Venez jouer avec playframework

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
Tags :
9
7
jan.
2010
Communauté
Pour bien commencer l’année 2010 le CARA et l’Alpes Java User Group s’associent pour organiser le 19ème Coding Dojo.
Ce dojo présentera le framework web : Playframework au travers d'un exercice de style Zencontact, ce qui permettra de le voir en action sur une 'vraie' application.

Ce dojo se tiendra le mercredi 27 Janvier 2010 de 12h à 14h. Play! est un framework Java Web nouvelle génération et sans compromis : il apporte toute l’agilité et la productivité des frameworks basés sur les langages dynamiques dont Java n’avait jamais pu profiter. Créé par des développeurs Web pour des développeurs Web, Play! offre un environnement de très haute productivité grâce à un cycle de développement optimisé sans phase de compilation, ni phase de déploiement.
Tout ceci associé à des rapports d’erreurs d’une perfection inédite allant même jusqu’à une proposition de résolution du problème. En s’appuyant complètement sur le langage Java, il permet de profiter de la richesse de son écosystème ainsi que de ses outils de développement et d’optimisation les plus modernes.

Plutôt qu'une morne présentation avec des diapositives, apportez votre portable et venez coder avec nous ...
  • # GenevaJUG

    Posté par . Évalué à 2.

    A noter que Guillaume Bort et Habib Guergachi créateurs de Play! Framework feront la veille une présentation au GenevaJUG !
  • # Chipotage

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Un « dôjô (道場), » c'est un lieu et non un événement.
    Je trouve donc bizarre de lire « ce dojo se tiendra le mercredi. » Ça me fait le même effet que « ce terrain de tennis se tiendra le mercredi. »

    Bon, je sais que j'arrive 19 éditions trop tard, mais il faudrait je crois alors préférer écrire quelque chose comme « Ce "dôjô" sera monté/installé le mercredi » ou « ce "dôjô" vous accueillera le mercredi »


    Et sinon, pourquoi des guillemets (et pourquoi simples) autour de « vraie » ? En fait, c'est une fausse application ?

    Mes 2 centimes.
    • [^] # Re: Chipotage

      Posté par . Évalué à 5.

      personnellement j'avoue que ça m'a un peu choqué aussi ... j'ai même pensé à un moment à un super business loto ...

      CARA ... Coding Dojo ... exercice de style Zencontact ..

      me suis dit pas grave le détail va être parlant ...

      ... framework Java Web nouvelle génération et sans compromis ...
      Tout ceci associé à des rapports d’erreurs d’une perfection inédite allant même jusqu’à une proposition de résolution du problème...


      la modestie n'est manifestement pas de mise ! si je n'avais pas eu 5 minutes à perdre le ton de l'annonce m'aurait fait passer mon chemin ce qui est dommage car le contenu est ma foi fort intéressant ... au point que je vais sans doute le tester pour en voir les limites ...

      a-t-il le même problème que les autres frameworks : bien dès quand tu restes dans les clous mais horribles dès que tu en sors pour faire une application qui justement sors un poil des clous habituels et offre des interfaces ou fonctionnalités nouvelles ... je ne parle pas de l'upgrade qui est souvent sources de problèmes ...

      enfin dernier frein au framework ... le temps d'apprentissage des arcanes ... qui parfois est quand même rédhibitoire...

      bref ... je trouve que l'annonce est fort mal écrite et présente bien mal le contenu, mais c'est mon point de vue ...
      • [^] # Re: Chipotage

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Bonjour,
        Le but d'un coding dojo (http://www.codingdojo.org) est de pratiquer plutôt qu'une présentation 'classique' à base de slides ou de démo. Je pense aussi que ça ne donnera pas une vision complète de ce framework mais au moins de se faire une idée. Je ne suis ni utilisateur ni promoteur de Play! mais justement je voulais voir ce que ça donne d'où l'idée de prendre un exercice contraint (un cahier des charges relativement précis) et de demander à ce que cela soit codé en live.
        En ce qui concerne le texte sans modestie, j'avoue moi aussi avoir du mal avec :o) mais je ne connais pas Play! (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'organise ce dojo) aussi j'ai repris in-extenso le texte proposé par les présentateurs.

        Je prends note cependant que j'ai un peu zappé le contexte car c'est vrai que cela fait un an que nous organisons (car je ne suis pas seul) ce type d'évènement (coding dojo). Sans compter que ça a été inventé en France ;o) il y a quelques années et qu'on en parle beaucoup en ce moment dans les communautés auxquelles j'appartiens. Donc mea culpa.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.