Virginie a écrit 318 commentaires

  • [^] # Re: Pour moi, pas grand chose

    Posté par  . En réponse au journal Notre nouveau aimé président .. Évalué à 4.

    En plus j'l'aime bien ma mémé, moi.

    Moi aussi je l'aime bien mais elle vote Sarko.. "parce que tu comprends.. la gauche, toi tu te souviens pas quand Mitterand est arrivé au pouvoir.." (elle a dit ça à ma mère qui en 81 était déjà mariée depuis plusieurs années, propriétaire de sa maison et mère d'une adorable petite fille)
  • [^] # Re: Toujours

    Posté par  . En réponse au journal dépouillement. Évalué à 1.

    Moi on m'a dit qu'il y avait suffisamment de monde pour toutes les tables mais que je pouvais venir au cas où il y aurait un désistement.
  • [^] # Récupe

    Posté par  . En réponse au journal Echange / occasion informatique. Évalué à 1.

    Dans la même idée, il y a le site http://www.recupe.net/
    Je n'ai jamais testé vraiment (j'avais juste regardé ce qu'il y avait comme annonces) mais ça m'avait semblé pas mal.
  • [^] # Re: euh...

    Posté par  . En réponse au journal Coup de gueule pour une chanson.... Évalué à 3.

    Je ne suis pas sure mais il me semble qu'on ne peut justement pas "désinscrire ses oeuvre" de chez la SACEM
  • [^] # Re: par ici yen a pleins !

    Posté par  . En réponse au journal Minou minou minou. Évalué à 2.

    Bah tu voudrais leur donner quoi d'autre ? Du rosbeef ?

    Non sans rire, il ne faut pas donner de croquettes à un chatton trop jeune : déjà c'est super dur à croquer et en plus c'est trop sec pour des bouts de chou qui viennent juste d'arreter le lait.
  • [^] # Re: Beh

    Posté par  . En réponse au journal Minou minou minou. Évalué à 5.

    Parce que toi tu laisserai un animal et ton nourisson ensemble sans surveillance ? J'ai pas encore d'enfants mais ça me parrait abhérent. Entre se débarasser du chat comme d'une vieille chaussette et le laisser dormir avec bébé, il y a quand même une sacrée différence.
  • [^] # Re: Beh

    Posté par  . En réponse au journal Minou minou minou. Évalué à 2.

    Donc tu as préféré qu'elle se fasse bouffer par un chien, écraser ou qu'elle crève toute seule pour une des multiples raisons possible, notemment sur la route pour revenir chez vous ?
    C'est ce que je disais : je penses qu'il faut savoir assumer ses actes et éviter de se dire "oh on l'a laissé dans un joli endroit au bord d'un cours d'eau, elle va être heureuse là bas".

    Et oui effectivement pour la toxoplasmose, j'avoue j'ai fait de tête et je me suis trompée de maladie... merci d'avoir rectifié.
  • [^] # Re: Beh

    Posté par  . En réponse au journal Minou minou minou. Évalué à 5.

    Et tu es fier de toi ?
    Je trouves ça vraiment lamentable comme attitude.
    Soit ton chat risquait d'être dangereux avec un bébé (je sais ce que ça peut être, ma cousine en avait un qu'elle a donné quand elle a eu son bébé car il était un peu completement tarré). Soit tu as juste fait ça parceque tu ne l'a jamais aimé (de toute manière pour abandonner son chat comme ça, il ne faut jamais l'avoir aimé) et que la naissance de ta fille t'as donné une excuse (et bonne conscience).
    Dans un cas comme dans l'autre, il suffisait de commencer par essayer de le donner en passant des annonces (véto, boulangerie, internet, ...) ou de le confier à une connaissance, et si ça ne marchait pas, il fallait aller à la SPA pour l'abandonner (il faut assumer ses actes).
    En tout cas, si elle était gentillle, je ne vois absolument pas ce qui t'empéchait de la garder (le seul danger avec un chat équilibré peut être pendant la grossesse car il peut être porteur de la leptospirose) : c'est même très épanouissant pour les enfants d'avoir des animaux à la maison...
  • [^] # La poste d'Asnières est apparement vraiment un point noir

    Posté par  . En réponse au journal Il n'y a pas écrit La Poste... et heureusement. Évalué à 1.

