Ruby Terminal session 4, le 18 novembre 2014 à St-Étienne

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, NeoX et Nils Ratusznik. Modéré par Nils Ratusznik. Licence CC by-sa
5
15
nov.
2014
Ruby

L'atelier Terminal Ruby porte bien son nom, c’est une hérésie rien que dans le titre. À travers les ateliers Terminal Ruby, nous vous proposons, depuis fin septembre, de nous attarder sur le plaisir d'écrire, la découverte d'un langage, ses subtilités ou ses multiples variations de tests de réponses autour d'un besoin donné. Ce mardi 18 novembre 2014 aura lieu la 4e séance.

Résumé de l'épisode précédent :

On a commencé vers 19h et fini vers 21h, mais sans trop savoir encore ce qu’on allait faire. ⦿.⦿

Cette dernière session ruby terminal s'est focalisée sur le… je vous le donne en mille… REFACTORIIIING !!! Depuis le temps qu'on vous le dit !

Cette fois-ci nous sommes partis d'un long script transformé en un ensemble de fonctions avec un usage massif du pattern extract method.

Les travaux de cet atelier sont visibles sur le github d'Alolise.

Ruby Terminal session 3, le 28 octobre 2014 à St-Étienne

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, palm123 et Florent Zara. Modéré par Florent Zara. Licence CC by-sa
5
26
oct.
2014
Ruby

L’écriture d’un logiciel c'est un peu comme des nains qui creusent une mine…. On sait quand ça commence, pas quand ça finit.

L'atelier Terminal Ruby porte bien son nom, c’est une hérésie rien que dans le titre. À travers les ateliers Terminal Ruby, nous vous proposons de nous attarder sur le plaisir d'écrire, la découverte d'un langage, ses subtilités ou ses multiples variations de tests de réponses autour d'un besoin donné.

Résumé de l'épisode précédent et programme du suivant en seconde partie de la dépêche. Pour la session 3 à venir, voir l'article sur le site d'alolise, ce sera le 28 octobre vers 19h15, jusqu'à 21h, à Saint-Étienne.

Ruby dans le terminal - Session 2 - Le 21 octobre 2014 à Saint-Étienne

Posté par (page perso) . Édité par Nils Ratusznik et Benoît Sibaud. Modéré par tankey. Licence CC by-sa
6
18
oct.
2014
Ruby

Alolise est un groupe d'utilisateurs de logiciels libres (GUL) de la Loire basé à St-Étienne.

Deuxième session ce mardi 21 octobre, d'une série d'ateliers, hebdomadaires ou bi-mensuels, consacrés à Ruby.

Parce que nous sommes en 2014, beaucoup voient le code comme le moyen d'avoir des jeux multijoueurs, des webapp consommant de multiples API, administrées sur des architectures distribuées de micro service… bla bla bla…

Oui… Mais et le plaisir d'écrire dans tout ça ? À travers les ateliers Terminal Ruby, nous vous proposons de nous attarder sur le plaisir d'écrire, la découverte d'un langage, ses subtilités ou ses multiples variations de tests de réponses autour d'un besoin donné.

Un coding dojo donc ! Avec pour seule ambition de faire tout de suite et sans objectif, des choses qui s'affichent dans le terminal, scripts, jeux en ascii… Un atelier fait pour ceux qui veulent coder tout de suite et surtout écrire, réécrire, débattre et comparer.

Ruby terminal ou le cercle des codeurs disparus 2 Le Retour : à l'écran le 21 octobre 2014.

Ruby dans le terminal le 7 octobre 2014 à Saint-Étienne

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud, Pierre Jarillon et tankey. Modéré par tankey. Licence CC by-sa
6
2
oct.
2014
Lug

Alolise est un groupe d'utilisateurs de logiciels libres (GUL) de la Loire basé à St-Étienne.

Nous commençons à partir du 07 octobre en soirée, une série d'ateliers, hebdomadaires ou bi-mensuels selon l'affluence, consacrés à Ruby.

Parce que nous sommes en 2014, beaucoup voient le code comme le moyen d'avoir des jeux multijoueurs, des webapp consommant de multiples API, administrées sur des architectures distribuées de micro service… bla bla bla…

Oui… Oui… Mais et le plaisir d'écrire dans tout ça ? À travers les ateliers Terminal Ruby, nous vous proposons de nous attarder sur le plaisir d'écrire, la découverte d'un langage, ses subtilités ou ses multiples variations de tests de réponses autour d'un besoin donné.

Un coding dojo donc ! Avec pour seule ambition de faire tout de suite et sans objectif de but, des choses qui s'affichent dans le terminal, scripts, jeux en ascii… Un atelier fait pour ceux qui veulent coder tout de suite et surtout écrire, réécrire, débattre et comparer.

Ruby terminal ou le cercle des codeurs disparus : à l'écran en octobre 2014.