Un DevCamp Alternc à Paris du 26 au 28 mars

Posté par (page perso) . Édité par Xavier Teyssier, BAud, François, palm123 et albancrommer. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
12
12
mar.
2014
Communauté

Un DevCamp ?

Pour rappel l'objectif d'un DevCamp est de rassembler périodiquement toute personne intéressée et voulant aider à améliorer un même projet. Cela concerne donc tant les développeurs que ses testeurs, utilisateurs, traducteurs, conjoint(e)s, … Chacun à notre niveau pouvons contribuer, que ce soit durant une demi-journée ou bien durant plusieurs jours. Ce qui compte c'est d'apporter sa pierre à l'édifice.

Alternc ?

Alternc est un projet libre dont la vocation est d'aider la gestion de l'hébergement de vos noms de domaines, emails, sites webs, mailing lists, etc. Il est utilisé tant par des sociétés d'hébergement que par des particuliers, des associations ou toutes autres entités voulant héberger plus d'un projet Internet.

Contexte

Quand ? Du 26 au 28 mars 2014
Qui ? Ouvert aux développeurs, et bien sur mais aussi aux testeurs dont nous avons grand besoin pour cette nouvelle version, aucun niveau de base requis !
Où ? Paris

Nous avons la possibilité d'accueillir jusqu'à une trentaine de personnes. Comme nous souhaitons un lieu convivial et adapté au nombre de présents, ni trop grand, ni trop petit, le lieu définitif est encore à préciser.

Que faire ?

La liste précise des tâches pour les trois jours n'est pas définitive. Néanmoins, nous avons déjà un certain nombre d'idées :)
Pour vous donner des pistes, voici notre liste au moment de la rédaction de cette dépêche :

  • améliorer la gestion des tests unitaires ;
  • compléter ou ouvrir de nouvelles traductions ;
  • tester l'ergonomie utilisateur et remonter tous les problèmes d'usage ;
  • corriger les problèmes d'ergonomie détectés ;
  • améliorer le paquet Debian ;
  • tester et corriger les régressions lors des montées de version ;
  • améliorer la documentation (doxygen…).

Comment participer ?

Comme vous l'avez deviné, si nous publions cette dépêche c'est parce que nous souhaitons que vous, lecteur, puissiez participer à cet événement. N'oubliez pas que même venir au moins une demi-journée, c'est déjà essentiel !
Nous vous invitons à nous envoyer un petit courriel sur devcamp@alternc.com pour nous indiquer votre participation. Pensez à nous indiquer ce que vous intéresse et combien de temps vous pensez être présent.

Merci à vous lecteur d'être arrivé à cette dernière ligne, nous espérons qu'à votre tour vous prendrez votre clavier pour nous aider :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.