• # Z80

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

    Excellent, tu vas pouvoir porter Opensara sur TI 84 !

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    • [^] # Re: Z80

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      Bah non, opensara est en javascript, pas en java.

      Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

      • [^] # Re: Z80

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        Oh oui c’est vrai ! Je t’ai tellement associé à « jeu en java » que j’y pensais plus ! =)

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      • [^] # Re: Z80

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

        Faut donc le traspilerscripter, j'ai bon ?

        “It is seldom that liberty of any kind is lost all at once.” ― David Hume

      • [^] # Re: Z80

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        Tiens d’ailleurs avec quoi fais-tu marcher sur le web tes jeux en java comme Newton Adventure et Ned et les makis ?

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        • [^] # Re: Z80

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

          J'utilise playn et le compilateur du projet GWT. Ça marchouille, mais ces technos sont plus ou moins à l'abandon :(

          J'avais commencé un portage sur teavm, mais ce n'est pas très motivant de refaire la même chose.

          Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

  • # Pas vraiment un compilateur

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 6.

    Il s'agit en fait d'un "transpileur" qui convertit le bytecode java (fichiers .class) en assembleur pour chaque architecture ciblée. Il ne permet pas de se dispenser d'un compilateur existant qui va convertir le code source Java en fichier .class

    Avantages de cette approche:
    - ça marche avec n'importe quel langage qui peut se compiler vers un fichier .class
    - pas besoin de parser le code source

    Par contre il y a beaucoup de limitations, par exemple:
    - pas de "garbage collection" (la mémoire est allouée et jamais libérée)
    - les opcodes pour les switch/case et quelques autres ne sont pas disponibles
    - on ne peut pas créer d'objets avec "new" ni utiliser de méthodes virtuelles

    On est donc loin de pouvoir compiler le premier programme Java venu avec cette solution.

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