Flash Player 9 pour Linux

Posté par  . Modéré par Nÿco.
Étiquettes :
0
17
jan.
2007
Internet
On attendait depuis longtemps un geste de la part d'Adobe envers les utilisateurs de Linux. D'autant que ces derniers temps, les sites web utilisant une version de Flash trop récente pour nos systèmes semblaient se multiplier.

Et bien cette situation est enfin réparée et nous pouvons nous en réjouir avec cette version 9,0,31,0 pour plateforme Linux x86 datée du 1/16/2007.

Sont officiellement pris en compte les navigateurs suivants : Firefox, Mozilla, SeaMonkey.

NdM : l'éditeur propose deux paquets : une archive compressée (*.tar.gz) et un paquet RPM. Ce dernier peut être converti en *.deb par les utilisateurs de Debian et dérivés avec le programme "alien" (après installation du paquet, il y a un script 'setup' à exécuter). Cette version n'est bien sûr pas plus libre que les précédentes.

Scumm VM 0.6.0 ou le revival Action/Aventure

Posté par  . Modéré par Nÿco.
Étiquettes :
0
18
mar.
2004
Jeu
Pour tous les amoureux des jeux Lucas Arts de la grande époque, voici le retour de Guybrush Threepwood, Sam, Max...
Si vous avez d'anciens jeux de Lucas qui vous feraient presque réinstaller Windows, alors réjouissez vous, car vous allez pouvoir en profiter pleinement dans l'environnement de votre OS chéri (et surtout libre), grâce à cette nouvelle mouture du moteur Scumm.

Cette nouvelle version comporte outre de nombreuses corrections de bugs, le support de deux nouveaux modes graphiques (HQ2x et HQ3x).

Plus important encore, l'ajout du support de plusieurs jeux tels que : Maniac Mansion, Zak McKracken, Broken Sword 1 and 2, Flight of the Amazon Queen, Full Throttle, ...

Et si vous n'avez pas ou ne connaissez pas ces excellents jeux, c'est peut-être le moment de les découvrir, et de montrer à vos amis que Linux peut aussi être attrayant pour les joueurs.

Ndm : Nous vous rappelons que toutefois, aucun des jeux cités ne sont libres, même si certains sont maintenant disponibles en libre téléchargement

Un cerveau sous Linux

Posté par  . Modéré par Xavier Antoviaque.
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2003
Technologie
La société Artificial Development est en train de développer un cluster (grappe) de 500 machines biprocesseur dont le but est d'émuler le cerveau humain. Et c'est sans surprise que l'on découvre que le système d'exploitation choisi pour mener cette tâche à son terme n'est autre que notre Linux préféré.

Pour information, ils prévoient d'atteindre 4800 Gflops, avec 1.5 To de RAM et 80 To de stockage, 1000 processeurs répartis en 500 noeuds.