Vianney Lecroart a écrit 27 commentaires

  • [^] # Re: Magnifique

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Ryzom libère l'intégralité de ses artworks !. Évalué à 10.

    Oui les 2 illustrations gnu1 et gnu2 ont été faites par l'équipe derrière Ryzom pour la communauté GNU.

    J'ai corrigé le problème de licence des photos sur flickr.

  • [^] # Re: Merci

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Ryzom, un nouveau départ. Évalué à 4.

    En effet Mtp Target est un peu à l'abandon, j'ai relancé le serveur si tu veux y rejouer mais tout seul c'est beaucoup moins fun. J'ai passé beaucoup de bon moment à faire se jeu et à jouer avec la superbe communauté qu'il y avait.

  • # Merci

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Ryzom, un nouveau départ. Évalué à 10.

    Je suis Vianney, directeur technique de Ryzom et créateur de mtp target, pilotage de pingouin.

    Bruce Le Nain, ton article est vraiment excellent, je te remercie, il est complet et exact, on aurait pas mieux résumé l'histoire de Ryzom de 2000 à ce jour.

    On reconnait s'y être très mal pris avec la première annonce de merge mais la communauté a su nous pardonner et nous avons hâte de voir ce que nous réserve l'avenir.

    Si la nécessité financière était compréhensible, bien qu’inquiétante quant à la pérennité du jeu, l’annonce dans sa forme et son contenu a mal été reçue.

    Il faut savoir que depuis 2000, Ryzom n'a jamais été rentable (comprenez par la qu'il a toujours perdu plus d'argent qu'il n'en a gagné). Malgré cela, il est toujours la aujourd'hui et nous n'avons pas envie que ça change.

    L'équilibre financier n'a jamais été aussi proche et ce merge de serveur avec le soutient de la communauté pourrait changer la donne, pour la première fois dans l'histoire de Ryzom la balance pourrait être positive… Les prochains mois nous le diront.

    Merci encore pour l'article!

  • [^] # Re: Sous linux

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Ryzom devient entièrement libre !. Évalué à 3.

    Oui les scripts de compilation sont loin d'être parfait.

    Une des priorités est de refaire le système de build avec CMake. Pour le moment seul la partie NeL fonctionne avec mais la suite devrait arriver rapidement vu la motivation!
  • [^] # Re: ZOMG, un meuporg libre

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Ryzom devient entièrement libre !. Évalué à 4.

    Le problème des dépendances proprio sont en effet notre plus gros problème et j'espère avec toute l'aide et la motivation de la communauté, nous arriverons rapidement à faire un mmorpg complètement libre sans dépendances.
  • [^] # Re: Bien foutu

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Trusted Computing.... Évalué à 2.

    Le rendu graphique est superbe! J'adore!
  • [^] # Re: une méduse géante ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Epoustouflant.... Évalué à 1.

    ca ressemble à une atoll. Et les couleurs sont données par les fond marins (surement des coraux) peu profond.
  • [^] # Re: mekensleep

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal NeL. Évalué à 1.

    Ce n'est pas *le* fondateur mais *un des* fondateurs qui est partie pour monter Mekensleep.
    Mekensleep n'a jamais contribué à NeL. NeL continue a être developpé et maintenu par Nevrax.
  • [^] # Re: C'est en vie

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal NeL. Évalué à 1.

    Il ne faut jamais dire jamais :) il y a aura des release de nel mais pas avant la sortie de Ryzom en tout cas.
  • [^] # Re: mekensleep

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal NeL. Évalué à 1.

    mtp target utilise nel et nel utilise opengl pour la 3d sou GNU/Linux. Au dela de opengl. Si apres opengl necessite un driver proprietaire, ca n'est pas du ressort de mtp target ou de nel (ou alors il y a un bug quelque part)
  • [^] # Re: Paquet Debian ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Mtp-target ou apprenez à votre pingouin comment voler. Évalué à 4.

    Je suis désolé pour ce bug du non retour en mode correct à la sortie sous GNU/Linux, il sera corrigé ASAP
  • [^] # Re: Paquet Debian ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Mtp-target ou apprenez à votre pingouin comment voler. Évalué à 1.

    Les packages debian pour stlport et lua sont dispo en testing (je sais pas pour ce qui est de stable).

