Wiki loves Monuments 2013

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud et ZeroHeure. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
Tags : aucun
18
1
sept.
2013
Communauté

L'édition 2013 de Wiki loves monuments vient de commencer. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette initiative, il s'agit du plus grand concours photos du monde et l'objectif pour cette année serait de continuer sur la lancée. Au delà du concours et du record du monde, l'événement est aussi une invitation pour d'autres communautés (photographes amateurs et collectivités locales) de participer à des projets libres.

Pour participer, il suffit de soumettre vos photos — placées sous licence libre — de monuments historiques, pour plus de détails n'hésitez pas à suivre les recommandations et le règlement.

A vos appareils photo et bonne chasse aux monuments historique de votre région.

  • # Info

    Posté par . Évalué à 7. Dernière modification le 01/09/13 à 22:08.

    C'est organisé par les chapitres locaux de la fondation Wikimedia et les photos devront être téléchargées sur Wikimedia Commons.

  • # Via ordiphone

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    Si vous faites partie des innombrables utilisateurs d'Android, d'iPhone ou de Blackberry, vous pouvez utiliser l'application officielle Wikimedia Commons qui permet d'uploader ses photos sur les Commons. Voir ici pour la pomme, ici (ou mieux, ici) pour le robot vert et ici pour la mûre.

    • [^] # Re: Via ordiphone

      Posté par . Évalué à 6. Dernière modification le 02/09/13 à 15:08.

      Si vous le pouvez, utilisez le meilleur appareil dont vous disposez. Les smartphones récents ne s'en sortent pas mal pour le choix des conditions d'exposition et la résolution s'améliore avec les années, mais ces petits optiques resteront toujours inférieures en termes de profondeur de champ et de bruit sur le capteur. Il y a quelques très belles images prises avec un iphone sur Commons (St. Mary's Lake, Goat Rock Beach, Plan de Gralba, Passiflora caerulea) mais s'agissant d'un concours de haut niveau (et dans l'objectif d'enrichir la base d'image de Commons avec le meilleur résultat possible), vous augmentez vos chances en choisissant l'appareil à votre disposition ayant les meilleures caractéristiques techniques.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.