Jajuk franchit une étape avec la 1.3

Posté par (page perso) . Modéré par Sylvain Rampacek.
Tags :
0
9
jan.
2007
Son
Jajuk, l'organiseur de collection musicale en GPL continue son évolution et propose une dernière version revue en profondeur. Jajuk est un jukebox pour utilisateurs possédant des collections conséquentes et recherchant des fonctionnalités avancées. Il possède de nombreuses fonctions intéressantes comme un DJ automatique, une gestion par ambiances, un grabber de couvertures en ligne, une gestion des tags en CDDB, etc.

Le moteur de son par défaut est maintenant MPlayer (d’où le support de la majorité des formats audio dont le Flac), l'interface graphique a été grandement reprise par un graphiste et les performances ont été améliorées. De nouvelles fonctionnalités comme un outil d'export en HTML ou en XML, un lien avec Wikipedia ou une meilleure gestion des ambiances ont été apportées.

Jajuk est écrit en Java (nécessite Java 1.5+, Java 1.6 conseillé) et ne tourne pas (encore) sur JVM libre, ce qui ne saurait tarder avec OpenJDK de Sun.

Jukebox en Java

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
3
avr.
2004
Java
Jajuk (Just Another Jukebox | Java Jukebox) est un jukebox MP3 ( bientot Ogg Vorbis ) en Java pouvant résoudre vos problèmes de gestion de collections.

Quelques fonctionnalités :
Interface eclipse-like ( perspectives et vues ), navigation physique ou logique, gestion des couvertures, statistiques sur la collection, vision déconnectée des supports (on peut "voir" tous ses CDs par exemple),

De plus JaJuk "apprend" vos morceaux préférés et propose une fonction best-of.

Au niveau des performances, Jajuk démarre en 10s pour une collection de 140 Go.

NdM : C'est un logiciel libre sous licence GPL, mais fonctionnant sur une JVM non-libre.