Journal Help Me Quit ou comment j'ai arrêté de fumer en aidant des gorilles

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
33
10
mai
2014

Ô journal, je t'ai délaissé bien trop longtemps et j'ai une histoire à te raconter.

J'ai fumé longtemps et j'ai arrêté de nombreuses fois. Souvent quelques jours, des fois 2 semaines. Mon record est de 4 mois et demi il y a 10 ans. Depuis que j'ai déménagé à San Francisco, le pression pour arrêter s'est faite un peu plus grande et j'ai donc essayé de plus en plus souvent.

Le 2 février dernier, j'ai arrêté encore,ainsi que l'alcool pendant (...)

Aemanager 1.1 pour l’auto‐entrepreneur

Posté par (page perso) . Modéré par patrick_g.
29
25
avr.
2011
Python

Aemanager 1.1 vient de sortir.

Pour rappel, Aemanager est une application en ligne, développée en Django sous licence AGPL, visant à aider les auto‐entrepreneurs dans la gestion et la comptabilité de leur auto‐entreprise.

La version 1.0 permettait déjà de gérer ses clients, devis et factures, et de suivre son chiffre d’affaire ainsi que les cotisations à payer.

Aemanager est proposé en mode SaaS sur le site http://www.mapetiteautoentreprise.fr pour ceux qui ne souhaitent pas l’installer.

Sortie officielle de « Ma Petite Auto-Entreprise » et Aemanager 1.0

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
32
2
mar.
2011
Python

Ma Petite Auto-Entreprise est un site dédié aux auto-entrepreneurs leur permettant de gérer leurs clients, devis, factures et relances. Il permet également de suivre son chiffre d'affaire, son reste à faire pour atteindre le plafond et de prévoir ses cotisations.

L'application web qui fournit ce service se nomme Aemanager. Elle est développée en Python en utilisant le framework Django, et est distribuée sous licence libre AGPL.

La version déployée est actuellement la 1.0.2. Elle corrige quelques bogues et problèmes d'ergonomie depuis la sortie de la 1.0, le 1er mars.

Le modèle économique de Ma Petite Auto-Entreprise est de fournir l'hébergement de l'application et des données pour 0,99 € / mois.

Journal Sortie de Ma Petite Auto-Entreprise

Posté par (page perso) .
27
1
mar.
2011

Ca y est, c'est fait, donc un tout petit journal pour vous l'annoncer (car je crois que le précédent à surtout attiré des geeks testeurs plutôt que des AE).

Pour rappel, MPAE est une application web de gestion pour auto-entrepreneurs écrite en django et libre.

J'aurai juste une question qui me turlupine : j'ai utilisé 3 images du thème Crystal sous licence LGPL pour la page d'accueil (non libre), ce que je déclare dans les CGVU. Ca suffit où il (...)

Journal Lancement de la bêta de Ma Petite Auto Entreprise

Posté par (page perso) .
Tags :
15
19
fév.
2011
Bonjournal,

je viens me frotter à mes risques et périls à la critique exigeante des linuxfriens.

Je viens de lancer en bêta un outil de gestion pour auto-entrepreneurs que j'ai développé au départ pour mes propres besoins. La release officielle est prévue dans environ un mois.

Il permet la gestion de clients, de projets, de devis, de factures et le suivi de tout ça sur un tableau de bord.

Le rapport avec le libre ? l'outil est libre et écrit (...)

Journal Noir Désir est de retour

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
1
13
nov.
2008
Quoi ? Comment ? Pas une news pour parler de Noir Dez ? Même si c'est pas libre, on s'en fout, c'est Noir Dez, le plus grand groupe de rock francais de tous les temps !!

Le groupe a donc mis deux morceaux en téléchargement gratuit. Le style est un peu différent des anciens morceaux. Attendons de voir la suite.

Pour télécharger et voir les explications : http://noirdez.com/telechargements/gagnantsperdants.htm

ou directement : http://noirdez.com/telechargements/Gagnants%20-%20Perdants,%(...)

Bon courage avec la bande passante (le site (...)

Journal Démo de Wisss 0.2.0

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
28
jan.
2008
Wisss est un générateur d'application web basé sur le plugin eclipse Acceleo. Il fournit un métamodèle spécifique à la place d'UML et génère du code PHP basé sur le Zend Framework. L'objectif est de pouvoir modéliser une application web rapidement en se focalisant sur le métier, en ne codant que les parties spécifiques.

La version 0.2.0 est en cours de développement et va permettre de définir dans un modèle métier aussi bien les données que la présentation et des processus (...)

Journal [DADVSI] Du tout répressif à la licence légale, rien n'est bon

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
22
déc.
2005
Je ne sais pas si la question a déjà été évoquée dans toutes ces discussions mais en tant que geek du libre et artiste à tendance très libre, je suis contre le projet de loi en l'état, comme beaucoup ici. Cependant la première bataille gagnée dans le sens de la licence légale et les remarques pertinentes du ministre RDDV (il me semble) m'interpellent.

En effet, une licence globale impliquerait une cotisation forfaitaire des internautes qui irait dans une caisse commune (...)