Un DevCamp Alternc à Paris du 26 au 28 mars

Posté par (page perso) . Édité par Xavier Teyssier, BAud, François, palm123 et albancrommer. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
12
12
mar.
2014
Communauté

Un DevCamp ?

Pour rappel l'objectif d'un DevCamp est de rassembler périodiquement toute personne intéressée et voulant aider à améliorer un même projet. Cela concerne donc tant les développeurs que ses testeurs, utilisateurs, traducteurs, conjoint(e)s, … Chacun à notre niveau pouvons contribuer, que ce soit durant une demi-journée ou bien durant plusieurs jours. Ce qui compte c'est d'apporter sa pierre à l'édifice.

Alternc ?

Alternc est un projet libre dont la vocation est d'aider la gestion de l'hébergement de vos noms de domaines, emails, sites webs, mailing lists, etc. Il est utilisé tant par des sociétés d'hébergement que par des particuliers, des associations ou toutes autres entités voulant héberger plus d'un projet Internet.

Alternc 3.0

Posté par (page perso) . Édité par baud123, Benoît Sibaud, Benjamin, Alan Garcia, NeoX et CrEv. Modéré par baud123. Licence CC by-sa
28
9
fév.
2013
Internet

Depuis juin 2011, dernière date de publication sur ce présent site, AlternC continue son bout de chemin !

Alternc 3.0 a proposé sa première RC le 1er novembre 2012. Depuis de nombreux correctifs ont été apportés et le voici prêt.

Mais plus clairement, qu'est-ce qu'AlternC ? C'est un logiciel libre de gestion d’hébergement mutualisé sous Linux, facile à installer et à utiliser, s'appuyant uniquement sur des logiciels libres. Il contient un système d’installation et de configuration automatique, ainsi qu’un panneau de contrôle accessible par le web, pour la gestion des utilisateurs et des services (domaines, courriels, comptes ftp, statistiques…).

SPIP et dernières mises à jour : « Y’a pas le feu ! » ;)

Posté par (page perso) . Édité par Davy Defaud, Benoît Sibaud, Florent Zara, Xavier Teyssier et Nÿco. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
Tags :
26
18
sept.
2012
Internet

Depuis la dernière dépêche à son sujet, le CMS SPIP continue son petit bout de chemin.

Pour mémoire, ce système de gestion de contenu mise sur la simplicité d’utilisation, tout en apportant un soin particulier au respect des règles typographiques et à l’organisation des rôles des participants.

Pour vous tenir informé de la vie de notre écureuil, voici le descriptif des dernières mises à jour, en seconde partie de la dépêche. La branche stable 3.0.x, ainsi que la branche précédente 2.1.x, sont concernées. Du fait de la nature de certains bogues corrigés, il a semblé opportun de publier les correctifs pour les deux branches.

Attention, il est toujours recommandé de mettre à jour ses sites vers la dernière version stable, le support sur les précédentes versions n’est pas acquis.

SPIP 3 est sorti ce week end

Posté par (page perso) . Édité par Florent Zara et Xavier Claude. Modéré par Sylvain Rampacek. Licence CC by-sa
Tags :
46
22
mai
2012
Internet

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de SPIP 3.0 ! Cette nouvelle version de SPIP (Système de Publication pour un Internet Partagé) vous permet toujours de publier du contenu pour internet et de créer des sites avec une grande facilité. De nombreuses évolutions facilitent son utilisation comme plate-forme de développement. En effet, Wikipédia indique que SPIP « se démarque d'un système de gestion de contenu classique par le soin apporté aux standards de l'édition (respect des règles typographiques, organisation des rôles des participants) […] et privilégie la simplicité d'installation, d'usage et de maintenance, […] ».

logo SPIP

SPIP 3.0 s'est aussi nourri de l'activité de la communauté, et inaugure une tendance forte où l'avancée de SPIP est alimentée par les contributions de plugins sur SPIP-Zone.