Toulouse HackerSpace Factory — 27 - 29 mai 2011

Posté par Alexandre Girard . Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
14
17
mai
2011
Communauté

Qu’es aquò ?

Pour faire court, une rencontre qui brasse des gens venant d’horizons culturels et techniques très divers, autour de l’utilisation créative des technologies, leur appropriation et la compréhension des enjeux qu’elles suscitent.

Quand ?

Les 27, 28 et 29 mai 2011.

Où ?

Tetalab / Mix'Art Myrys Toulouse / FR

Des performances artistiques, video mapping, VJ, des installations et des concerts pour faire un bon mélange d’art et de tech.

Qui est derrière tout ça ?

Mix'Art Myrys (célèbre et historique collectif artistique) et le Tetalab (hackerspace toulousain) s’associent pour créer un événement riche et surprenant !

Et c’est cher ?

Free as in free beer! ;-)

Et en plus long, ça donne quoi ?

À l’origine, il y a les hackerspaces, des laboratoires plus ou moins formels, où tous ceux qui le désirent se regroupent sur des projets touchant à la science, aux technos, à l’art numérique, et j’en passe. Ce rassemblement est l’occasion pour eux d’échanger sur leurs réalisations, leurs expériences avec tou(te)s.

Concrètement, vous proposez quoi ?

Conférences, ateliers, concerts et performances !

Une série d’une dizaine de conférences qui vont du « faire soi-même » (DIY — Do It Yourself) au hacking juridique, en passant par les réseaux sociaux alternatifs ou autres bizarreries… Mais aussi des ateliers où vous êtes invités à venir fabriquer / bidouiller / triturer vos propres créations, et à apprendre aussi… Les conférenciers nous viennent d’un peu partout en France, mais aussi d’Italie et d’Espagne.

Toulouse HackerSpace Factory

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.