applex a écrit 172 commentaires

  • [^] # Re: pffuuttt le pavé

    Posté par  . En réponse au journal Meeting militant pour le oui. Évalué à 2.

    Franchement, c'est un truc que je ne comprend pas.

    Car nous ne devons pas avoir la même vision de l'Europe.

    Ben regarde les promesses du "non"

    Je ne pense pas voter non pour les promesses que certains font.

    Imagine un petit truc. Avec la guerre en Irak, les USA voulais faire "payer" le France de son arrogance. S'il n'y avais pas l'Euro, le franc aurait été malmené comme jamais. Si la France n'appartenait pas au marché européen, les USA aurait tout loisir de nous malmener. Grace à l'Europe, il ne s'est pas passé grand chose.

    Relis encore une fois mes posts (vu l'heure à laquelle tu réponds, tu pouvais lire mes 2 posts). Je comparais la manière dont les politiques avaient vendu l'Euro avec les même arguments que pour le TCE.

    Tu viens de découvrir aujourd'hui que l'Euro est seulement une monaie...

    T'aurais dû lire mon deuxième post avant de me paraphraser.

    C'est beau comme programme. Quelle ambition !

    On dirait que tu n'as pas beaucoup de capacité d'analyse. Une constitution serait bien... mais je trouve que l'actuel TCE a des lacunes. Je considère que c'est plus une occasion gâchée.
  • [^] # Re: pffuuttt le pavé

    Posté par  . En réponse au journal Meeting militant pour le oui. Évalué à 4.

    Le bien de qui? Le bien de tous évidemment!

    Aucune politique ne permet cela.

    L'euro devient une monnaie forte, de référence et mondiale. C'est pas si mal pour un wagon.

    Le terme de wagon s'applique au fait que l'Euro n'est pas capable à lui seul de faire de la croissance. Chose normale car ce n'est qu'une monnaie mais les politiques avaient oublier cela pour le vendre aux citoyens. Personnellement, je ne suis pas contre l'Euro, c'était plus la façon dont on l'a vendu qui a été dérangeante.

    Et puis c'est plus pratique de se promener en Europe avec la même monnaie que de devoir changer à chaque passage de frontière.

    C'est clair :)

    Evidemment que le traité est bon pour nous (comme pour les autres pays européens) sinon je ne serai pas pour le oui. Et ce n'est pas paternaliste que de dire ça.

    Dire aux citoyens: "Votez oui car c'est bien" comme font beaucoup de politiques, je trouve que c'est du paternaliste. On fait une tape sur le dos et on dit "Allez, dis oui"

    il n'est pas dit que la France (alors minimisé par la victoire du non) pourra proposer à nouveau ces avancées.

    Je pense que si seule la France avait proposés ces avancées, elles ne seraient pas passées. La France n'est pas assez forte pour cela.

    on reste avec le traité de Nice pour quelques années (je crois que personne ne défend le traité de Nice ici).

    Mauvais traité... mais qui était annoncé historique, révolutionnaire, jusqu'à son vote. Dès que le vote fut passé, il fut minimisé et décrié (parfois même par ceux qui l'ont fait passer).

    on se prend un vent de plusieurs années dans la construction d'une Europe forte par rapport aux autres pôles mondiaux.

    Le problème de l'Europe est qu'il y a de multiples forces en concurrences. Les intérets stratégiques des 25 acteurs (et bientôt plus) n'étant pas toujours commun, quelques fois opposés. Et ce n'est pas une constitution (ou traité) qui changera cela. Financièrement, il est peut être possible de faire une place forte (et encore, l'idéal serait d'être indépendant des EU) mais politiquement , cela est peu probable. Sans compter des querelles des prestiges qui embourbent les relations: les pays comme l'Allemagne et la France ont dû mal a accepté que leur influence se dilue avec le nombre.

    la politique intérieure française sera bousculée à gauche et à droite. Un moindre mal il est vrai.

    La politique intérieure je ne sais pas mais certains partis ont l'air déjà pas mal chamboulés.

    Je crois que proposer un referendum est un geste courageux (vu les risques) et qui veut mobiliser la population pour le projet européen.