    Sinon tu n'as pas besoin de deplacer les lib du repertoire lib car le script launch.sh les ajoutes tout seul.
  • [^] # Re: Mode solo ?

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Mtp-target ou apprenez à votre pingouin comment voler. Évalué à 2.

    Disons que la base du jeu est d'être en mulitjoueur (LAN ou Internet). Soit tu peux jouer a la version de Monkey Target sur dreamcast ou alors tu peux lancer un serveur mtp target sur ton ordi et lancer le client aussi sur ton ordi qui se connecte en localhost mais bon, ca risque de ne pas être aussi marrant.
  • [^] # Re: gentoo

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Mtp-target ou apprenez à votre pingouin comment voler. Évalué à 3.

    J'aimerais beaucoup d'avoir la callstack du crash. Si tu pouvais en parler dans le forum de mtp target ca serait sympa.
  • # Re: Nevrax et Wanadoo, c'est fini

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Nevrax et Wanadoo, c'est fini. Évalué à 10.

    Oula amalgame!

    Ryzom était édité par Wanadoo France et absolument pas par Wanadoo Edition.

    Il n'y a donc aucun rapport avec Microïds.
  • [^] # Re: Résultat du concours du ministère de la recherche

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Résultat du concours du ministère de la recherche. Évalué à 0.

    le cd du jeu est surement dans une poubelle du ministere de l industrie!
  • # Re: Résultat du concours du ministère de la recherche

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Résultat du concours du ministère de la recherche. Évalué à 4.

    Les commentaires sont un peu partie a droite et a gauche.
    Il ne faut pas critiquer les autres jeux qui ont participer au concours, ils sont ce qu ils sont mais tous les auteurs ont passé beaucoup de temps et surement de nuit blanche a les finir donc ils ont tous le merite d'exister et de faire avancer les logiciels libres.

    Un des problemes est bien la notation qui est decrit comme suit:

    - Originalité (concept, scénario) 20
    - Design 10
    - Graphismes 10
    - Musique 10
    - Mode réseau 20
    - Facilité de portabilité et accessibilité aux machines de différentes générations 20
    - Qualité technique de la programmation 10

    Je vais etre un peu mechant avec le jeu qui est arrive 3eme le jugeant personnelement et sans meme y avoir jouer (c est pas bien je sais :)

    - originalité c'est proche de zero, des clones de ce jeux existe sur toutes les plateformes
    - design est proche de 0
    - graphisme est proche de 0
    - musique je ne sais pas si il y en a
    - reseau, il n y a pas l'air d'avoir de reseau la dedans
    - facilite de portabilite, c est du X11 donc a part unix c est pas portable, en tout ca, ca ne tourne pas sur les OS des 90% des possesseurs de PC.
    - qualité technique de la programmation, c est 0 car meme les projet de licence info etait plus complique a faire.


    Maintenant je parle de mon jeu (donc encore bien placer pour juger:)

    - originalité pas tres haut car le jeu de base existe sur gamecube mais aucune version existe ailleurs que sur gamecube, et dans l original, aucun possibilite de jouer a plus que 2.
    - design a vous de juger avec les screenshot, je donnerais au moins la moyenne
    - graphisme a vous de juger avec les screenshot, je donnerais au moins la moyenne
    - musique il y a un super mp3 original fait pour le jeu ainsi que des brutages
    - reseau tres haut car utilise des algos assez complexe comme LCT qui permet d'etre aussi jouable en LAN que sur internet (pas mal un jeu sur internet pour la journee de l'internet)
    - facilite de portabilite le jeu fonctionne aussi bien sur tous les GNU/Linux que sur tous les windows.
    - qualité technique de la programmation, etant programmeur, je prefere rien dire :)


    En comparant ces 2 jeux, la question est: OU est ce que les jeuges ont mis les points du premiers jeu pour etre superieux aux points du 2eme jeu (en sachant que le reseau et portabilite font deja 40 points sur 100 donc presque la moitie.

    J'attend la reponse... (merci de pas troller sur le fait que je n ai pas vu le 3eme jeu tourner ni le fait que forcement je suis pas critique pour juger mon jeu). Mettez vous meme des notes sur ces 2 jeux et on verra si vous arrivez a la meme conclusions que moi je pense
  • # Re: Résultat du concours du ministère de la recherche

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Résultat du concours du ministère de la recherche. Évalué à 10.

