Journal La SNCF, encore et toujours

Posté par .
Tags : aucun
5
3
fév.
2009
Pour une fois, je ne vais pas parler de problème lié à leur site. Il s'agit d'une innovation technologique, je pense même qu'il s'agit d'une première. Je pense même que sur le coup, voyage SNCF a une bonne trentaine d'années d'avance. Et ce n'est pas ironique. En effet, ayant déjà eu besoin de certains de leurs services, je reçoit dorénavant leur newsletter. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir, ce soir, une annonce extraordinaire.

A saisir : Prix Prem's pour Mars a partir de 22 euros !

Où signe-t-on ?

PS : Et non, la majuscule n'est pas de moi.
  • # Français

    Posté par . Évalué à 6.

    Déjà qu'ils ne savent pas faire un site de réservation en ligne qui fonctionne, tu ne voudrais pas en plus qu'ils connaissent les règles du français non plus ?
    • [^] # Re: Français

      Posté par . Évalué à 7.

      En même temps, maintenant que je me relis, je me dis que ce n'est pas vraiment à moi de critiquer leur connaissance du français /o\

      Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

    • [^] # Re: Français

      Posté par . Évalué à 5.

      BELLE ISLE EN TERRE (22) - MARS LA TOUR (54)
      Réservez votre billet de train

      Simplifiez la réservation de vos voyages BELLE ISLE EN TERRE (22) - MARS LA TOUR (54) en créant votre Espace Client .

      Aucun train ne correspond à vos souhaits de voyage. Merci de modifier votre recherche.
  • # Sans moi...

    Posté par . Évalué à 9.

    Si y a bien un truc que j'éviterais, c'est de voyager dans l'espace avec la SNCF.
    Imagine que t'as une caténaire qui claque, qui c'est qui descend la changer ? Et puis, t'as vite fait de te ramasser une grève des cheminots qui réclameront une prime de risque pour passer la barrière d'astéroïdes, sans parler des erreurs de numérotation de places : vais pas rester debout tout le voyage !

    Donc merci, mais non merci :-)


    PS : et j'ai pas encore parlé de l'éventualité consistant à faire coder le système par voyages-sncf...
    • [^] # Re: Sans moi...

      Posté par . Évalué à 6.

      la ceinture d'astéroïdes se trouve entre Mars et Jupiter alors passer a travers pour faire un voyage Terre-Mars ce serait un peu comme si pour aller de Paris à Marseille tu decides qu'un petit tour en Chine serait pas mal.
      • [^] # Re: Sans moi...

        Posté par (page perso) . Évalué à 7.

        oh tu sais, ils m'ont déjà fait passer par Dijon pour un Lille - Marseille, alors dans l'espace ...
        • [^] # Re: Sans moi...

          Posté par . Évalué à 8.

          bah... c'est sur la route non? enfin, c'est ce que me dit une carte.
        • [^] # Re: Sans moi...

          Posté par . Évalué à 1.

          "En raison d'une panne affectant la voie, la circulation des navettes est interrompue entre la lune et Mars. Nous vous conseillons de prendre une autre navette jusqu'à Mars.

          Merci de votre compréhension.

          PS : c'est du vécu (mais pas en navette) : circulation entre un point A et un point B interrompu sur la ligne A - C et ils ont dit dd'aller jusqu'à C (les trains directs passaient) puis de revenir sur B (mon arrêt était entre C et B).

          Je n'ai pas suivi leur conseil : je me suis déjà fait avoir en suivant leurs indications.
          • [^] # Re: Sans moi...

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Tiens, ça m'est arrivé aussi (sur la ligne D du RER). J'ai suivi le conseil, cette fois-là ça a fonctionné.
        • [^] # Re: Sans moi...

          Posté par . Évalué à -1.

          "En raison d'une panne affectant la voie, la circulation des navettes est interrompue entre la lune et Mars. Nous vous conseillons de prendre une autre navette jusqu'à Mars.

          Merci de votre compréhension.

          PS : c'est du vécu (mais pas en navette) : circulation entre un point A et un point B interrompu sur la ligne A - C et ils ont dit dd'aller jusqu'à C (les trains directs passaient) puis de revenir sur B (mon arrêt était entre C et B).

          Je n'ai pas suivi leur conseil : je me suis déjà fait avoir en suivant leurs indications.
        • [^] # Re: Sans moi...

          Posté par . Évalué à 2.

          Ça serait un Brest-Perpignan, je comprendrais que passer par Dijon, ça semble curieux, mais Lille-Marseille, c'est pile-poil la route. Ça permet d'éviter Paris, on gagne du temps en journée.
          Serait une réflexion de Parisien égocentrique ? :)
      • [^] # Re: Sans moi...

        Posté par . Évalué à 1.

        En même temps, ça serait digne de voyages-sncf d'imposer un transit par Jupiter pour aller sur Mars ;-)
      • [^] # Re: Sans moi...

        Posté par . Évalué à 1.

        Bha si je veux aller de Metz à Lyon le plus rapide c'est de passer par Paris en TGV alors ...

        Et de tout manière avec la sncf «tout est possible»
      • [^] # Re: Sans moi...

        Posté par (page perso) . Évalué à 9.

        - Oui alors ces trains là monsieur, c'est pour Mars.
        - Oui monsieur parce que vous m'avez demandé Mars.
        - Non mais il n'y a pas de problème, oui, ils sont directs ?
        - Non, celui de 13h20, il y a un changement à Saturne.
        - Quoi, il y a un changement à Saturne pour aller de la Terre à Mars ?
        - Ben oui Monsieur, sinon vous iriez tout droit sur Uranus ! Ah y'a des vedettes, hein, là !
      • [^] # Re: Sans moi...

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        tu decides qu'un petit tour en Chine serait pas mal

        et yen a qui sont arrivés à pied par la Chine ?
        ah, c'est plutôt la RATP ça...
        • [^] # Re: Sans moi...

          Posté par (page perso) . Évalué à 3.

          et yen a qui sont arrivés à pied par la Chine ?

          Oui mais ils avaient le choix dans la date.
  • # Troll à la SNCF

    Posté par . Évalué à -4.

    À ce prix la ils veulent que Shuttleworth arrête de dépenser trop d'argent bêtement pour se lancer dans des voyages inutiles et finance enfin correctement Ubuntu pour devenir une distribution sérieuse.
  • # Attention

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Ces billets ne sont valables que pour quelques destinations spécifiques, et ne sont ni échangeable ni rembourssable
  • # un peu onereux

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    ça fait cher de la barre chocolatée
  • # Pannes

    Posté par . Évalué à 4.

    Si la durée de panne des rames est proportionnelle à celle du trajet, t'as un risque de rester bloqué dans une tgv spatial pendant des dizaines d'années !
    • [^] # Re: Pannes

      Posté par . Évalué à 5.

      la méthode préférée des débuggeurs du site voyage sncf : "un mars et ça repart" ! (gare à l'indigestion...)

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

      • [^] # Re: Pannes

        Posté par . Évalué à 4.

        "une masse et ça repart (des fois)"
    • [^] # Re: Pannes

      Posté par . Évalué à 3.

      mais non tout le monde sait que le train spatial fonctionne avec une locomotive ressemblant furieusement à une locomotive à vapeur :D

      L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de caténaire :D

      Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

  • # La poutre, la paille

    Posté par . Évalué à 3.

    Et celle là, elle est de quije reçoit dorénavant ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.