    L'objectif de la politique n'est pas de prende de risques pour être courageux.
    Mais il faut accepter le choix des urnes. Et également laissé les différentes visions s'exprimées (avec leurs erreurs et incertitudes). Or actuellement, on s'aperçoit que le oui est plus souvent présenté à la TV (et nous connaissons le pouvoir de celle ci) que le non. Ce soir Chirac va faire un spectacle pour le oui... pourquoi aucun grand ténors du non n'est il présent ?
    On donne de l'espace pour le oui et pour le non on diffuse mille fois " le bokelstein frankestein" de Devilliers. Comme si ce clown était représentatif.
    De plus, (pas encore de confirmation) il paraitrait qu'avec les courrier que nous allons recevoir pour le vote (envoyé donc par l'Etat), il y aurait un argumentaire pour le oui. Pourquoi pas un argumentaire pour le non ? C'estcomme si on mettait pour les élections des présidentielles un argumentaire pour voter tel ou tel candidat et en ne parlant pas des autres (j'écris ça au conditionnel).

    Je crois que le texte est suffisamment bon et je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un meilleur texte dans des délais raisonnables

    C'est ce qui fait que tu voteras oui et moi non.
  • # pffuuttt le pavé

    Posté par  . En réponse au journal Meeting militant pour le oui. Évalué à 4.

    Avec la constitution européenne, il y a un truc qui me chiffonne.
    Normallement, une constitution doit être compréhensible par le peuple.
    Or on a droit à un pavé de 500 pages (avec les annexes :) ) avec un dialecte de juriste. Une constitution ne devrait pas avoir besoin d'être traduite, résumée. Elle devrait être claire d'elle-même.

    Allez un petit lien http://etienne.chouard.free.fr/Europe/index.htm(...)

    Perso, je voterais non. Non pas parce que je suis anti européen mais parceque je ne trouve pas ce qu'on nous propose bon. Et je ne vois pas l'interet de voter oui par dépit. Certains partisans de oui sortent l'argument: "il y a des trucs mauvais dans cette constitution mais on pourra les modifier". Pour ma part, je pense que les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Et je ne crois pas à celles-ci. Si des choses sont à corriger, alors pourquoi ne pas le faire avant ? Et c'est quoi ce foutage de gueule de demander l'avis du peuple sur un texte en disant que de toute façon ont le modifiera (ce qui reste à voir).
    Après il y a les arguments comme "c'est bien pour l'Europe"... argument vague qui symbolise peu de chose. Bien pour qui ? Le public, le privé, les agriculteurs, les informaticiens, les actionnaires, les fortunes, les ouvriers ? Ça me rappelle le coup de l'Euro quand on déclarait ici et là "l'euro c'est bien pour la croissance". Au bout de quelques années on s'aperçoit que la zone Euro a une croissance faible et que ceux tenait le discours de l'Euro comme moteur de croissance déclarent maintenant que ce n'est pas la faute de l'Euro mais de l'économie mondiale et qu'elle dépend d'autres nations comme les EU. En clair, l'Euro n'est pas une locomotive, à peine un wagon. Et voilà qu'on nous ressort le même discours paternaliste au sujet de la constitution ("C'est bon pour nous", "On sera plus heureux", "Voter non entraînera la fin du monde (tadada)"). Voter non ne détruire pas le monde ou l'Europe, la seule chose que cela fera est sans doute une baisse d'influence française vis-à-vis de ses voisins (influence que la France a toujours surestimée depuis Napoléon III soit dit en passant). Mais au gouvernement de prendre ses responsabilités: en faisant le choix du peuple, il prenait un risque.C'était à lui de ne pas se baser que sur les sondages du moment qui mettait le oui en tête.

    J'espère que le non gagnera le 29 mai. Et si c'est le cas, je ne serais pas heureux par ce résultat.... je serais soulagé.
  • [^] # Re: Mais c'est pour ton bien !

    Posté par  . En réponse au journal Et ca continu.... Évalué à 3.

    Cette dualité vient du fait que la technologie n'est ni bonne ni mauvaise. Ce sont qui l'utilisent qui en décident la portée.
  • [^] # Re: Sacré langage!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Journées Perl 2005. Évalué à 4.

