Aaron Griffin devient le nouveau leader d'Archlinux

Posté par . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par j.
Tags :
0
3
oct.
2007
Arch Linux
Judd Vinet, le fondateur de la distribution Archlinux et de son gestionnaire de paquets Pacman, a décidé de passer le relais à Aaron Griffin.

Judd était inactif et discret depuis de longs mois, de même que certains autres développeurs à l'origine d'Archlinux. Si cela ne posait pas de gros soucis pour maintenir la distribution à jour, les décisions concernant l'avenir d'Archlinux et la philosophie à suivre sur long terme étaient plus difficiles à prendre sans lui.

C'est en effet Judd qui a insufflé à Archlinux tout ce qui fait son charme :
  • Sa philosophie KISS (Keep It Smart, Simple) ;
  • Ses mises à jours réactives.
En six ans, le projet a pris de l'ampleur et les buts originels n'ont pas toujours été faciles à suivre. Judd n'ayant plus le temps libre que réclame Archlinux, il laisse sa place de Leader à Aaron Griffin.

Aaron a le temps qu'il faut pour ce rôle et s'il a indiscutablement les compétences techniques, il est surtout très communiquant et rassembleur. Judd continuera de contribuer à la distribution selon ses disponibilités. Les archers sont très reconnaissants à Judd pour ce qu'il a permis d'accomplir, et accueillent chaleureusement leur nouveau leader.