Découverte de GNU/Linux et des logiciels libres, à l'Espace autogéré des Tanneries de Dijon

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
25
oct.
2005
Communauté
Le samedi 12 novembre à 16h, le collectif PRINT proposera à tou·te·s les curieux/ses et intéressé·e·s un atelier intitulé « GNU/Linux: d'une utopie à une alternative pratique ».

L'espace autogéré des Tanneries se trouve aux 13-15-17, bd de Chicago, à Dijon. Pour s'y rendre en bus, prendre la ligne 10, direction Cimetierre Claudon, jusqu'à l'arrêt Coty.

Invitation au premier "transnational hackmeeting"

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags : aucun
0
9
juin
2004
Communauté
Les 25, 26 et 27 juin prochain, à Pula, en Croatie, se tiendra le Transnational Hackmeeting. Fruit des contre-cultures numériques italienne et espagnole ayant fleuri ces dernières années dans divers lieux autogérés, la rencontre aura pour but d'articuler conscience politique et curiosité technique, par le biais d'ateliers, de conférences et de moment improvisés, permettant la rencontre de "hackers" dans tous les sens du terme (informatique ou non) venu-e-s de toute l'Europe. L'événement étant ouvert à toutes les bonnes volontés, vous êtes fortement invité-e-s à y participer!

Ateliers d'initiation à la création de sites web à Dijon

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
16
mar.
2004
Lug
L'atelier d'informatique libre et populaire PRINT propose un couple d'ateliers d'initiation à la création de pages web. Cette initiative s'inscrit dans la foulée de la contestation contre la LEN, car s'il s'agit de refuser un Internet réduit à un bête espace de consommation, cela implique d'y encourager la participation, en disséminant les moyens de création.

PRINT: une série d'ateliers d'initiation pour janvier/février

Posté par (page perso) . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
24
jan.
2004
Communauté
PRINT, atelier d'informatique populaire, propose une série d'ateliers pour les mois de janvier et février 2004, à l'Espace autogéré des Tanneries (13-15-17 bd de Chicago, 21000 Dijon).

Ceux-ci porteront sur la programmation fonctionnelle avec Haskell, la cryptographie à clef publique avec GnuPG, la sécurité réseau avec un petit panorama d'outils.

Les ateliers sont bien entendus gratuits et ouverts à tou-te-s, et pourront être prolongés par des moments d'échange de savoirs entre débutant-e-s, connaisseurs et autres intéressé-e-s.

Regard sur le hackmeeting d'Iruña et au delà

Posté par (page perso) . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags : aucun
0
13
jan.
2004
Communauté
Depuis maintenant 5 ans se développe, en Italie et en Espagne, un mouvement informatique original et dissident, prenant racine dans les espaces contre-culturels et rebelles, pour mettre la technologie au service de la contestation sociale et appliquer l'action militante à la dynamique des logiciels libres. Il se concrétise dans les dizaines de "hacklabs", ateliers d'informatique libre implantés dans des centres sociaux squattés, et se montre lors de rencontres régulières, les "hackmeetings".

La quatrième édition espagnole du hackmeeting, baptisée Hack3ña s'est déroulée à Iruña, Pays Basque, du 24 au 26 octobre 2003. L'occasion d'une profusion d'ateliers techniques, de discussions théoriques, de rencontres et de projets, et d'une ambiance dynamique d'échange et de découverte. Une expérience positive dont voici le compte-rendu, suivi de quelques considérations sur ses points faibles, et sur ce qu'elle peut inspirer à notre contexte français.

Dijon: "foire à la ligne de commande"

Posté par (page perso) . Modéré par Pascal Terjan.
Tags :
0
24
nov.
2003
Communauté
Samedi 29 novembre 2003, le collectif PRINT organise une "foire à la ligne de commande", à l'Espace autogéré des Tanneries (17 bd de Chicago, Dijon), de 14h à 18h. Au lieu d'une classique conférence ou d'un exposé, il s'agit d'une invitation à participer, en amenant ses réponses et ses questions, pour des échanges de savoirs en pagaille entre curieux-ses, novices comme über-geeks ou shell-gurus!