    Ben dans certaines organisations, tout est fait en perl... C'est une continuité.
    Il y a aussi ceux qui ont appris le perl et à qui cela leur convient (ils n'ont donc pas besoin de changer).
  • [^] # Re: J'allais oublier

    Posté par  . En réponse au journal Siffler n'est pas jouer. Évalué à 3.

    Et avec les RTT, ça va encore compliquer les calculs :)
  • [^] # Re: c'est quoi

    Posté par  . En réponse au journal Nouveau drivers Ati propriétaires. Évalué à 4.

    Ce qui est assez étonnant pour des Linuxiens, qui s'y connaissent souvent un poil mieux en respect que la moyenne.


    Euh.. mouais... cela fait limite arrogant ou vantard comme phrase. Je trouve que dans les linuxiens, il y a de tout : des calmes, des excités, des intelligents, des cons, des tolérants, des branleurs, des rêveurs, des mecs de droites, des corses, ...
    Je ne vois pas en quoi Linux est un label de qualité.
  • # Re

    Posté par  . En réponse au journal un autre avis sur les brevets. Évalué à 3.

    Exemple : si les onglets dans les navigateurs internet avaient été brevetés ou encore les bureaux virtuels (qui devraient apparaitre dans longhorn)

    Breveté une idée est un non sense.... On peut comprendre qu'un industriel ne souhaite pas être copié, mais cette protection ne se fait pas sur l'idée mais sur les moyens technique de la réaliser.
    Avec le brevetage des idées on aurait droit qu'à un seul model de TV, qu'un seul ordinateur, etc.

    Et pour tes exemples, je ne sais pas s'ils sont heureux:
    * le principe des bureaux virtuels auraient été déposé par MS
    * historiquement les onglets ont été inventés par un designer de MS. Quelqu'un a ensuite eu l'idée de les mettres dans les navigateurs. Mais avec la logique des brevets logiciels|idées, si MS avait déposé l'idée des onglets, il aurait sans doute impossible qu'un autre groupe de personnes puissent faire les onglets dans Opera/Mozilla.
  • [^] # Re: pourtant...

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft s'approprie le logo Ubuntu ?!. Évalué à 2.

    Ceci dit, si un jour Microsoft fait une distribution Linux
    Ce n'est pas cela le souci. Le soucis c'est si MS (ou tout autre société) utilise le logo Tux(*) ou bien une pomme sur un des ces produits qui n'aurait aucun lien avec linux ou apple. Les gens seront trompés.

    (*) D'ailleurs comme il est dit plus bas, le logo Tux n'étant pas déposé, rien ne dit que des personnes le détourneront: marchands de jouets de mauvaise qualité, fabricant des périphériques mettant le tux mais sans pour autant fournir des pilots linux, etc.
  • [^] # Re: pourtant...

    Posté par  . En réponse au journal Microsoft s'approprie le logo Ubuntu ?!. Évalué à 6.

    Tu as le droit de penser ce que tu veux. Perso, je pousse la réflexion à : « À quoi sert le dépôt de logo ? »

    En pratique, cela permet d'éviter que des personnes utilisent la signalétique d'une marque reconnue dans le but de tromper les personnes. Imagine MS vendant des mauvais logiciels avec Tux ou une pomme sur la boîte ?
    Ou bien un groupe de pervers distribuant des tracts dans les boîtes en déclarant qu'ils gardent les enfants après l'école en mettant le logo d'un ministère social. Les gens penseront que c'est une association officielle et reconnue et qu'ils peuvent avoir confiance.
    Dernier exemple, un site web utilisant le logo FIAnet sans en faire partie et n'ayant aucune sécurité et assurance pour les transactions par CB.

    Bien sûr, des personnes peuvent toujours utiliser des logos pour des arnaques mais avec le dépôt, les propriétaires du logo peuvent saisir la justice (après que cela fonctionne bien ou non est un autre problème).

    Moi je pense qu'il vaut mieux un dépôt de logos qui peut être contraignant certaines fois qu'une absence complète de règles qui serait plus préjudiciacle pour la communauté.
  • # Bah... c'est leur avis.

