cj a écrit 6 commentaires

  • # Sauf si ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Modification du code des marchés publics italien imposant l’usage du logiciel libre. Évalué à 2.

    Très sympa l'idée. Mais je pense que l'administration publique italienne est aussi efficace que celle de nos contrées pour utiliser le "sauf si". J'ai moi-même utilisé ce genre de formule quand je bossais à la fac. Par exemple, je vois déjà venir la notion de coût de formation qui prouvera que le prix de la licence n'est finalement pas si élevé sur le coût global.

  • [^] # Re: S'inquiéter ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Présidentielle 2012 et Logiciel Libre : les positions des deux principaux candidats. Évalué à 4.

    Je ne sais pas s'il faut s'en inquiéter, mais la réponse ne traite pas des brevets mais de la licence. La question n'a pas été comprise par la personne qui a répondu.

  • [^] # Re: Oscillo ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Concours linuxembedded.fr 2012. Évalué à 1.

    Entièrement d'accord !

  • [^] # Re: Oscillo ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Concours linuxembedded.fr 2012. Évalué à 2.

    Ca existe, mais c'est rarement de bonne qualité. Et c'est tjs lamentable au niveau applicatif pour utiliser la sonde usb.
    D'un point de vue logiciel, c'est complexe et vraiment un cas d'étude temps-réel vraiment intéressant.
    C'est pr ça que je pense que le concours a tout à fait son sens. Après, rien n'empêche de porter le soft sur du hard ayant des capacités plus intéressantes pour la mesure.

  • [^] # Re: Oscillo ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Concours linuxembedded.fr 2012. Évalué à 6.

    Si vous voulez donner des cartes possédant des ADC de meilleurs qualités aux participants, je pense que les organisateurs seront partants. Après tout, vos livrets A ne rapportent plus rien, autant partager non ?

    Je pense que tout le monde est déjà convaincu qu'une carte de 100 euros n'arrivera pas à la cheville d'un oscillo à plus de 1000 euros. Sinon, ça serait du vol … En tt cas, ce n'est pas la peine d'essayer de nous convaincre.

    Je trouve que l'idée du thème du concours est intéressant surtout pour les étudiants. D'un point de vue temps-réel embarqué, il y a de quoi se faire plaisir.

    Bonne chance aux candidats.

  • [^] # Re: Comparaison avec PapyrusUML?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Modelio, un AGL UML propriétaire passe en GPL. Évalué à 3.

    Attention, dans le lien que tu mentionnes, tu pointes vers une très vieille version de papyrus. Papyrus est devenu MDT/Papyrus et donc un plugin officiel d'Eclipse du sous-projet MDT. Il est encore en incubation, et ça ne changera pt-être jamais, mais on peut le récupérer facilement.

    Je pense qu'il ne faut pas comparer Papyrus et les autres d'un point de vue fonctionnalité. Papyrus est avant tout le résultat d'un labo de recherche sur lequel ils expérimentent leurs solutions, à savoir les DSML (Domain Specific Modeling Language). En résumé, je pense qu'il ne faut pas attendre la même maturité qu'un produit d'un éditeur logiciel.