Wapiti 3.0.0 : Nouvelle version du scanneur de vulnérabilités Web

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, palm123, tankey et Davy Defaud. Modéré par tankey. Licence CC by-sa
39
14
jan.
2018
Sécurité

Wapiti est un scanneur de vulnérabilités Web publié sous licence GNU GPL v2.

Logo

Il permet de détecter la présence de failles courantes (injection SQL, XSS, inclusion de fichier, exécution de code ou de commande, etc.) sur les sites Internet et les applications Web via différents modules d’attaque. L’exploitation des failles remontées n’est pas gérée par le logiciel, l’utilisateur doit donc procéder à l’exploitation lui‐même ou s’en remettre à un logiciel spécifique (comme sqlmap pour les failles SQL).

Wapiti génère des rapports de vulnérabilités dans différents formats (HTML, texte, JSON, XML). C’est un outil en ligne de commande qui a peu de dépendances et s’installe facilement.

Sortie de Wapiti 2.3.0

42
12
nov.
2013
Sécurité

Une nouvelle version du scanneur de vulnérabilités web Wapiti est disponible.

logo wapiti

Wapiti est un logiciel libre sous licence GNU GPL v2 permettant d'auditer la sécurité des applications web. Il est développé en Python et s'utilise en ligne de commande. Cette version est principalement une refonte du logiciel et la grande majorité des changements s'est faite « sous le capot » pour prendre en charge des fonctionnalités manquantes comme les nouveaux éléments du HTML 5 et les liens générés par du JavaScript.