Vindinium, un concours d'intelligence artificielle bien sympathique

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco, Benoît Sibaud, ZeroHeure et BAud. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
18
21
sept.
2014
Jeu

Vindinium est un concours d'intelligence avec des règles simples mais beaucoup de possibilités. D'après le site web :

Vindinium est un concours de programmation d'intelligence artificielle. Vous devez prendre le contrôle d'un héros légendaire en utilisant le langage de votre choix. Vous combattrez d'autres IA pendant un nombre de tours fixé à l'avance et le héros qui aura amassé le plus de pièces d'or gagnera.

Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), c'est très amusant et très instructif. Rejoignez-nous !

Capture d'écran

Comme les bots sont hébergés sur votre machine et communiquent avec le serveur par HTTP, il est possible de développer en utilisant l'environnement de son choix. Cependant, pour gagner du temps, des kits de démarrage sont disponibles pour une foule de langages tels que Scala, Go, Haskell, Lua, Javascript et même Idris.

Les règles complètes sont disponibles là (en anglais) : http://vindinium.org/doc

Le code du serveur (licence MIT) ainsi que les kits de démarrage sont open-source et hébergés sur Github. Les participants communiquent soit sur freenode (IRC) sur le chaîne #vindinium, soit sur reddit (https://reddit.com/r/vindinium).

  • # Liens Reddit incorrects

    Posté par (page perso) . Évalué à 3. Dernière modification le 21/09/14 à 19:31.

    Il leur manque un 'd'. Et tant qu'à faire, autant le mettre en https => https://www.reddit.com/r/vindinium

    Et aussi, héros avec un 's' à la fin (2x dans le texte)

  • # Jeu IA multijoueurs

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Dans un registre similaire il y a en ce moment Poker Chip Race qui est bien sympa : http://www.codingame.com/ranking-multiplayer/winamax

    • [^] # Re: Jeu IA multijoueurs

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Pour mémoire, le règlement prévoit que « Le Participant accepte de manière irrévocable que toutes les solutions qu'il soumet à la plateforme CodinGame lors du Concours soient publiées sous licence GPL v3, et qu’elles puissent être mises à disposition de quiconque par CodinGame dès la fin du concours. »

  • # Un autre fort sympathique

    Posté par . Évalué à 1.

    Il y en a un autre fort sympathique qui consiste à faire combattre des poireaux.
    http://leekwars.com/
    C'est en LeekScript, cela ressemble à du C.
    Attention, c'est TRES chronophage tellement c'est sympathique !

  • # Que celui qui a le plus d'azote liquide gagne !

    Posté par . Évalué à 4.

    5 coups possibles par tours (dont beaucoup souvent bloqués, se rejoignent après plusieurs tours, ou s'éliminent par significative infériorité…) alors qu'aux échecs c'est jusqu'à 110 coups différents possibles par tour. je prédit des AI min-max à plus de 100 tours d'anticipation. Dans la mesure ou tout le monde en haut du ladder est en capacité de développer ce genre d'algorithme "optimal jusqu'à N prochains tours", devinez sur quoi la compétitivité va se jouer… Rangez vos raspberry pi et sortez vos CPU overclockés, si vous passez la barre des 5GHz avec une dose suffisante d'azote liquide, vous avez vos chances ;)

    Mais pour voir le bon coté des choses, ce sera toujours plus fun que de miner des bitcoins.

    (Si vous répondez à mon commentaire, profitez en pour avoir au moins la décence de lancer un troll sur "le langage X va exploser les perfs du langage Y", c'est le bon moment !)

    • [^] # Re: Que celui qui a le plus d'azote liquide gagne !

      Posté par (page perso) . Évalué à 7.

      Sauf qu'il y a 4 joueurs, donc par tour complet, ça fait du 54 = 625 possibilités, ce qui n'est pas très loin du 30*30 des échecs.

      Et puis aux échecs, tu n'as qu'un adversaire bien indentifié, sans possibilité de se retrouver avec un dilemne du prisonnier face à un autre joueur pendant qu'un autre possède la moitié du jeu…

      Bref c'est pas si facile que ça d'écrire un bot intelligent :)

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