Webradio : des nouvelles de Liquidsoap et un chouette festival en perspective !

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
9
12
oct.
2010
Audiovisuel
Liquidsoap est un langage de création de flux audio et vidéo développé au sein du projet Savonet depuis maintenant quelques années. Ces derniers mois ont été plutôt productifs, avec la sortie de la version 0.9.3, qui corrige quelques bugs de la précédente version stable, 0.9.2 et, surtout, une première bêta de la future version 1.0, toutes les deux présentées par Spack dans son journal.

En outre, toute l'équipe de développement sera présente au festival ON2 : Test Signals, qui se tiendra à Berlin les 22 et 23 Octobre prochains. Nous y animerons un atelier expliquant comment installer, configurer et utiliser Liquidsoap le vendredi, puis une présentation générale le samedi. À propos de Liquidsoap

Liquidsoap est un langage de script dédié à la création de flux multimédia pour la diffusion en ligne. Il se veut un remplaçant flexible des outils existants, comme Ices ou Darkice.

Un flux Liquidsoap se crée en écrivant un script dans un langage dédié, inspiré des langage fonctionnels. Utiliser un langage de programmation plutôt qu'un fichier de configuration demande un peu d'apprentissage et de pratique mais, au final, permet une flexibilité bien plus grande que ce qu'li est possible de réaliser avec un simple fichier de configuration.

Le langage intègre des opérateurs spécialisés pour la création, la manipulation et la diffusion de vos flux multimédias ; le public auquel il s'adresse n'est pas nécessairement un public de programmeurs chevronnés. En fait, le logiciel s'adresse en premier lieu aux personnes intéressées par la diffusion multimédia : les utilisateurs débutant en programmation sont les bienvenus, et sont incités à poser leurs questions sur la liste de diffusion dédiée.

Le Festival ON2 : Test signals

Le Festival ON2 : Test Signal est organisé par Sourcefabric, un projet passionnant qui vise à fournir des outils ouverts pour la diffusion de médias, afin de rapprocher les créateurs de contenu et les créateurs de contenant. Sourcefabric développe en particulier l'outil Campcaster, un outil de gestion avancé et généraliste pour les webradio.

Le festival ON2 : Test Signals sera axé sur la radio sous toutes ses formes. Y seront présent des intervenants divers et passionnants, tels que James Cridland (BBC, audioboo),David Bailey MBE (NATO Information Operations Consultant), Abdoulaye Diakhate (West Africa Democracy Radio), Henrik Moltke (Mozilla Drumbeat/Creative Commons) ou encore Chris Weaver (Resonance FM).

Enfin, un certain nombre de projets en lien avec la radio seront aussi représentés, tels que MPD, Jack, RadioDNS, etc.

Liquidsoap à ON2: Test Signals

Durant le Festival, les développeurs de Liquidsoap tiendront un atelier ouvert à tous ceux qui veulent bien s'enregistrer à l'avance.. Les participants seront attendus avec leur ordinateur portable.

Durant l'atelier, nous expliqueront comment installer Liquidsoap, les concepts importants pour comprendre le logiciel, ainsi que des cas d'utilisations typique.

Nous serons aussi à votre écoute pour répondre à vos questions et problèmes. À cet effet, nous invitons toute personne intéressée par l'atelier à nous communiquer à l'avance les sujets qu'il ou elle souhaiterait voir présentés durant l'atelier, afin d'adapter notre contenu aux participants !

À bientôt !
  • # On n'est pas en avril

    Posté par . Évalué à 0.

    Le nom du projet et du langage m'ont fait éclaté de rire. je sors ---->[]
  • # Modération...

    Posté par . Évalué à 2.

    Cette dépêche a-t-elle réellement été modérée ?
    J'ai quand même relevé pas mal de couacs :

    - « les utilisateurs débutant en programmation » -> débutants
    - « les webradio » -> webradios
    - « Y seront présent des intervenants divers et passionnants » -> présents
    - « ,David Bailey » -> il manque une espace après la virgule
    - « ceux qui veulent bien s'enregistrer à l'avance.. » -> il y a un point en trop
    - « Durant l'atelier, nous expliqueront » -> expliquerons !
    - « des cas d'utilisations typique » typiques

    Si un modérateur pouvait les corriger, la dépêche n'en serait que meilleure...
    • [^] # Re: Modération...

      Posté par . Évalué à 2.

      Tu vois le moindre défaut....


      je court, je vole et je ------------------------------------> [ ]
      • [^] # Re: Modération...

        Posté par . Évalué à 3.

        Il faut dire qu'on me facilite la tâche :

        « je court, je vole et je ------------------------------------> [ ] »

        Je n'aime pas le T, me disait mon instituteur en CM2. :-P
        • [^] # Re: Modération...

          Posté par . Évalué à 1.

          Et tu devais répondre : " en effet, je préfère le dé"

          Tiens, je croyais que j'étais sorti ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.