    Habitant également Asnières, j'ai eu également mon lot de problèmes avec eux :
    - Les facteurs qui ne viennent pas sonner pour les colis ou recommandés (ok, je suis au 5ème sans ascenseur et interphone donc la semaine je comprends qu'ils aient des doutes sur ma présence, mais le samedi matin... en plus si c'est le samedi, ça m'oblige à attendre le samedi suivant pour aller le chercher).
    - De colis plus petits entassés dans ma boite en écrasant le paquet et son contenu.
    - Mais surtout j'ai eu des couriers perdus : et des choses importantes comme une fiche de paye ou une carte vitale (il y a surement eu aussi d'autres choses dont je ne me suis pas rendue compte vu que je ne les attendais pas particulièrement et que c'était moins important).
    - Et le bureau de poste est toujours plein quelque soit le jour oul'heure à laquelle on y va.
  • [^] # Re: Et mon commentaire?

    Posté par  . En réponse au journal Un expert nous explique pourquoi le logiciel libre est néfaste pour l'économie. Évalué à 1.

    Ne pas publier des idées avec lesquelles on n'est pas d'accord ne veut pas dire remettre en cause la liberté d'expression. Si Libé avait refusé de le publier, il serait allé voir ailleur et ça n'aurait pas remis en cause sa liberté d'expression car Libé ne lui aurait pas interdit de s'exprimer.
  • [^] # Re: plop

    Posté par  . En réponse au journal la France sort le brésil en quart de finale 1-0. Évalué à 2.

    Nous sommes Borg.
  • [^] # Re: Mouairf mais...

    Posté par  . En réponse au journal Pourquoi aussi peu de femmes dans les métiers de l'informatique ?. Évalué à 2.

    C'est marrant comme, même toi, tu es terriblement conditionnée par les clichés alors que pourtant tu le sais que ce ne sont que des clichés...

    Justement, je te dis que je suis une femme (j'ai vérifié) et que je ne corresponds pas à beaucoup de clichés qui sont généralement véhiculés sur les femmes.

    En quoi "être meilleur dans les matières scientifiques que litéraires" est-il un attribut masculin ?

    Justement, je ne le penses pas, et j'espère faire partie de celles qui participent à le prouver. Mais ça fait partie des nombreuses choses que j'ai vu attribuées spécifiquement aux femmes durant ma vie.

    Dans tous les clichés que tu cites, je n'en vois pas un seul qui rentre ce que tu appelles la "norme féminine".

    Bah justement, si ce sont des clichés c'est que ce sont la plupart du temps ce qui semble être normal (donc la norme) pour une femme pour beaucoup de gens.

    J'ai l'impression que les filles participent grandement à leur propre sous-estimation. Quand on voit que même les plus "rebelles" véhiculent de tels clichés, on se dit que ce n'est pas gagné et que de telles visions aussi surréalistes sont ancrées pour un bon moment dans les esprits. C'est vraiment un problème culturel.

    Si être consciente de ce qu'on pense de soi c'est véhiculer les clichés...
    Quand j'ai un collègue qui me demande régulièrement quand je vais apporter des gateaux au bureau sous pretexte que je suis une fille et donc que j'aime forcément cuisiner, tu penses que j'ai participé à véhiculer ce cliché ? Non, mais je sais qu'il est présent donc je peux le mettre dans une liste en disant que je n'en fait pas pairtie.
    C'est justement ce que je dénonce : quand les hommes doivent décrire les caractéristiques des femmes, ils en reviennent souvent à ces clichés même s'il ne sont pas justifiés.
  • [^] # Re: Mouairf mais...