    Si ca vous dis, mettez un lien avec des screenshots des jeux que vous connaissez, pour que les gens puisse juger (meme si bien evidement, les graphismes sont loin de faire un jeu bien etc...)

    Pour ma part, skeet muf et moi ont presente mtp target (pas classe au concours) qui est un jeu en 3d, en reso (lan et internet), avec de la musique, du son, dont voici des screenshots:

    http://ace.planet-d.net/mtptarget/pic/new(...)

    Voici aussi des screenshot du jeu arrivé 3eme au concours:

    http://krystaldrop.sourceforge.net/screenshots.html(...)
  • # Re: Résultat du concours du ministère de la recherche

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Résultat du concours du ministère de la recherche. Évalué à 10.

    Ou sont les 20 prix annoncé dans le reglement officiel? Je ne vois que le classment de 3 jeux, ou est parti l'argent???

    Ou sont les notations des jeux? parceque je ne veux pas critiquer mais j'aimerais voir comment on ete noté certains jeux. Je me demande combien de faces avait le dé qu'ils ont utilisés pour noter!
  • [^] # Re: Concours Jeu Libre

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Concours Jeu Libre. Évalué à 2.

    Il devrait y avoir au maximum 26 participants ce qui est pas mal du tout pour une premiere edition.

    Pour le reglement, c est sur qu'il faut s'y plier mais il n'etait pas précisé que le jugement se ferrait uniquement sur le CD que l'on envoyé. Comme il y avait une presentation a la villette, j avais betement pensé que les juges en profiterait pour voir le jeu toutner et ecouter un peu ce que les createurs avaient a dire (ce n'etait pas preciser dans le reglement malheureusement, sinon j aurais passé plus de temps dessus)

    On verra bien :)
  • [^] # Re: Concours Jeu Libre

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Concours Jeu Libre. Évalué à 2.

    Bon, je suis méchant, mais d'un autre coté, l'initiative est tres tres bien, juste des petits problemes organisationnelles qui seront surement oublié dans la prochaine édition de ce concours!
  • # Re: Concours Jeu Libre

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Concours Jeu Libre. Évalué à 2.

    Je trouve ce concours assez mal organisé aussi.
    En plus des reproches sur le cachet faisant foi qui semblait evident, il est vraiment tres dommage que le jury ne se reunisse pas le jour de l'internet pour justement voir les productions présentées par les créateurs eux memes avec une machine ce qui permettrait de mieux montrer le projet. Apres tout, que ca soit un projet à l'école, ou meme les thèses et autres, il y a une soutenance qui permet de bien présenter le contenu du projet.
    De plus, il semble d'apres ce qui est dit plus haut que ceux sont des journalistes, ne devrait il pas y avoir des gens aussi technique, comme par exemple, une personne du mouvement de la freesoftware fondation ou autre qui pourrait aussi noter autre chose que la partie "oh comme c est mignon, la musique est bien, allez il a gagné", la partie code etant quand meme assez important dans ce genre de concours (suffit de voir la reglement ou les 3/4 parlent des licences du code source).
  • # Re: boite de jeu

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal boite de jeu. Évalué à 2.

    Moi je fais parti de Nevrax et j'utilise NeL pour faire des projets autre que ceux de Nevrax. Je ne sais pas ou est ton email donc tu peux me mailer toi :)
  • [^] # Re: Nevrax repond ;-)

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Ryzom un jeu GPL. Évalué à 3.

    Les screnshots sont tous des temps reel *non* retouches. D'ailleurs personnelement je trouve que c est encore plus beau dans le ingame que sur les screenshots :)

    Aujourd'hui, nous savons que seul NeL est sous licence GNU GPL, donc le reste ne l'est pour le moment pas, ca ne veut pas dire que le client ne le sera pas a la sortie du jeu ou plus tard. Cela dependra de beaucoup de parametre qui pour le moment ne sont pas fixes.

    Sur notre site nevrax.org, il y a snowballs, un jeu demontrant la technologies NeL qui est entierement sous GNU/GPL.
  • [^] # Re: Nevrax repond ;-)

    Posté par  (site web personnel) . En réponse à la dépêche Ryzom un jeu GPL. Évalué à 2.

    <Mtp> Root comes in !
    <Mtp> Root killed Kartoch
    <Mtp> Root leaves !