• # On nous cache tout ?

    Posté par  . Évalué à 6.

    J'en pense qu'avec un nom de domaine comme ca, ce n'est pas un site qui doit sentir la rose.
    • [^] # Re: On nous cache tout ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      J'ai été un peu lire le site, surtout les sujets ou j'ai des connaissances quelconques.

      Je peux donc vous rassurer, ce n'est qu'un ramassis de conneries! Il n'y a rien de scientifique dedans!

      Et une petite dédicace spéciale à leur explication de l'arrivée des billets de banques...
      • [^] # Re: On nous cache tout ?

        Posté par  . Évalué à 3.

        Tout d'abord si on se réfère à l'editorial, ce site n'a pas de vocation "scientifique". C'est juste un recueil d'idées, de traductions et d'articles contestataires et/ou insolites. Le nom qui se réfère à la chanson de Dutronc donne le ton: la remise en question perpétuelle à bon ou mauvais escient.

        Je suis allé aussi consulter un sujet sur lequel j'ai quelques certitudes(je l'avoue) comme bon nombre de francais: l'intervention américaine en Irak au prétexte de la lutte contre le terrorisme. Et bien franchement ,j'avoue que plus d'un argument développé me parait pertinent même si certains raccourcis auraient pu être évités.Pour avoir fouiné sur le net au sujet de Chavez en comparant les sites de de news américains et les sites contestataires, les arguments developpés m'ont paru solides (je me rappelle de cet article sur fox ou autre CNN qui traitait Jimmy Carter de traître à la nation qui n'a jamais rien apporté à son pays parce que son ONG d'observateurs avait légitimé la réélection de Chavez suite à au référendum révocatoire, un grand moment de propagande :) .
        En revanche la traduction approximative et truffée de fautes d'orthographes des articles gâche un peu le plaisir et laisse un arriére goût d'etudiant pré-pubert en mal de sensationnalisme néo-communo rebelle.
        Bref pour le choix des articles OK, pour les analyses et autres traductions manque un peu de crédibilté.Un funny Reader Digets
        J'y ferai peut être un petit détour de temps en temps .

        Pour finir sur un pléonasme:
        Mon avis est subjectif
      • [^] # Re: On nous cache tout ?

        Posté par  . Évalué à 4.

        > Je peux donc vous rassurer, ce n'est qu'un ramassis de conneries

        merci maitre de votre bienveillante intervention qui nous évite, nous, pauvres sous-doués d'avoir à réfléchir sur le bien fondé de tel ou tel affirmation.

        Serait-il possible oh grand maître que nous puissions bénéficier de vos lumières : sur quels sujets avez vous des connaissances quelconques ? avec vos formations peut être ? et qu'est ce qui est faux sur ce site de bas étage (hormis las conspiration xtra terrestre pour la domination de la terre avec le virus de l'huile noire ?
    • [^] # Halte !

      Posté par  . Évalué à -2.

      Encore un imbécile qui fait du délit de sale gueule alors que les exemples sont nombreux !

      D'ailleurs, prenons-en un flagrant : DTC

      http://www.dtc.com/(...) (les pubs de magazines s'y rapportant sont d'ailleurs très jolies :)

      http://www.dtc.fr/(...)

      Si on suivait ton raisonnement, on devrait tomber sur un site genre celui qu'on n'a pas le droit de mettre ici (et qui a d'ailleurs aussi changé de nom de domaine).

      Alors face à ce genre de comportements, je vous enjoins à rejoindre le MCDNDM , Mouvement Contre la DIscrimination des Noms de Domaines ! (si tu es blonde ou brune avec des beaux yeux et une forte poitrine, ça m'intéresse aussi)
  • # Mon Avis (en exclusivité)

    Posté par  . Évalué à 3.

    J'aime bien le dégradé en fond de page.
  • # Rire

    Posté par  . Évalué à 8.

    En tout cas, cela m'a bien fait rire, surtout le passage suivant dans l'article "La Planète Terre est-elle englobée
    dans une Grande Civilisation Galactique ?"
    Le cosmologiste Ken D. Olum, de l’Université Tufts, après quelques estimations, conclut : « Nous devrions nous trouver dans une grande civilisation (de taille galactique)… mais en réalité, nous ne nous y trouvons pas. » « Je veux explorer l’intrigante possibilité que nous soyons immergés dans une grande civilisation sans en avoir conscience. Étant donné l’existence de millions d’étoiles plus âgées que le Soleil dans toutes les galaxies, nous pourrions ne pas être parmi les observateurs intelligents typiques de l’univers. Les civilisations typiques de galaxies typiques seraient des centaines de milliers, ou des millions de millions d’années plus évoluées que nous et par conséquent des observateurs intelligents typiques seraient des ordres de magnitude plus intelligents que nous.