    Posté par  . En réponse au journal Pourquoi aussi peu de femmes dans les métiers de l'informatique ?. Évalué à 3.

    Non, j'avoue, je ne suis vraiment pas douée en orthographe : en primaire j'avais 0 en dictée, ensuite ça s'est un peu amélioré jusqu'au lycée et après le bac c'est redescendu pas mal quand j'ai eu des profs qui faisaient bien plus de fautes que moi (par contre, j'ai toujours détesté les doubles lettres dans les mots).
    Par contre pour secrétariat, je penses que c'est plutôt du au fait que j'ai tappé vite et que quand je me relis, je vois ce que je voulais écrire au lieu de ce que j'ai vraiment écrit.
    Et puis, non, franchment, je suis pas une fille qui rentre dans la "norme féminine" :
    * Quand j'étais petite, je préférais les playmobyl et les légo aux barbies
    * J'ai toujours préféré faire du vélo et grimper aux arbres que jouer à la poupée
    * Quand j'avais une dizaine d'année j'ai demandé une plaque où on peut faire des montages electroniques démontables (j'ai fini par la faire griller en essayant mes propres montages : pas très réussi)
    * J'ai toujours été meilleure dans les matières scientifiques que litéraires.
    * J'ai fait mon "stage en entreprise" au collège chez un garagiste.
    * Je n'ai jamais été fan des boys band ou autre chanteurs pour minettes.
    * Je n'ai jamais fait de régime
    * Je n'aime pas parler au téléphone
    * Je suis capable de porter des charges plus lourdes que moi
    * Je préfère lire de la SF plutot que des "classiques"
    ...
  • [^] # Re: Mouairf mais...

    Posté par  . En réponse au journal Pourquoi aussi peu de femmes dans les métiers de l'informatique ?. Évalué à 8.

    En fait le truc c'est qu'il faut effectivement adapter son comportement au lieu (réél ou virtuel) où on se trouve.
    Je n'irrai par exemple pas discuter de la même manière avec des amis proches, mes collègues de bureau ou des personnes que je rencontre pour la première fois (et là encore, suivant le contexte de la rencontre, il faut adapter son comportement).
    C'est vrai que je trouverais déplacé et même grossier qu'un gars que je ne connais absolument pas me parle de la même manière ou me fasse les mêmes reflexions que mes amis.

    A mon avis, il y a des progrès à faire des 2 côtés :
    * les mecs ne doivent pas penser que tout nouvel arrivant (et surtout arrivante) est tout de suite "comme si on se connaissait depuis toujours".
    * les filles doivent apprendre à se trouver entourées d'un grand nombre de mecs (dans beaucoup de cas, pendant leur scolarité, les fillles restent dans des groupes quasiment composé que de filles).

    Il y a aussi les préjugés positifs qu'ont certains garçons envers les filles. En vrac, pour eux, une fille :
    * ne parle pas de sexe (enfin, pas en public)
    * ne dis pas de gros mots (ou alors juste quelques uns comme "merde")
    * ne rote pas
    * ne mange pas salement
    * écrit bien
    * est douée en orthographe
    * sait faire la cuisine (et en plus elle aime ça)
    * est délicate (une fille ne se bagare pas, elle ne manie pas d'outils, ...)
    * est moins forte qu'eux (oui, même un geek de 50kg tout mouillé est forcément plus costaud qu'une fille)
    * ...
    Enfin, en gros, une fille ne fait pas ce que les garçons peuvent faire comme conneries et est plus douce, plus aimable... enfin, c'est une fille quoi !
    Donc tu as d'un côté les mecs qui attendent ce genre de comportement des filles qu'ils croisent et de l'autre les filles qui peuvent soit plutot bien correspondre au modèle et à ce moment là elle entre directement dans la catégorie "petite chose sans défense qu'il faut aider" (mais elle n'en a pas forcément envie) soit elle ne correspond pas à la définition (ou sur peu de points) et ça choque (J'ai un jour un copain qui m'a dit avoir été choqué de m'entendre dire des vulgarités. Pour lui ce genre de chose ne pouvait pas "sortir de la bouche d'un fille". Heureusement, depuis, il s'est habitué.).

