Journal Le Java de SUN sera-t-il GPL ?

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
10
nov.
2006
Sun a annoncé en août dernier que son implémentation de référence de Java, sous la forme du JDK (runtime et kit de développement) serait libéré d'ici la fin de l'année 2006, avec une licence open source au sens de l'OSI (donc en tant que logiciel libre).

Selon un article de Dr. Dobb's (http://ddj.com/dept/java/193600404) Sun aurait choisi la GPL ! En ces temps d'alliance contre nature entre Microsoft et Novell, la nouvelle serait pour le moins agréable si elle (...)

Journal L'intelligence collective : des fourmis dans votre Linux

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
24
sept.
2006
Cela fait maintenant des années que Denis Bodor m'a autorisé à diffuser mes anciens articles de linux mag sur mon site, mais je n'ai jamais trouvé le temps de le faire. Je commence à combler l'énorme retard avec cet article, le premier de la rubrique IA de linux mag, disponible ici : http://apiacoa.org/publications/2003/lm-ants.pdf

Oui, je sais, la licence de diffusion n'est pas libre.

Journal Java, .NET et les logiciels libres

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
16
juin
2005
Voilà, c'est fait, mon article paru dans GNU/Linux Magazine France 67 (http://www.ed-diamond.com/produit.php?produit=375(...) ) sur Java, .NET et les logiciels libres est enfin disponible en ligne à l'url http://apiacoa.org/publications/2004/lm-java-dotnet-free.pdf(...) . Merci à Denis Bodor et aux Editions Diamond pour avoir autorisé cette publication.

Ce journal est destiné aux discussions concernant l'article. J'espère le faire évoluer et l'améliorer. Bonne lecture !

Red Hat préparerait une version Open Source de Java

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags : aucun
0
24
juin
2003
Java
D'après ComputerWire, cité par The Server Side, Red Hat préparerait une version Open Source de Java, avec la bénédiction de Sun. Les discussions avec Sun seraient très avancées, sans qu'il soit possible cependant d'avancer une date de sortie pour l'instant.

Rambus joue et perd

Posté par (page perso) . Modéré par Amaury.
Tags : aucun
0
2
déc.
2001
Matériel
Depuis pas mal de temps déjà, Rambus prétendait avoir inventé la mémoire DDR et pleurait (auprès des tribunaux) au non respect de ses sacro-saints brevets. Et puis voilà, la justice US a bien regardé ces petits brevets, et non, Rambus est un vilain menteur...
Le constructeur coréen Hynix vient de gagner son procès mercredi 28. Le plus fun, c'est que Rambus est condamné à lui verser 3.5 millions de dollars de dommages et intérêts !
De plus, le constructeur allemand Infineon a lui aussi gagné son procès contre Rambus (lundi 26). Et hop, 7.4 millions de dollars de dommages et intérêts !

Merci à hardware.fr pour l'info.