    Posté par  . En réponse au journal Sun critique la GPL. Évalué à 6.

    En clair ce qui les emmerde, c'est de rendre GPL un logiciel intégrant du code GPL, et certaines sociétés n'aiment pas cette obligation. Sun a fait sa licence pour séduire ces sociétés, tout comme chez trolltech on a fait une double licence pour Qt.
    Sun n'aime pas la GPL, pour d'autres c'est la BSD et d'autres les licences proprio... Aux personnes/sociétés de faire leur choix en fonction de leurs besoins, de leur stratégie.
  • [^] # Re: bel exemple...

    Posté par  . En réponse à la dépêche BitKeeper : plus de version gratuite. Évalué à 1.

    Je dirais simplement que Linus a pris le meilleur produit disponible au moment où il en avait besoin. En effet, s'il y a avait eu un concurrent libre aussi performant et répondant aux besoins, il aurait été choisit (à moins que Linus ait été corrompu, mais je ne le pense pas).
  • [^] # Re: C'est juste un message de protestation

    Posté par  . En réponse au journal kopete se fait rattraper par les brevets logiciels... ( ? ). Évalué à 3.

    Les lois ou, pire, les règles, ne sont AHMA là que pour rendre plus supportable cette réalité.

    Et pour Nietzsche, les lois et la religion ont été mis en place par les faibles car ces derniers étaient malins (contrairement à beaucoup de forts) et ils savaient qu'ils ne survivraient à la loi du plus fort.
    Les faibles se sont donc alliés à certeins forts, ont inventé une histoire d'être suprême pour faire peur et cela leur a permis de survivre. C'est un résumé vulgaire et rapide cette philosophie.
    Perso, je pense que beaucoup de lois et de régles sont dans l'optique de défendre le plus faible. Par contre, on dirait qu'en France, on aime voter des lois et ne rien faire pour les appliquer (genre loi sur l'environnement, les respects des autres, ...) quand elles sont dans cette optique.
  • [^] # Re: Pas du tout orienté comme texte!!

    Posté par  . En réponse au journal Bienvenue en France !. Évalué à 3.

    Et le président de la Republique un certain Mitterrand!!!
    Mais il ne savait pas ce qu'il se passait... Il était en train de se masturber en écoutant les écoutes de Carole Bouquet :)))) (*)

    (*) Je ne me rappelle pas cela correspond à la même période. Cela est dit sur le ton de la moquerie acide et peut être que je modifie quelque peu l'histoire (mais perso, vu que tout le monde est en train de dire du mal des politiques, que c'est à la mode, y a pas de raison de ne pas en être)
  • [^] # Re: Super

    Posté par  . En réponse au journal Migration de Full Microsoft à Full Linux. Évalué à 6.

    Dieu est il conforme W3C ?
  • # Une grande révélation....

    Posté par  . En réponse au journal Bienvenue en France !. Évalué à 1.

    Voili!!!! je vais me mettre à Java.. Vous pensez que c'est le bon choix ? Car le .Net ne me dis rien perso, mais pensez vous que cela supplentera Java ? Ou bien , est ce que son succés sera mitigé comme l'ASP ? (J'espère juste que ce ne sera pas grâce à Mono que .Net s'installera comme plate forme de développement omnipotente).

    Et c'est vrai que le Nutella est fabriqué avec des noisettes "spéciales" que la concurrence n'a pas?
  • [^] # Re: ?

    Posté par  . En réponse au journal Migration de Full Microsoft à Full Linux. Évalué à 6.

    Ils font peut être une migration Linux pour préparer la migration Solaris 10 :)
  • [^] # Re: 404 Not Found

    Posté par  . En réponse au journal DMCA chez google. Évalué à 3.

    Exactement, il est toujours inconscient de ne reposer que sur une seule solution et cela dans tous les domaines (recherche, défense, géolocalisation,techonologique).
  • # ?

    Posté par  . En réponse au journal Migration de Full Microsoft à Full Linux. Évalué à 4.