    Ah oui, j'oubliais un règle très importante qui doit être rapelée pour que les femmes s'intègrent bien dans vos groupes de développement ou LUG :

    On ne désigne pas d'office la seule fille d'une réunion ou d'une association comme secrétaire ou rédactrice des comptes rendus : le gène de l'écriture, de l'orthographe, de l'organisation et du secrétériat n'est pas fourni en standart sur notre 2ème chromosome X ... C'est juste une question d'entrainement et de volonté donc c'est tout à fait autant accessibles aux possesseurs du chomosome Y.
  • [^] # Re: Mouairf mais...

    Posté par  . En réponse au journal Pourquoi aussi peu de femmes dans les métiers de l'informatique ?. Évalué à 2.

    Si faire draguer par un gros lourd est tout à fait différent d'entendre des blagues sexistes.
    Quand tu es une fille dans un groupe de mec, si certains te drague (et insistent si tu as établi que tu n'était pas interéssée), c'est qu'ils te considèrent comme différente d'eux. S'ils se mettent à racconter des blagues salaces, à faire des commentaires sur les filles qui passent et à faire des blagues sur ton physique autant que sur celui des gars du groupe et que toi tu peux faire de même sans que personne ne s'en offusque c'est que tu fais partie intégrante du groupe.
    Certaines filles ne se sentent pas à l'aise entre autre parce que dans leur éducation on leur a dit que les filles ne sont pas des obsédées comme les garçons, qu'elles ne racontent pas de blagues graveleuses et que d'ailleur, le simple fait d'en entendre doit les mettre mal à l'aise.

    En fait, le truc c'est que les geek, quand ils sont en groupe, se sentent forts et ne sont pas du tout timides ou mijorés et aiment bien se raconter des blagues sur des histoires de PC et des histoires de cul. Quand on veut faire parti d'un groupe de geek, il faut donc être un peu pareil (et ça en rebute plus d'une).
  • [^] # Re: Ah ah

    Posté par  . En réponse au journal Pourquoi aussi peu de femmes dans les métiers de l'informatique ?. Évalué à 4.

    C'est marrant ca, moi je me souviens d'une conf sur les logiciels libre à lyon (si quelqu'un retrouve la vidéo) ou la personne expliquait que si il y'a des filles qui font des études d'informatiques, pas moitié moitié avec les homme mais qu'il y'a en un bon pourcentage et que pourtant dans le logiciel libre, c'est une réel minorité.


    Bah c'est marrant mais ayant moi même fait des études d'informatique, je me suis très souvent sentie en très forte minorité et loin d'être en "bon pourcentage" (7 filles sur 120 en 1ère année d'IUT ça fait pas fort pour moi).
  • [^] # Re: Pourtant on est pas vendredi...

    Posté par  . En réponse au journal Pourquoi aussi peu de femmes dans les métiers de l'informatique ?. Évalué à 8.

    Pour ce qui est des gosses, je n'en ai pas (par contre, on peut peut-être considérer qu'avoir un copain c'est autant de travail qu'avoir des enfants ;-)).
    Par contre, pour ce qui est du mauvais carractère, il ne faut pas s'inquiéter, je ne me contente pas d'une fois par mois, moi c'est tout le temps.
  • [^] # Re: Pouratant on est pas vendredi...

    Posté par  . En réponse au journal Pourquoi aussi peu de femmes dans les métiers de l'informatique ?. Évalué à 2.

    Mais je travailles moi Monsieur... enfin c'est ce que je dis à mon chef et ce que je fais de temps en temps ;-)
  • # Pouratant on est pas vendredi...