    Elles doivent être vraiment très évoluées,ces civilisations pour avoir existées avant l'univers!
  • # Mouais

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Y'a du bon et du moins bon.
    J'ai bien aimé leur article sur Moneo.
    Je n'ose pas trop m'en servir moi de Moneo. Je me souviens du foin que ça a fait à l'époque. Vindiou.
    Je me demande ce qu'il en est de son taux de pénétration dans l'utilisation quotidienne des français.
    • [^] # Re: Mouais

      Posté par  . Évalué à 3.

      Je me demande ce qu'il en est de son taux de pénétration dans l'utilisation quotidienne des français.


      Un gros bide ! :-)
      http://www.01net.com/article/266181.html(...)
      http://www.neteco.com/article_20050208135758_.html(...)
      • [^] # Re: Mouais

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        En même temps, on se demande pourquoi ce service coûte aussi cher pour les commerçants et les consommateurs alors que ça coûte sûrement beaucoup plus de frapper des pièces et d'imprimer des billets de banques infalsifiables...
        En clair, ça pourrait bien être un service public, ce Moneo :p
        • [^] # Re: Mouais

          Posté par  . Évalué à 6.

          Surtout, cela donne aux banques l'argent que chacun de nous avait jusquà présent au fond de ses poches pour les petits achats quotidiens (pain, croissants, etc.), et qui donc ne servait à personne.

          Les banques cherchent donc à avoir la gestion de ces sommes énormes (je n'ai plus le chiffre en tête, mais il s'agit de plusieurs milliards d'¤) afin de les faire fructifier, et nous demandent en plus (à nous et aux commerçants) de payer pour ce « service ». Dingue !
          • [^] # Re: Mouais

            Posté par  . Évalué à 2.

            C'est pas si simple que ça : la mise à disposition de l'argent auprès du public (c.-à-d. le transports de fond entre la Banque de France et les différentes agences bancaires et distributeurs de billets) coûte très cher, surtout depuis que ces connards de transporteurs de fonds osent râler sous prétexte qu'ils se font de plus souvent attaquer et qu'ils augmentent leurs tarifs. Les commerçants de quartier ont peur d'avoir de l'argent dans leur caisse, parce qu'ils deviennent une cible pour les voleurs. Monéo (ou n'importe quel système d'argent virtuel) permet de résoudre ce problème en supprimant l'argent physique qui attire tellement les voleurs.

            Par ailleurs, l'argent qui est géré par Monéo est placé sur des comptes dédiés au fonctionnement de Monéo, et la banque ne peut pas utiliser cet argent pour effectuer des placements par exemple (d'un point de vue comptable, ça ne marche pas).
            • [^] # Re: Mouais

              Posté par  . Évalué à 2.

              Dans ce cas, pourquoi lorsque tu perds ta carte, ton 'montant moneo' est définitivement perdu ? Ou il 'va' cet argent ?
              • [^] # Re: Mouais

                Posté par  . Évalué à 2.

                ben dans ton cul, tout au fond a gauche, c'te question..
  • # peut-être plus sérieux...

    Posté par  . Évalué à 4.

  • # Hum hum

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 5.

    "Le Sida et le VIH sont des concepts artificiels, définis par des impératifs politiques, moraux et économiques, et non par une analyse scientifique honnête et rigoureuse. [...] Où est la preuve de l'existence du VIH ? L'isolement de ce virus, directement à partir des malades sidéens, n'a jamais pu être prouvé par les critères traditionnels de la virologie."

    Je suis pas super calé mais quand même pour dire ce genre de trucs... Insinuer que le VIH ne serait qu'une pure invention des labos pharmaceutiques faut quand même en tenir une sacré couche (de bêtise)...

    « Je vois bien à quels excès peut conduire une démocratie d'opinion débridée, je le vis tous les jours. » (Nicolas Sarkozy)

    • [^] # Re: Hum hum

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Ce texte là est en effet un peu fort de café, mais il y a bien Duesberg, qui possédait et possède toujours une chaire dans une université américaine, qui avait montré que le lien entre le VIH (virus) et le SIDA (symptomes) n'avait pas été montré (à l'époque, je n'ai pas d'info plus récente.) Le professeur découvreur français du virus VIH à l'époque avait même fini par avouer ce fait, mais sans remettre en cause le fait que, finalement, comme tout le monde semblait d'accord, on pouvait penser en toute rigueur, avec une bonne approximation (sic) que ce lien devait bel et bien exister (...)

      Un texte d'époque :

      http://www.subversiv.com/doc/sida/duesberg.htm(...)

