Journal Appel pour les Journées Francophones Python

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
12
avr.
2007
L'Association Francophone Python organise ses première Journées Python Francophones le weekend dès 2 et 3 juin 2007 à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris la Villette. Vous pouvez des aujourd'hui soumettre vos propositions de présentations.

Présentations et thèmes
------------------------------
Nous attendons vos propositions pour des présentations sur tout thème lié au langage python, et en particulier :

* Le langage et ses bibliothèques
* Les technologies web
* Python en environnement scientifique
* La programmation de jeux
(...)

Journal Dev Room Python au FOSDEM

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
23
jan.
2007
L'Association Francophone Python (AFPy) a la chance d'avoir une dev room dédiée à Python au FOSDEM les 25, 26 et 27 février prochain. Une dev room est une salle, en parrallèle des conférences, dédiée à un sujet technique et gérée par un groupe de personnes qui organisent des rencontres, présentations, ou tout autre forme d'évènement.
FOSDEM
Le septième «Free and Open source Software Developers' European Meeting» est un évènement sur 2 jours, organisé par des volontaires, pour promouvoir l'utilisation des (...)

Journal Thème Python aux RMLL 2006

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
2
juin
2006
comme certains d’entre vous le savent déjà, la grande messe estivale du
logiciel libre, les 7èmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libres (RMLL)
se tiendront du 4 au 8 juillet 2006 à Vandoeuvre-les-Nancy, dans le
bâtiment 1er cycle de la Faculté des Sciences du campus de l’Université
Henri Poincaré – Nancy 1.

Allons droit à l’essentiel, un thème Python s’y déroulera du 6 au 8
juillet. Et c’est là que vous intervenez ! On a besoin d’intervenants
pour des tutoriaux, des (...)

Journal Rangement automatisé

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
12
juil.
2004
Je suis actuellement en train d'écrire un petit script permettant de ranger automatiquement vos fichiers dans des répertoires en fonction de leurs mimetypes, extensions ou noms.
C'est un programme pour feignant qui n'aiment pas le bordel mais qui trouvent vraiment pénible de ranger les fichiers à la bonne place.
C'est libre et codé en Python.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une application qui fait déjà ça et si ce n'est pas le cas si vous trouvez ça utile.
J'aimerais (...)

Son Moosic, jukebox en ligne de commande

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
3
avr.
2004
Son
Amoureux du bash voilà enfin un jukebox entièrement pilotable en ligne de commande. Écrit en python, ce logiciel permet de gérer une grande quantité de titres sans limitation de format de manière sophistiquée.

Disposant d'une applette Gnome, d'un pilotage par XML-RPC et d'une complétion bash avancée il a tout pour plaire. D'autant que grâce à son architecture client/serveur il existe une interface web en PHP et une interface graphique en GTK (encore en développement).

NdM : c'est un logiciel libre sous licence GPL.

Journal GNU/Linux sur machine peu puissante

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
16
mar.
2004
Pour mon premier post je vais pas déroger à la règle ce sera une demande d'aide, vala je viens de recevoir le mail de mon cousin, assez éloigné géographiquement et n'ayant pas accès à l'internet haut débit ni à un magazine linux, me demandant une vieille version de mandrake car sa machine est peu puissante. Mais autant avoir quelque chose de plus récent et suffisamment rapide non ? Le problème c'est que c'est aussi un débutant.
Je dois lui envoyer (...)

Justice Violation présumée de la GPL par Kiss

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
4
jan.
2004
Justice
Kiss, fabriquant de lecteurs DivX/MPEG4 de salon, aurait violé la GPL en utilisant le format de sous-titrage MPSub du projet Mplayer sous licence GNU GPL sans en redistribuer le code dérivé.

L'utilisation du format n'est pas un problème en soi mais les développeurs de MPlayer ont constaté la présence de code identique (patterns de reconnaissance de format) et la présence de noms de fichiers très similaire dont le contenu l'est lui aussi. Après avoir averti la société, et n'ayant pas obtenu de réponse, ils ont décidé de publier cette information.