Wormux 0.8.4

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
Tags : aucun
20
8
juil.
2009
Jeu
L'équipe de Wormux est heureuse d'annoncer la version 0.8.4 du jeu de massacre convivial.

Wormux est relativement souvent l'objet de dépêches et journaux sur LinuxFr.org, il est donc sûrement inutile de vous rappeler qu'il s'agit d'un jeu vidéo libre inspiré initialement du jeu Worms, qu'il est écrit en C++, qu'il utilise la bibliothèque SDL, que l'équipe de développement est quasiment exclusivement française...

Voici le résumé des changements :
  • Serveur de jeu dédié ;
  • Améliorations de la caméra ;
  • Nouveaux sons ;
  • Gestion de la répétition des touches du clavier dans les menus ;
  • Correction de bugs ;
  • Mise à jour des traductions.
La liste des changements est assez courte, Wormux 0.8.4 n'est pas une version majeure, mais cette sortie est clairement importante. Un paquet Linux indépendant est déjà disponible, des paquets pour Windows et Mac OS X seront disponibles dans quelques jours. Il y a déjà un serveur de jeu qui tourne et un autre devrait tourner dans quelques semaines. Chaque serveur de jeu peut héberger plusieurs parties en même temps. Cela vous aidera à trouver des adversaires sans avoir à héberger un serveur par vous même et donc sans avoir à se prendre la tête pour configurer la redirection de port sur votre connexion Internet. Cependant, un seul serveur ne peut pas héberger un nombre illimité de parties à cause de la bande passante réseau nécessaire. Le serveur de jeu qui tourne actuellement peut vous rejeter si il est plein. Les joueurs qui pouvaient héberger des jeux avec les précédentes versions de Wormux peuvent continuer à le faire sans passer par le serveur de jeu ! Et nous les encourageons à le faire.
Les précédentes versions de Wormux ne sont plus acceptées par le serveur d'index. Le protocole réseau a changé, cela aurait été possible de garder la compatibilité descendante, mais cela rend le code plus difficile à maintenir. Comme l'équipe est petite, nous avons décidé de ne pas ajouter de code pour gérer cette compatibilité descendante. Nous sommes désolés pour les désagréments.

Certains joueurs seront peut-être déçus de ne pas voir de changement au niveau du moteur physique (comme la correction du grappin). Actuellement, Wormux repose sur son propre moteur physique. Il avait été décidé d'utiliser le moteur physique Box2D, mais finalement celui-ci ne nous donne pas satisfaction, notamment dans la gestion des cordes. Du coup, nous avons décidé d'utiliser le moteur physique Bullet. Beaucoup de travail a été fait par Fredb219 pour externaliser le moteur physique de Wormux, à l'origine pour Box2D. Ce travail est utile pour la transition vers Bullet.
  • # Indexation des serveur

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    Est-ce que, par défaut, les serveurs que l'on lance s'enregistrent toujours dans la liste officielle des serveurs ?

    La dernière fois que j'avais proposé de séparer le serveur et le client Wormux en deux paquets Debian (le second dépendant du serveur pour pouvoir jouer en réseau local), ça avait été refusé pour ne pas faciliter la mise en place de serveurs, parce que ça risquait de pourrir la liste officielle.
  • # Non pas une nouvelle version, non !!!

    Posté par . Évalué à 3.

    RRaaaaa une nouvelle version de wormux !!!
    Noooon !!!

    Moi qui croyait pouvoir préparer [pleins de trucs] ce soir et demain :p

    Merci, merci et merci :D
  • # Pertinent ou inutile ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Mais quand même hein, parce que ça pique : Nous sommes désolés

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.