Concours de "templates" pour le gestionnaire de contenus Thelia

Posté par . Modéré par patrick_g.
Tags :
3
29
oct.
2010
Internet
Le CMS e-commerce Thelia libre, sous licence GPL, organise un concours de templates/gabarits. Chaque réalisation sera distribuée à la communauté sous licence GPL.

Le gagnant déjeunera avec l'équipe à l'origine du projet au complexe I-WAY (Lyon) et prendra le volant d'une Pescarolo pour une séance de simulation automobile.

De plus, son template signé sera distribué avec la prochaine sortie de Thelia.
Les réalisations sont à rendre au plus tard le 30 novembre à minuit.

Le jury sera composé d'une agence web, de deux e-commerçants et d'un expert SEO.

Thelia devient libre

Posté par . Modéré par j.
Tags :
0
19
déc.
2006
PHP
La société Octolys vient d'annoncer le basculement en licence GPL de son application Thelia, dédiée à la conception de sites d'e-Commerce.

Thelia se différencie des solutions existantes, OS Commerce entre autre, par la personnalisation avancée du FrontOffice des sites ainsi gérés, en reprenant une logique de balises dynamiques "à la SPIP", permettant la mise en place de sites par un public non-informaticien. Outre ses possibilités de personnalisation, Thelia possède les caractéristiques classiques de gestion d'e-Commerce : catalogue avec classement multi-critères, panier d'achat, gestion des frais de port...

Pour Octolys, c'est toute une dynamique qui s'ouvre autour de cette logique "libre" : un site web est en élaboration, et des sessions de formation sont prévues pour former et appuyer des réseaux de revendeurs/intégrateurs de solutions d'e-commerce basées sur ce produit. Le but est de créer une vraie offre de services autour de ce noyau libre.

Projet appuyé par l'ANVAR, Thelia existe depuis maintenant plus d'un an, et a été déployé avec succès chez de nombreux clients de la société. Certaines parties restent en développement et la liste des fonctionnalités à venir est encore fournie, mais nous sommes impatient de lire vos retours et commentaires !