Journal The Qt Company

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags :
25
16
sept.
2014

Hey les enfants, Digia vient de créer une nouvelle entité "The Qt Company":

  • Ils ont un nouveau site web qui unifie tous les autres : http://www.qt.io
  • Une nouvelle offre pour les Indie developers à 20€ par mois
  • Leur slogan à l'air vraiment cool "Create once, deploy everywhere", il y a des gens qui ont une expérience de dev d'application mobile multi-platforme Android/iOS/Windows avec Qt ?

Source

Oui c'est un journal bookmark.

Kanboard, un logiciel libre pour gérer ses projets avec la méthode Kanban

Posté par (page perso) . Édité par palm123, Florent Zara, ZeroHeure et Xavier Claude. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
61
20
fév.
2014
Bureautique

Kanboard est un gestionnaire de tâches visuel qui permet de gérer facilement des petits projets de manière collaborative. L'outil est particulièrement adapté aux personnes qui utilisent la méthode Kanban. On peut voir Kanboard comme une alternative (simplifiée) au logiciel propriétaire Trello.

Concrètement, les tâches sont affichées dans un tableau à plusieurs colonnes. Chaque colonne correspond à une étape d'un projet. Par la suite on peut déplacer avec la souris une tâche d'une colonne à une autre. On a donc une représentation visuelle et claire de l'état du projet. On sait ce qui est en cours ou terminé, mais également qui fait quoi. C'est simple et compréhensible par tout le monde.

Kanboard

Par exemple, dans le cadre du développement d'un logiciel, on peut avoir les colonnes suivantes : « En attente », « Prêt », « En cours » et « Terminé ». Il est bien sûr possible de personnaliser le titre des colonnes et d'avoir plusieurs projets en même temps. Ce qui permet de s'adapter à chaque type de projet. Effet, la méthode Kanban n'est pas uniquement réservée au monde du logiciel mais peut être appliquée à d'autres type d'activités.

Kanboard est un logiciel minimaliste, il se concentre uniquement sur les fonctionnalités réellement nécessaires. L'interface utilisateur est simple et clair.

Sortie de Miniflux 1.1, un lecteur de flux RSS minimaliste

Posté par (page perso) . Édité par Nÿco, Benoît Sibaud et Xavier Claude. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC by-sa
33
26
oct.
2013
Internet

Après 331 commits, 138 tickets fermés, 213 étoiles avec 36 forks sur Github et 6 mois passés depuis l'annonce de la première version voici la sortie de la version 1.1 de Miniflux.

Pour rappel, Miniflux est un lecteur de flux RSS simple et efficace. L'affichage des articles est optimisé pour la lecture sur écran et le design de l'application est volontairement épuré.
(le détail des modifications est dans la suite de la dépêche)

Capture d'écran

Miniflux, un lecteur de flux RSS minimaliste

Posté par (page perso) . Édité par baud123 et Lucas Bonnet. Modéré par patrick_g. Licence CC by-sa
Tags :
48
19
mar.
2013
Internet

Miniflux est un lecteur de flux RSS minimaliste. C'est une application web simple et facile à utiliser. L'affichage des articles est optimisé pour la lecture sur écran.

De plus son installation se résume à un simple copier/coller du code source. Il n'y a aucune configuration nécessaire. Toutes les données sont stockées dans une base de données Sqlite.

J'ai développé Miniflux pour mon propre usage et j'ai décidé de le distribuer le code sous licence libre (AGPL).