Rencontres du libre à Lion sur Mer 27, 28 et 29 janvier 2012

Posté par . Édité par Malicia, NeoX, Xavier Claude, Lucas Bonnet et Nÿco. Modéré par Nÿco.
Tags :
9
23
jan.
2012
Lug

Pour la deuxième année consécutive, les « Rencontres du Libre » de Lion-sur-Mer accueillent de nombreux associations et professionnels, investis dans la diffusion et la démocratisation des savoirs et des usages numériques.

Cette manifestation s'adresse autant aux avertis qu'au grand public avec des conférences pédagogiques, des débats et des ateliers, mettant l'usage des logiciels libres au coeur de l'appréhension du numérique.

Elle aura lieu les vendredi 27 de 10h à la soirée, le samedi 28 de 9h à 18h et le dimanche 29 de 10h à 17h. Cette manifestation prendra place dans la Salle Trianon, place du 18 juin 1940, 14780 Lion-sur-Mer.

Les « Rencontres du Libre » de Lion-sur-Mer font cohabiter des stands de démonstrations, des conférences de présentations d'outils numériques et une table ronde-débat « Homo numericus, le numérique dans nos vies ».

Deuxièmes « Rencontres du Libre » de Lion‐sur‐Mer

Posté par . Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
Tags :
14
10
nov.
2011
Communauté

Après le succès des premières Rencontres du Libre 2011, la station balnéaire de Lion‐sur‐Mer, située sur les plages du débarquement de Normandie, dans le Calvados, accueillera une seconde édition les 27, 28 et 29 janvier 2012 à la salle Le Trianon, place du 18 juin 1940.

Dans ce cadre privilégié, cette manifestation publique se veut un lieu de rencontre et d’échange pour s’interroger sur l’évolution de nos sociétés à partir des valeurs fondamentales et universelles du logiciel libre : la libre utilisation des outils, la liberté d’étudier leur fonctionnement, la liberté d’échanger et transmettre, la liberté de contribuer et d’améliorer.

Ces journées prendront diverses formes :

  • des projections cinématographiques ;
  • un forum alliant démonstrations informatiques, présence d’associations, de représentants de la presse et de l’édition ;
  • des expositions ;
  • et un colloque intitulé Homo sapiens numericus.

Vous souhaitez aussi participer d’une quelconque manière ? Retrouvez plus d’informations sur le site des Rencontres du Libre et contactez‐nous.