Journal Quelques séries TV que je vous conseille pour l'été - épisode 2 : quand zombie rime avec comédie

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
9
28
juil.
2016

Tiens, et si je vous faisais part de quelques séries TV qui m'ont mis une claque ces dernières années ?

Il y a tellement de séries en 2016 que les recommandations des uns et des autres (à ne pas confondre) peuvent nous éviter de passer à côté de séries qui pourraient bien nous marquer. Le reste est affaire de goûts…

NB : Je ne cite ici que quelques séries que j'estime recommandables et passe sous silence celles que je regarde avec un plaisir coupable…

Après l'épisode 1, Je poursuis avec la thématique Zombies, chère à mon cœur. Et puisque c'est l'été, partons sur quelque chose de léger : les comédies de Zombies !

Death Valley

Alors que la vallée de San Fernando en Californie est envahie par des zombies (mais aussi des vampires et des loups-garous), une unité de police (Undead Task Force) est chargée de maintenir l'ordre…

Pour faire court, imaginez Homer Simpson en policier chasseur de Zombies et vous aurez une idée assez précise du caractère déjanté et absurde de la série. Des gags à la pelle, une série extrêmement réjouissante qui n'a pour seul défaut que de ne pas avoir eu l'honneur de connaître plusieurs saisons.

12 épisodes de 22min. Une seule saison (série non reconduite).

Z Nation

Dans un monde post-apocalyptique envahi par des zombies, les rares survivants humains tentent de survivre. Une équipe se forme autour d'un homme qui pourrait bien être porteur de l'antidote, afin de le conduire à un laboratoire en Californie.

Une série gonflée, étonnante à bien des égards : les personnages évoluent dans une ambiance western ; toutes les variantes de Zombie imaginables sont minutieusement explorées (je n'en dirai pas plus) ; mais surtout : la série, très rythmée, sait jouer du suspens quand il le faut tout en ne se prenant pas au sérieux une seule minute… Un équilibre assez délicat et inédit : très rafraîchissant.

14 épisodes de 42 minutes par saison. Une 3è saison est prévue.

Conclusion

Malgré le thème (les zombies) et le genre (la comédie), ne nous y trompons pas : il s'agit bien selon moi de deux chef-d’œuvre.

À suivre, dans le prochain épisode : La vie, l'amour, le sexe.

  • # The last man on earth

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Y a pas de zombie mais c'est quand même l'apocalypse ou tout comme, un mec lambda ce reveil seul au monde.
    A mourir de rire, on voit les mauvais penchant de cette personne, je n'en dirais pas plus pour ne rien spoiler et laisser l'effet de surprise a ceux qui voudraient le voir.

    Bien fun bien hilare on le plaindrais presque…

    Allez tous vous faire spéculer.

  • # iZombie

    Posté par . Évalué à 3.

    Sur le thème des zombies, J'ai bien aimé cette série un peu dans l'esprit Buffy contre les Vampires. Beaucoup d'humour avec des bonnes répliques et quelques trouvailles au niveau scénaristique. Ça reste une série post-adolescente à tiroir mais c'est parfois sympa de se laisser aller à une série moins sérieuse.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.