      Evidemment les thèses de ce monsieurrs sont souvent décriées.
      et il fait hurler à la mort le moindre militant d'act-up dès que l'on prononce 2 lettres de son prénom ou de son nom ... Mais bon, il reste que ce monsieur a certes été oublié dans un coin, mais n'a jamais été fermement dénoncé scientifiquement ...
  • # :-D

    Posté par  . Évalué à 5.

    Un bon moment de rigolade. Je conseilles particulièrement les article sur le lait (c'est vachement dangereux, imaginez, des molécules de vaches c'est bien trop gros pour être assimilé par l'homme), sur le fait que la planête vulcain existe bien (vous savez, la planète que l'on avait imaginé au 19ème siècle pour expliquer l'orbite de mercure... et ben si on ne l'a pas trouvé entre mercure et le soleil, c'est parce qu'elle est sur la même orbite que la Terre, mais diamétralement opposée. Donc forcément on la voit pas), sur une Nième explication de l'explosion d'AZF, et surtout que les vaccins, c'est mal(TM) ça sers juste à nous rendre encore plus malade... suivi d'un mode d'emploi sur le thème "Un fonctionnaire zélé (bien que je lui démontre que les produits appelés «vaccins» sont inefficaces et nous empoisonnent), exige «parce que c'est la loi» que mes enfants soient vaccinés. Que puis-je faire ?" (bon, à ce niveau de lecture, j'ai commencé à rire jaune, je dois reconnaître).

    Enfin bon, encore un site sur la méchante conspiration planétaire démontrée scientifiquement ("scientifiquement" parce qu'ils réussissent à placer des mots balaise de plus de trois syllabes et qui sont à la mode au 20h de TF1).
    • [^] # Re: :-D

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Tiens, a propos d'AZF, j'ai vu hier aux infos un responsable de Total qui expliquait tout simplement que l'explosion pouvait provenir de "boules de feu" ou de "météorites"...

      Z'en on de la bonne chez Total, jveux la même !
    • [^] # Re: :-D

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      En parlant de lait ... une petite citation qui m'a bien fait rire sur http://www.fontgarden.com(...) (que j'ai découvert hier et qui est plein de chouettes polices).
      When a cow laughs, does milk come up its nose ?
  • # Je suis perplexe.

    Posté par  . Évalué à 5.

    J'ai un peu lu certains trucs, pas tous ok,

    ok il doit y avoir des trucs un peu limite dedans, il y en a toujours aux frontières du non dit.
    Est-ce que kouchner mentait en bosnie oui/non ?

    A mon avis, il y a pas mal de vrai dans les articles, ok pour la conspiration martienne à la X-file. Pour celui qui se moque sur les vaccins, il pourrait lire des articles de médicaux sur les premiers vaccins hépatite B. C'est vrai qu'ils n'était pas 'bon' pour la santé (dans un certains nombre de cas).

    Je pose une question, si il y a 20 ans, on avait parlé de vache folle, on rigolerait ici de la même manière que pour la conspiration extrateresstre. Ou de la dioxine dans le lait ?, si il y a 30 ans on avait parér du HIV qui avait franchi la barrière de l'espèce, ou de la grippe aviaire, on aurait rigolé comme des bossus [ expression de tradition familiale].

    Maintenant, tout n'est pas à prendre tout cuit, mais tout peut être lu, puis réfléchi, puis relativisé. Ce n'est pas parce que tout n'est pas vrai, que tout est faux.

    ptdr de celui qui juge de la qualité d'un site sur son nom de domaine (qui ne doit pas sentir la rose), que penser d'un site qui s'appelle anthonythebest ? site égocentrique et condescendant qui prend les autres pour de la merde ? [donc ce jugement ?)
    p-)

    Rv
    • [^] # Re: Je suis perplexe.

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      > on aurait rigolé comme des bossus [ expression de tradition familiale].

      Oh ? On doit être de la même famille alors ! (et en fait M. Robert, celui du dictionnaire aussi doit en être).

      ça m'en bouche un coin comme on dit chez moi.
      • [^] # Re: Je suis perplexe.

        Posté par  . Évalué à 2.

        je ne l'avias jamais entendu dans la bouche d'une autre personne que mon père (ni lu ailleurs en fait.) :-)

        Pour le lait, ce n'est pas qu'une franche rigolade.
        • [^] # Re: Je suis perplexe.

          Posté par  . Évalué à 2.

          ca doit etre une expression de pere, parce que je ne l'ai jamais entendu non plus ailleurs que dans la bouche de mon pere (ah si, dans la bouche de mes frangins quand on se foutait de la gueule de mon reup)
          :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.