Journal une deuxieme bonne nouvelle

Posté par .
Tags : aucun
2
22
oct.
2009
Apres le conseil constitutionnel c'est l'europe qui enleve l'amendement pour empecher la coupure d'internet. Ca va etre sympa d'habiter en France bientot. Un futur pays du tiers monde ou pour sauver les interets financiers de quelques dinosaures le pays aura moins de personnes connecte a internet que San Marin.

http://www.ispreview.co.uk/story/2009/10/22/europe-paves-way(...)

Bon courage!
  • # À la source.

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    L'information était déjà disponible sur le site de la Quadrature pratiquement en temps réel (modulo le temps de rédaction et le temps de traduction pour la version française) : http://www.laquadrature.net/fr/lamendement-138-mort-par-manq(...)
  • # Souvenirs souvenirs

    Posté par . Évalué à 7.

    J'espère que les électeurs sauront se souvenir dans les urnes de tous ces petits pères et mères du peuple qui trahissent leur mandat.

    J'ai nommé Catherine Trautman, Jack Lang, Arnaud Montebourg, ...

    M'étonnerait pas qu'ils rejoignent bientôt le camp des transfuges.
  • # Mensonge éhonté

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    le pays aura moins de personnes connecte a internet que San Marin.
    C'est faux, regarde la Chine, il y a des millions de connectés à l'Intranet Internet malgré leur filtrage
    • [^] # Re: Mensonge éhonté

      Posté par . Évalué à 2.

      Il n'y a pas vraiment de déconnection arbitraire en Chine, à part si on compte les gens enfermés arbitrairement pour avoir donné trop ouvertement un avis désagréable (mais il n'y en a pas des millions non plus ...).

      Les lois qui passent en France et en Europe ne sont pas centrées sur le filtrage mais sur la possibilité de coupure d'Internet à volonté. Je n'ai pas l'impression que c'est quelque chose que la Chine fait souvent, le gouvernement va plutôt fermer ou bloquer directement les sites incriminés.
    • [^] # Re: Mensonge éhonté

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      ...hum faut que j'explique à mon beaux-frère qu'en fait il ne discute pas depuis la Chine avec sa soeur, en France, sur MSN, c'est un bot du gouvernement qui lui répond.
      Ha et puis il faut aussi que je lui explique que quand il consulte notre blog-photo ou le site web de sa soeur, hébergés en France, il consulte en fait des copies presque parfaites réalisées par le gouvernement chinois, sur lesquelles sont supprimés les commentaires subversifs.

      Ha et puis quand je suis en Chine et que je me connecte en ssh sur mon serveur hébergé en France, en fait je suis redirigé vers un faux système qui ressemble au mien !

      Et wikipédia c'est pareil, c'est un faux wikipédia ?

      C'est dingue ! Merci tu m'a ouvert les yeux sur les problèmes d'utilisation d'Internet en Chine.
      • [^] # Re: Mensonge éhonté

        Posté par (page perso) . Évalué à 4.

        Pour avoir des amis en chine avec qui je dialogue quotidiennement, je peux confirmer qu'il y a effectivement des sites qui sont difficilement visualisables (CNN etc) après il n'y a pas non plus de filtrage total, mais en effet, aucun de mes amis n'a jamais été interpelé par la police pour avoir parlé du falung dung ou du tibet, mais ils sont conscients qu'il y a des problèmes de filtrage sur certaines données.
        Et aussi qu'il y a des arrestations assez... musclées de "trublions contestataires"

        Remettre les choses un peu à leur place est une bonne idée, notamment puisque tu connais bien le pays, et que tu dois aussi l'aimer j'imagine, mais il ne faut pas non plus passer sous silence certains faits qui sont réels.
      • [^] # Re: Mensonge éhonté

        Posté par . Évalué à 3.

        Ne serait-ce que penser à filtrer certains trucs en Françe c'est un crime de lèse majesté, par contre en Chine quand il y a du filtrage à grande échelle en Chine c'est pas grave, il y a quand même pleins de trucs qui passent ?
        • [^] # Re: Mensonge éhonté

          Posté par . Évalué à 1.

          Ce qui fait bizarre dans le commentaire initial, c'est la référence à la Chine alors que cela n'a strictement rien à voir. Le journal ne parle pas de la Chine, ne parle pas de filtrage, ne parle même pas de censure politique puisque les lois actuelles en Europe et en France sont plutôt centrées sur le piratage (oui, je sais que cela ouvre la voie pour d'autres abus, mais ce n'est pas ce qui est dit ici). Or le piratage est justement un point sur lequel on ne se sent absolument pas menacé en Chine.

          Je ne défend pas la censure chinoise, loin de là, mais ce commentaire donne l'impression d'un cassage en règle gratuit de la Chine, juste pour qu'un français se rassure en se rappelant qu'ailleurs c'est pire. Oui c'est bien pire en Chine, mais non cela n'a rien à faire dans ce débat particulier, en tout cas pas sans arguments supplémentaires.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.