Campagne de dons pour le compilateur PCC

Posté par . Modéré par patrick_g.
Tags :
15
10
nov.
2008
Technologie
PCC est un compilateur C qui a tout pour séduire car il a pour objectif principal de rester simple, petit, rapide et compréhensible. Il prend en charge la norme C99 et est publié sous licence BSD. Pour mener à bien le développement de ce compilateur le développeur principal, Anders Magnusson (ragge), a besoin de financements. Ainsi il pourra être en mesure de sortir la version 1.0.

Ce compilateur est disponible pour toutes les variantes*BSD, mais également pour Linux, Mac OS X et Windows. Il est capable de générer du code pour de nombreuses architectures comprenant i386, PowerPC, ARM, ainsi que neuf autres machines un peu moins courantes.

Beaucoup voient en lui une alternative viable à GCC qu'il pourra à terme remplacer. Il est d'ailleurs inclus dans l'arbre des sources de projets comme OpenBSD et NetBSD depuis plus d'un an. En terme de performance, ce petit compilateur est capable de produire des exécutables 15 fois plus rapidement que ceux de GCC (seulement 5 fois plus rapidement si l'on active les tests internes de validité, les « sanity checks »), pour une vitesse d'exécution environ 10% plus lente. Cette relative lenteur s'explique par le fait que PCC ne fait des optimisations que sur l'allocateur de registres (alors que l'on peut en faire à plein d'autres endroits). De nombreuses améliorations sont à faire ou à terminer, c'est pourquoi le projet à besoin de votre aide.

Journal irssi-xmpp: un nouveau module jabber pour irssi

Posté par .
Tags : aucun
0
7
août
2007
Il existe de nombreuses façons de se connecter au réseau jabber[1] avec irssi[2]. Parmi celles-ci on retrouve : bitlbee[3] (une passerelle de messagerie instantanée qui permet de se connecter depuis n'importe quel client IRC), irssi-jabber[4] (un module irssi pour se connecter au réseau jabber), gc[5] (un script perl pour irssi permettant de se connecter aux salons de discussions de jabber), PSYC[6] et sûrement d'autres manières que je n'ai pas encore découvertes...

Jusqu'à présent j'utilisais bitlbee mais je voulais quelque chose (...)