilité est un gage de pérennité de ce logiciel.

    Le marché de boutiques en lignes ne peut que se développer et c'est à mon avis le marché sur lequel il faut s'engager maintenant. La stratégie de Thelia me parait très bonne en utilisant la licence GPL et en facilitant le démarrage au moindre coût. La plupart des boutiques en lignes commencent toutes petites, sans argent, et croissent. C'est alors qu'elles recherchent un service de qualité. Quoi de mieux qu'une équipe de développeurs français que l'on peut joindre facilement ?
    Si je voulais chercher du travail, c'est assurément vers l'installation de vente en ligne avec Thelia que je me tournerais.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.