Turbolinux passe à la vitesse supérieure

Posté par  . Modéré par trollhunter.
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2001
Commercial
Distribution de logiciels d'IBM, fusion avec le très médiatisé LinuxCare, l'avenir de Turbolinux semble enfin se tracer. Neuf ans de sagesse et déjà tant d'émules ! Première longueur d'avance : Turbolinux pourra désormais commercialiser les logiciels phares d'IBM. Autre nouvelle qui n'a pas manqué de générer sa cohorte de commentaires en cette seconde semaine de millénaire : la possible fusion entre le distributeur Turbolinux et la société de services LinuxCare. Stratégiquement, il est indéniable que la fusion d'un fournisseur de services et d'un distributeur ouvrirait les portes d'un inédit modèle d'entreprise "Linux" : enfin un service à la clientèle à la source de ses produits.

Aller plus loin

  • # Qqun l'a essayé?

    Posté par  . Évalué à 0.

    Elle vaut quoi turbolinux? Elle est bien?
    • [^] # Re: Qqun l'a essayé?

      Posté par  . Évalué à 1.

      C'était anciennement Pacific High Tech, puis c'est devenu Turbo Linux, marche très fort sur la zone asie Pacific ( localisée en Japonais, Coréen et chinois ) même si l'arrivée de Red Flag Linux leur fait perdre beauoup de parts de marché. Propose des solutions de clustering intéressantes. Tourne sur i386, PPC et SPARC ( pour Alpha je sais pas ).
      • [^] # Re: Qqun l'a essayé?

        Posté par  . Évalué à 0.

        "leur fait perdre beauoup de parts de marché."

        Puisqu'on vous dit que Linux est "free"! beauHoup "free"! Oh yeah!
  • # Moa pas connaître

    Posté par  . Évalué à 1.

    > "très médiatisé linuxcare"
    désolé... C'est la première fois que j'entend parler d'eux
  • # C'est pas si nouveau...

    Posté par  . Évalué à 0.

    Ben non.
    SuSE était une société de services pour UNIX avant de travailler sous Linux puis de sortir une distribution. Ils font actuellement autant de services que de développement (plus même).
    Mais bon, ils ne font pas d'IPO, ils sont 500 sans financements boursiers foireux et font un peu moins parler d'eux. En attendant, c'est qui développent la version s390 mainframe pour IBM...
  • # distribution et service...

    Posté par  . Évalué à 0.

    Pensez-vous réellement qu'il soit souhaitable qu'une société de services s'allie à un distributeur ? Que dire dès lors de l'indépendance de celle-ci ? Cela vous paraît-il bon pour le libre et la pluralité qu'il incarne ?
    Une société de service ne doit-elle pas être neutre vis-à-vis de tout distributeur commercial pour être crédible ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.