Journal Pas de stand Logiciels Libres à la braderie cette année

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
août
2006
Je suis fortement déçu.

Après m'être déplacé plus de 10 fois en personne à la mairie, après avoir passé plusieurs coups de fils à plusieurs services municipaux, après avoir tanné l'APRIL pour obtenir leur attestation d'assurance, après avoir contacté tous les GULLs du Nord-Pas de Calais, Framasoft et l'APRIL, après avoir obtenu (pardonnez du peu) 100 cd d'Ubuntu et 200 cd de Mandriva, après avoir prévu une logistique dingue pour la bière, après avoir préparé des stickers etc.

Bref après m'être plié en mille pour obtenir quelque chose de chouette et avoir tenter de faire comprendre à la Mairie à quel point je ne me moquais pas d'eux, Avis négatif pour le stand Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre

Que s'est-il passé ?

Je me suis déplacé mi-juillet pour tenter de réserver le stand. La personne à l'accueil me dit que ce ne sera ouvert qu'au 1er août. J'explique que c'est pour une association, il parait que c'est la même chose.

Je me déplace le 1er août. J'apprends que c'était ouvert de longue date pour les associations. On me passe néanmoins un dossier en m'assurant qu'il y a de la place et que je peux rendre mon dossier jusqu'au 10 août.

Il sera rendu le 7. Et là le drame, on m'apprend qu'il n'y a plus de place. J'insiste, expliquant que je ne prends que 2 mètres (le PS en prend 8 pour titre de comparaison). On m'invite à repasser le lendemain pour une réponse définitive.

Le 8, on prend mon dossier en m'assurant d'une réponse ferme le 21.

Je me déplace à plusieurs reprises entre deux pour diverses raisons. Autant dire que si la mairie doutait de ma motivation, c'était fort de café.
Deux tiens valant mieux qu'un, je tente aussi de réserver un stand particulier via un ami. Opération foireuse, je n'aurai réussi qu'à perdre la carte d'identité de l'ami et à apprendre que sa rue est un itinéraire de sécurité et qu'aucun stand n'y est autorisé.

Je reviens le 21 août. J'apprends, oh joie, que le dossier est en cours de traitement, ce qui veut dire qu'un stand sera libéré (le traitement, c'est foutre un tampon sur le dossier et mettre une croix sur un emplacement sur la carte des emplacements de la braderie en disant "l'APRIL sera là"). On m'invite à repasser en fin de semaine.

Le 25 août, nous ne sommes plus qu'à une semaine de la braderie. Je me déplace savoir quel sera notre emplacement.
Bah non, avis négatif et doux conseils Fallait déposer votre dossier plus tôt. J'ai beau réexpliquer à la personne qu'elle m'avait pourtant dit que j'aurais pu déposer mon dossier jusqu'au 10 août sans problème, ça ne change rien au problème. Après tout, c'était à moi de savoir qu'elle me racontait des carabistouilles :/

Et voilà, 3 semaines perdues pour rien. 3 semaines à organiser, à me bouger, à tanner des gens, pour rien. C'est relou, c'est chiant, je passe pour une buse. C'est la vie :)

Comme il faut déposer les dossiers au plus tôt qu'on m'a dit, j'ai déjà pris un dossier pour l'an prochain. Je crois que si je le dépose avec plus de 365 jours d'avance, ça devrait aller ... :p
  • # Merci pour tout ce travail.

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    Merci de t'être retroussé les manches et d'avoir fait ton max pour qu'il y ait un stand Logiciels libres à la Braderie.
  • # Une idée

    Posté par  . Évalué à 3.

    Tu ne pourrais pas faire l'homme sandwich en indiquant sur la pancarte qu'au vu de l'organisation sans faille (tu expliques brièvement ton parcours), tu n'as pas pu bénéficier de 2 mètres pour expliquer aux gens le Libre, et tu dis que tu disposes sur toi de CD à distribuer pour ceux que ça intéresse ?
    • [^] # Re: Une idée

      Posté par  . Évalué à 2.

      Effectivement, il faudrait que tu trouves un moyen de distribuer les CD car l'année prochaine ils ne seront peut-être plus totalement à jour (si Mr X a acheté le dernier proc intel doco-deca-octo-core avec drivers libres).

      Sinon, bravo pour tes efforts. Et puis tu auras au moins gagné notre plus profonde sympathie !
      • [^] # Re: Une idée

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

        On a plein d'autres lieux pour distribuer les cd.

        Une install party de rentrée à la fac sera la première et y'a un petit évènement CLX/Campux/Mairie de Lille qui est prévu (une install party dans la maison folies de wazemmes) et qui correspond en date à un petit projet de chez Mandriva :)

        Bref, ne vous en faites pas, on distribuera ces cds sans soucis
  • # Au pire...

    Posté par  . Évalué à 8.

    Tu fait comme tous les vrai bradeux, tu claque une table sur le trottoir sans rien demandé et voilà !
    • [^] # Re: Au pire...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je confirme que ça marche de s'installer comme ça
      On avait fait ça pour un stand politique il y a trois ans, on avait eux des emmerdes de places et on avait été dans un endroit moins passant près de la treille, le jour même.
      Tu perd en passage, mais tu gagne en confort
    • [^] # Re: Au pire...

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 3.

      exactement, et si on t'embête, tu n'as qu'à repondre aussi connement que tes interlocuteurs à la mairie : "ah mais je vous assure, le 21 aout, on m'avait dit que c'était bon, que c'était en cours de régularisation"..
      • [^] # Re: Au pire...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Prenez moi pour une huitre aussi ... rhalala

        Non, ce ne serait pas top :

        Comment je préviens les partenaires de l'endroit où nous sommes ?
        Comment je préviens la communauté de l'endroit où nous sommes ?
        Comment je fais pour me balader dans Lille à la recherche d'un emplacement vide avec plusieurs kilos de matos sans voiture ? (et la même question avec :))
        Comment je fais pour trouver un endroit où ranger le matos durant la nuit ?

        Autant de questions à résoudre en moins d'une semaine.

        Si j'avais gardé intact mon enthousiasme je n'aurai pas baissé les bras, mais la mairie m'a bien déçue sur ce coup là
        • [^] # Re: Au pire...

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.


          Comment je fais pour me balader dans Lille à la recherche d'un emplacement vide avec plusieurs kilos de matos sans voiture ? (et la même question avec :))

          Si cela n'a pas trop changé, tu te pointes bien en avance devant le champ de mars, et tu peux plus ou moins choisir ton emplacement.

          Comment je fais pour trouver un endroit où ranger le matos durant la nuit ?

          Ben, comme tous les "bradeux", tu restes sur place avec ta tente ;-).
  • # Et la bière ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    t'en as fait quoi ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.