    Un an plus tard, dans l'optique d'une migration vers une solution Java / Oracle, a été décidé une transition avec ASP.NET et C#.
    Euh.. peut on m'expliquer cette logique ? Pourquoi passer par ASP.NET et C# pour finir avec du Java ?
  • [^] # Re: c'est normal..

    Posté par  . En réponse au journal Open Office et le libre dans ma société : bientôt fini :(. Évalué à 2.

    Comme quoi les mots sont très parlant sur l'état d'esprit des gens...
    Pourquoi "plouc" dans ton exemple ?
  • [^] # Re: c'est normal..

    Posté par  . En réponse au journal Open Office et le libre dans ma société : bientôt fini :(. Évalué à 3.

    Quand j'ai bossé avec des new yorkais, pour eux c'était simple: si tu veux réussir faut bosser, t'impliquer. Et être fier quand tu réussis, ne pas se cacher, ne pas avoir honte.
    Et quand tu te plantent, faut rebondir et ne pas pleurer... Repartir avec plus de niak.
    Perso, j'avais bien aimé bossé avec eux :)

    J'aime bien cette vision :-)
  • [^] # Re: ben moi...

    Posté par  . En réponse au journal L'AFNIC me spolie !. Évalué à 5.

    pour faire avance le débat, hier soir, je n'ai pas trouvé mon magazine et j'ai pas eu le temps d'écrire mon mail. Je suis rentré tard à cause des grêves SNCF et en plus, j'ai vite acheté une pizza Buitoni Bolognaise pour le repas du soir (car trop fatigué pour faire la cuisine) et je suis dégouté: c'est pas super bon :( La sauce tomate est insipide, la viande est très moyenne et la pâte n'a pas très bon goût.

    J'espère que ce témoignage va faire avancer les choses.
  • [^] # Re: c'est normal..

    Posté par  . En réponse au journal Open Office et le libre dans ma société : bientôt fini :(. Évalué à 2.

    J'ai meme jamais dit que Gates n'avait pas travaillé. Je dis juste que ce n'est pas un codeur, ni meme un technicien.
    Alors explique nous la remarque sur le fait que c'est un fils à papa ? Qu'est ce que cela signifie ? Quelles problèmes cela te pose-t-il ?
    Sauf erreur de ma part, le terme "fils à papa" est péjoratif et possède un sens assez parlant (tu le connais dis moi , au moins?) alors pourquoi l'utiliser ?

    Désolé de te mettre face à tes écrits... allez zzoouuuu, je repars dans mes divagations (t'es sûr du sens au moins ?) :)
  • [^] # Re: c'est normal..

    Posté par  . En réponse au journal Open Office et le libre dans ma société : bientôt fini :(. Évalué à 3.

    lol

    Car pour toi, du moment que tu payes tes études, tu les réussis ? Sans travail aucun?
    Quel est le lien ne pas être pauvre et travailler pour réussir ? Ceux qui réussissent sans être parti d'une famille de rmistes sont des privilégiés et ils n'ont aucun mérite dans tout ce qu'ils font ?

    Ah moins que tu fasses partis de ceux qui critiquent tout ceux qui ont de l'argent ? Et pourquoi ? tu voudrais être à leur place ?
    Allez, je te laisse à tes pensées misérables. Car juger des personnes sur leurs moyens c'est vraiment proche du zéro absolu au niveau de la pensée humaine.
  • [^] # Re: c'est normal..

    Posté par  . En réponse au journal Open Office et le libre dans ma société : bientôt fini :(. Évalué à 2.

    fils a papa ? il avait un ordi dans les années 70, ca me suffit comme réponse.
    C'était quoi comme ordi ? marque model ?

    A-t-il écrit DOS ? non. Il l'a racheté.
    Quand il a acheté le DOS, avec quel argent l'a t-il payé ? son argent de poche ? (à ouais, c'est vrai c'est un fils à papa).
    Et ses études de la Fac ? c'est aussi papa qui les as faites ?
    Son père était millionnaire ? C'était quoi la couleur de sa voiture ?

    Travailles un peu plus sur cette version, tu pourras la sortir et te faire plein de blés (mais pas trop car sinon tes enfants deviendront des fils à papa, et ça c'est pas bien du tout).