    Posté par  . En réponse au journal Pourquoi aussi peu de femmes dans les métiers de l'informatique ?. Évalué à 10.

    D'accord, c'est un troll de qualité. Mais on est pas vendredi... si on commence le jeudi en début d'après-midi à troller comme le vendredi, je demande de commencer le week-end avec également un jour d'avance... il y a pas de raisons...
  • # Tu es loins d'être le premier

    Posté par  . En réponse au journal Bientôt sur google earth.... Évalué à 4.

    C'est vraiment pas une idée nouvelle de vouloir se faire voir par google earth. Il y en a qui on fait ça il y a y des millénaires déjà :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation_nazca

    PS : on me dis dans mon oreillette que ggoegle earth n'existait pas à l'époque. On rajoute même que internet n'existait pas... mais comment faisaient-ils ?
  • [^] # Re: sauf que...

    Posté par  . En réponse au journal DADVSI et taxe pour copie privée. Évalué à 2.

    Non, tu ne dois les déclarer que si tu les destines à la vente. Si tu es un particulier qui les achètes pour toi, tu n'as rien à déclarer.
  • # Est-ce-que le "tout libre" est forcément le mieux ?

    Posté par  . En réponse au journal Les CD Ubuntu deviennent presque libres. Évalué à 8.

    Fanchement, pour ce qui est des drivers de carte graphiques ou de choses comme des codecs ou des trucs comme le flash,je ne suis pas sure qu'il faille se vanter de ne plus les avoir dans.
    Franchement, si je pouvais m'en passer je le ferais. Mais comme je ne peux pas, je préfère ne pas avoir à m'embeter pour les installer.
  • [^] # Re: Euh

    Posté par  . En réponse au journal Demain, la mort du BIO ?. Évalué à 1.

    Oui... , euh... , enfin... peut-être que si on essayai pas de faire pousser du maïs ou du riz (plantes qui consomment un volume d'eau ahurissant) là où il fait tout sec, ça serait peut être plus malin.
    Il serait peut-être même juducieux de plutôt travailler sur l'amélioration (par croisement, sélection, ...) des espèces locales.
    Enfin, moi je dis ça ...
  • # Bookmark synchronizer

    Posté par  . En réponse au journal Encore et toujours Google. Évalué à 1.

    Ayant plusieurs PC, sous des systèmes différents (PC avec Win2000 au boulot, WinXP pour WOW et kubuntu à la maison), j'avais essayé Bookmark synchronizer et je n'ai vraiment pas été convaincue :
    * La synchro est très lente et n'est donc pas réalisable à chaque ouverture du navigateur (et l'extension n'est pas capabel de vérifier si des modifs ont été faites depuis le dernier lancement)
    * Si on ne lance pas la synchro automatiquement, il arrive que deux sources aient été modifiées et il n'y a pas d'options de merge.

    Je vais donc voir pour essayer une des 2 autres citées (foxmarks et google browser sync).
    Après ça, il ne me manquera plus qu'une extension pour pouvoir créer plusieurs "Barre personnelle" et pouvoir passer de l'une à l'autre (je n'ai pas besoin d'accéder en priorité aux mêmes sites quand je suis au boulot ou quand je suis chez moi).
  • [^] # Re: Euh

    Posté par  . En réponse au journal Demain, la mort du BIO ?. Évalué à 0.

    naturel, naturel...
    j'suis pas sur que faire faire crac crac a un ane et une jument soit tres naturel...


    Bah en fait si. Un ane non castré sautera sans hésiter sur une jument si elle est en chaleur : c'est d'ailleur souvent un problème car ce sont des bestiaux précoces qui peuvent commencer à sauter sur tout ce qui bouge avant d'avoir l'age d'être castrés.

    Bon, sinon, mon avis perso a moi que j'ai, le probleme des ogm, c'est pas pour l'homme, c'est pour l'environnement autour...

    Ca, je suis d'accord, ce sont les espèces mises en concurence avec des OGM qui à mon avis risquent le plus.